Bonsoir à tous

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Bonsoir à tous

Message par jxano »

Bonsoir, chers amis de mySili,

Me voici des vôtres dorénavant. Le forum et le site du musée de l'informatique m'éveillent de bons souvenirs que je serai heureux de partager.

Mon prof de maths de 4ème était l'initiateur d'un "club informatique" au sein de mon collège. C'est grâce à lui que j'ai commencé à programmer à l'âge de 13 ans en 1983, et que je suis aujourd'hui informaticien.

Mon initiation a commencé sur une TI 57 (à chiffres rouges...) J'ai aussi, grâce au club, tâté du ZX81, mais j'ai surtout "travaillé" sur Laser 200 (V-Tech ?) beaucoup plus maniables que le Sinclair. Détail amusant : comme le club ne disposait que de vieilles télés de récupération, j'ai toujours programmé sur ces machines en noir et blanc... alors qu'elles engendraient de la couleur !

Au lycée, un camarade de classe me prête son Olympia op-544 (clone de Casio pb-100) dans le dessein de me le vendre. J'ai décliné son offre, mais les quelques jours passés avec la "bête" me décident à m'acheter mon premier "pocket", un Casio fx-790P pour 1000 francs le 21 janvier 1987. Que de lignes de code et de données saisies sur cette petite chose... Pas mal de machines ont suivi, comme en témoigne ma signature. Je prendrai le temps (un jour) de détailler "l'histoire" de chacune...