Je m'appelle Frédéric, j'ai 25 ans, j'habite à Paris et jusqu'au 21 mars, je travaille au bureau de l'informatique du premier ministre.
Je joue depuis l'âge de 5 ans et j'ai pu tester tout un tas de machines mais aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une MegaDrive et un Amiga 600 qui prennent la poussière dans ma chambre.
Cela va sans doute surprendre du monde mais j'ai toujours eu une préférence pour le PC et mon type de jeux favoris est le jeu d'aventure.
Depuis 1999, je m'occupe d'un site consacré exclusivement aux jeux Lankhor. A partir de 2000, j'ai commencé à faire un site plus généraliste sur les vieux jeux (Abandonware France).
Compte tenu que la société Lankhor a fermé ses portes en 2002, cela fait que je n'ai plus grand chose à mettre sur le site.
En 2002, j'arrête de m'occuper du site Abandonware France et grâce à ce temps libre libéré, je me lance dans la réalisation de nouveaux sites.
Tout d'abord, le site Abandonware Définition qui a pour mission d'expliquer ce qu'est l'abandonware.
Ensuite, le site Abandonware Magazines qui centralise sur le serveur de nombreux anciens magazines et qui permet de les télécharger facilement.
Mon prochain projet sera de réalisé un site regroupant des vidéos parlant de vieux jeux vidéo. Je vais quand même essayé d'obtenir quelques autorisations avant de mettre sur ce site des émissions comme Micro Kid's car je préfère éviter au maximum les problèmes. En effet, le site des magazines et le site des vidéos proposeront des contenus protégés et il est donc normalement illégal de les proposer au téléchargement. Heureusement, il y a une certaine tolérance compte tenu que ces contenus ne rapportent plus rien à leurs auteurs
Et pour finir, je tiens à dire que je trouve que MO5, Silicium et la BNF font un très bon travail concernant la conservation des vieilles machines et des jeux vidéo















