Je suis arrivé sur le site et ensuite sur le forum par une suite de recherches en partant d'une vidéo Youtube qui parle du Mindset, une bizarrerie 80186-based des années 80. En fait, je suis venu poster une petite info concernant la page sur le Goupil G4.
Mais bref, la présentation alors : 58 ans, région parisienne, ingénieur système dans un hôpital public. J'ai fait mes tous premiers pas dans 'informatique sur Pet au Palais de la Découverte pendant mes oraux de concours, puis ensuite pendant mes études sur des gros systèmes (Iris 80...) ou minis (Bull Mini-6). Coté micro, j'ai commencé par coder de l'assembleur 6502 sur Kim-1 et Sym-1 pendant mes TP, avant de découvrir une passion pour la micro plus récréative dans un club Microtel sur Alcyane, Apple ][, DAI (une magnifique machine pour l'époque), Goupil 2 et 3...
Ma première machine perso a été un Acorn Atom en kit que j'ai assemblé, puis Oric-1, Oric Atmos...
J'en ai fait mon métier, mon premier employeur étant... Goupil, précisément. Je m'arrêterai là pour ce qui est de mon cursus !
Plus je vieillis, plus je deviens nostalgique de ces vieilles machines, donc ce forum est fait pour moi

A très bientôt