Je me présente

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par gege »

OK pour la 820P, je faisais référence à sa très forte similitude avec la 802P par exemple. Tu peux ranger par famille technologique certainement.

Tu prends bien mes remarques qui sont des critiques constructives j'espère. C'est un excellent moyen de s'améliorer...

G.E.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par badaze »

Impressionnante collection.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

gege a écrit :Tu prends bien mes remarques qui sont des critiques constructives j'espère. C'est un excellent moyen de s'améliorer...
:wink:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

badaze a écrit :Impressionnante collection.
Merci !
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

Dernières acquisitions en provenance du Japon:
-Casio FX-860Pvc - en attente
-Casio PB-770 - version japonaise + 1 OR-8 - en attente
-Casio PB-500 : arrivée (en double) avec 2 RC4 et une RC2
-Casio FA-4 : arrivée avec PB-700 + OR4 + OR8
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

Nouvelle version du site avec quelques CSS, ... et pas mal de nouvelles rubriques.
Bonne visite
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par jxano »

Bonsoir, Ledudu,

J'ai fait une petite visite de ton site pour voir les « graphiques » que tu as déjà... Les menus sont différents en fonction des pages (en particulier les têtes de rubriques ne se retrouvent pas partout). Mais bon, je suis arrivé à la page des « CASIOs WANTED », et j'ai pris en note.

À ce propos, tu peux déjà cocher la 8930GT, elle t'attend chez moi.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par gege »

Chouette !
Bizarre l'UCOM, jamais vue...
J'y retourne !!!!
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

jxano a écrit :Les menus sont différents en fonction des pages (en particulier les têtes de rubriques ne se retrouvent pas partout).
Le nombre de rubriques augmentant, j'ai voulu regrouper au maximum en mettant deux menus, un principal qui est horizontal et un secondaire qui en découle en vertical. Cela peut être un peu perturbant au début.
Que veux-tu dire par "les têtes de rubriques ne se retrouvent pas partout" ? Normalement, à part la page contact que je n'ai pas encore refait, le reste devrait être cohérent, donne moi ton exemple. :idea:
Merci pour la 8930GT, je coche à la prochaine mise à jour... :wink:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

gege a écrit :Chouette !
Merci !
gege a écrit :Bizarre l'UCOM, jamais vue..
La photo traîne sur un site japonais, je n'en sais pas plus... Le GRAAL !
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par jxano »

ledudu a écrit :Le nombre de rubriques augmentant, j'ai voulu regrouper au maximum en mettant deux menus, un principal qui est horizontal et un secondaire qui en découle en vertical. Cela peut être un peu perturbant au début.
Ah bon, je croyais pouvoir tout trouver dans la colonne de gauche. Je ferai plus attention à l'avenir !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

jxano a écrit :Ah bon, je croyais pouvoir tout trouver dans la colonne de gauche. Je ferai plus attention à l'avenir !
Je vais essayer de faire resortir le menu horizontal... Merci pour cette précision. :)
Déjà, j'ai viré le mot accueil du menu vertical. :arrow: introduction
J'ai fait +1 dans la police du menu horizontal.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par jxano »

C'est beaucoup mieux comme ça ! Le mot « autres » du menu horizontal reste bien au bout de sa ligne, au lieu de se balader sous les autres options. Ton site a trois niveaux d'arborescence, ce menu est donc tout-à-fait utile.

J'essaie d'accéder aux pages des HP-48 (SX et G), mais je retombe sur la page d'accueil. Comme j'ai eu un arrivage dernièrement, j'aimerais savoir ce que tu as comme boîtes et accessoires.

Dis-moi quelle est ta logique dans la présentation des objets de ta collection : faut-il trouver l'illustration au-dessus ou en dessous de sa légende (elle-même précédée ou non d'une coche verte) ? Il m'a semblé aussi qu'il y a pas mal de photos en doublon dans la mancoliste (« CASIOs WANTED »).
Programmeur abscons.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par ledudu »

Bonjour jxano,
jxano a écrit :C'est beaucoup mieux comme ça ! Le mot « autres » du menu horizontal reste bien au bout de sa ligne, au lieu de se balader sous les autres options. Ton site a trois niveaux d'arborescence, ce menu est donc tout-à-fait utile.
Merci. J'ai raccourci les titres du menu horizontal, en fonction de la définition, cela pouvait déborder et devenir illisible.
jxano a écrit :J'essaie d'accéder aux pages des HP-48 (SX et G), mais je retombe sur la page d'accueil. Comme j'ai eu un arrivage dernièrement, j'aimerais savoir ce que tu as comme boîtes et accessoires.
Je n'ai pas fait ces rubriques, et avec le nouveau menu, je lien se fait sur la page d'acceuil dans ce cas et c'est très nul. Je vais faire une page vierge pour ces deux machines en attendant de les mettre à jour (rapidement...).
jxano a écrit :Dis-moi quelle est ta logique dans la présentation des objets de ta collection : faut-il trouver l'illustration au-dessus ou en dessous de sa légende (elle-même précédée ou non d'une coche verte) ?
Tu as l'oeil ! Effectivement, il y a une incohérence. Dans les rubriques individuelles, la photo de la machine est en tête alors que dans les bibliothèques, le nom apparait avant. Je vais essayer de rendre tout ça homogène.
jxano a écrit : Il m'a semblé aussi qu'il y a pas mal de photos en doublon dans la mancoliste (« CASIOs WANTED »).
Alors ça, ça n'arrive que si ma base de données comporte une erreur de référence. Signale-moi les photos en doublons, je n'en ai pas trouvés dans la rubrique CASIOS Wanted.

En tout cas, merci pour tes commentaires.

a+
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Je me présente je m'appelle ledudu

Message par jxano »

ledudu a écrit :
jxano a écrit : Il m'a semblé aussi qu'il y a pas mal de photos en doublon dans la mancoliste (« CASIOs WANTED »).
Alors ça, ça n'arrive que si ma base de données comporte une erreur de référence. Signale-moi les photos en doublons, je n'en ai pas trouvés dans la rubrique CASIOS Wanted.
C'est vrai, les doublons ne sont pas là. Je viens de comprendre ma méprise : dans les notices, certaines concernent plusieurs machines, et apparaissent donc plusieurs fois, une par machine ! C'est particulièrement visible pour la série des poquettes 410, 720 et 820 (F ou pas F), un cas extrême...
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Présentation »