Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
guilmoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2011 13:00

Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par guilmoon »

Bonjour

Ayant un peu de temps , je me décides enfin à m'inscrire au sein de votre communauté que je suis depuis un certain temps.
De plus, j'apprécies le dynamisme de votre communauté ainsi que son côté "bon enfant".


Une thématique de site qui colle bien avec un de mes loisirs favoris : les vieux micros / logiciels à disquettes ainsi que les vieilles consoles à cartouches ...


Venons-en à la présentation succinte du bonhomme:

Je suis un trentenaire bossant dans la santé, je suis tombé dans la marmite des jeux vidéos au début des années 80. Vidéopac, Game and Watch, Atari St, PC, nes, super nes, nintendo 64 et j'en passe sur les générations suivantes ( et sur les supports auxquels j'ai pu me frotter chez mes copains de l'époque ...) .

Elevé dans les sombres couloirs de Dungeon master, j'ai parcouru un grand nombre d'autres titres parus sur Atari St... De l'inquiétant manoir de mortevielle aux loufoques îles des caraïbes de Monkey island, j'aurais souhaité enchainer sur Pc : mais j'étais jeune, et qui dit jeune, dit peu de moyen ( en ce qui me concerne du moins!) ... Et c'est de cette période qu'est née ma passion ...

Scotché devant les magazines de Tilt et autre Joystick, je passais mes soirées à lire et relire les tests de titres aux noms magiques: Alone in the dark, Ultima, Might and magic, eye of the beholder, Day of the tentacle... Je me suis alors juré d'y jouer un jour ou l'autre ...

Et quelques temps plus tard, le rêve devint réalité! Enfin, je pouvais fouler ces donjons, me transformer en "Avataaarr" ... Et gouter aux joies des autoexec et autre config.sys... Et un peu plus tard encore, à l'instar d'un virus, la "collectionnite" des versions originales sorties à l'époque m'a infecté...


Enfin, bref, vous l'aurez compris, je suis resté bloqué dans mon évolution au stade de la disquette et de la cartouche, même si j'avoues "rester" à la page en ayant acquis pas mal de matériels et de jeux depuis ( actuellement, j'ai une ps3 ... qui me sert surtout pour lire les blu ray et jouer a Gta 4 ... et une Wii pour jouer avec les enfants ).
De plus, je me suis construit une borne d'arcade en partant de rien, étant un aficionados du genre à mon petit niveau, c'est le rêve à la maison, et les parties gratossss! :mrgreen:


Voilà en gros mon portrait. Je suis modérément actif sur les forums en règle général ( comme tout le monde, le boulot, la famille prennent du temps ; ainsi que ma petite activité de webmaster ...)


Au plaisir de participer à la vie de ce site/forum dans l'avenir :wink:
Modifié en dernier par guilmoon le 08 févr. 2011 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par Ythunder »

Parcours jalonné de belles expériences et de titres phares !
Bienvenu !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par badaze »

Benvenuto tra noi !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par freddo »

salutations & bienvenue
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par carlou »

bienvenue
"Faut essayer, on ne sait jamais!"
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par francoisp31 »

bienvenue
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par mirage4 »

hello
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par pir2 »

Bienvenue
Image
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par gege »

Bonjour,
Beau parcours que le tien, tu as vécu toute l'époque héroïque activement.
Respect sur la construction d'une borne, ça doit être facile... si on est bon !
Oui la jouabilité et le soin de conception des vieux jeux leur conférait une magie qu'ils n'ont pas perdue (même si l'aspect graphique est plus difficile à accepter au fur et à mesure des progrès récents).
Autant dire que tes périgrinations paléo-ludiques nous intéressent, n'hésite pas à les raconter ici (enfin, je ne suis pas un gamer, mais une bonne histoire se lit toujours bien).
Bienvenue !!
A te lire
G.E.
Avatar du membre
guilmoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2011 13:00

Re: Bloqué sur les disquettes et les cartouches...

Message par guilmoon »

Merci pour votre bon accueil :D

J'ai lu que vous aviez visiblement pas mal de très bons bricoleurs de vieilles machines, ça risque d' ( de m') être très utile aussi...

Maintenant, je suis plutôt branché jeux vidéos que matériel retro, en partie à cause de mon incompétance dans l'électronique ( qui m'empêche de pouvoir réparer une machine retro si elle tombe en panne...), et tout simplement parce que je suis un "vieux" gamer.



C'est vrai que certains jeux ont gardé un gameplay toujours sympatique ( prenez un bon prince of persia, ik +, Barbarian ultimate warrior...), même si visuellement le poids des années se fait sentir...
Maintenant, quand on prend des "dinosaures" du jeu vidéo ( Wizardry 1, les 3 premiers Ultima ...etc ), là, c'est vrai qu'il faut vraiment s'accrocher :D


Pour la borne, si la motivation est là, n'importe qui peut le faire ( je suis moi même un bricoleur "moyen" à la base ); j'ai d'ailleurs mis un lien sur l'évolution de mon projet du commencement à la fin du montage sur ce topic de Silicium.


Et pour le reste, un peu à votre instar pour le matériel informatique, je suis une sorte de petit archiveur de jeux vidéos sur disquettes ( scans de boîtes, images de disquettes, articles de presse d'époque etc ... ), que je conserve et que j'expose ( mise à disposition de ces images de disquettes essentiellement pour pc, au cas où une des votre serait hs; petites vidéos des jeux "décortiqués" montrant les jeux en question tourner, etc...)
Répondre

Retourner vers « Présentation »