Et un jeunot en plus...

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Squeeze
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2006 17:32

Et un jeunot en plus...

Message par Squeeze »

Bonjoir à tous ! :D

Ça fait quelque temps que j'ai découvert ce forum (une vraie mine d'or pour moi), bien que je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'y intervenir. Y'a tellement de pointures (comprendre vieux briscards) dans le coin que je me sens un poil ridicule avec ma courte histoire vidéo-luco informatique... :oops:
Mais je me suis dis que la rubrique Présentation était un bon début.

Ben voilà donc, moi c'est Squeeze, j'ai 20 ans (bon je vais vers mes 21 automnes). J'ai été initié au monde merveilleux des ordinateurs sur la première bécane de mon père, un Mac Plus (et ce sera pas le dernier Apple à maison, on peut dire que j'en ai vu circuler quelques-uns). Le mac est resté longtemps ma seule console de jeux. Je jouais pas mal à Tetris, Shufflepuck, Lode Runner (et plein d'autres productions monochromes dont je me souviens même pas du titre... énormément de sharewares aussi), Prince of Persia, Hellcats, Ferrari GP, Tristan, et j'en passe... Puis avec l'arrivée du cédérom : Star Wars Rebel Assault, Dark Forces, Full Throttle (nostalgie déjà ;-)). C'est également sur le mac que j'ai découvert la musique chiptune, grâce au tracker Player Pro sur lequel j'ai passé pas mal de temps de ma courte vie. La production vidéo ludique étant ce qu'elle était sur Macintosh, j'ai fini par avoir un PC (Pentium Meumeuxeuh et 3Dfx 8)), mais c'est une autre histoire... Coté console de salon, je due attendre l'arrivée de la Super Nintendo pour inviter le jv sur ma télé (Donkey Kong Country, Mario World, raaaah), c'est dire si j'ai manqué un gros morceau dans l'histoire... Cette période m'aura quand même laissé Nintendomaniac à vie (je crois).
Bon c'est bien beau tout ça (enfin surtout très chiant, non ?) mais qu'est ce qui m'amène ici ? Simple, j'ai viré un poil collectionneur ces dernier temps. :roll: Je vous avouerais que je garde une certaine frustration à l'égard de toutes ces machines que je n'ai pas connues (si c'était à refaire, je pense que je naîtrais un peu plus tôt), où que je n'ai pu approché que de trop loin. Alors le jour ou je suis tombé nez à nez avec un Atari 520st (et que j'ai vu son prix), je n'ai pas résister à l'envie de plonger dans cette époque bénie. Mais j'étais loin de me douter que ce ne serait que le début d'une série qui s'allonge, s'allonge... (aïe). En bref, j'me rattrape !
Évidemment je n'ai pas la prétention d'avoir des engins rares (comme on peut en croiser sur le forum, bien que j'aimerais), mais ce qui me plaît avant tout (en dehors de faire les vide-greniers :-)) c'est de leur redonner une nouvelle jeunesse, et surtout les faire tourner quoi. Rien que pour en entendre les musiques ça vaut le coup (même s'il faut ce taper les 10 minutes de chargement réglementaire sur CPC 664...).
A part ça je collectionne les jeux bien sûr, également PC/Mac, ceux en belles boîtes cartonnées qui prennent de la place (oui, j'aime les grosses boîtes cartonnées qui prennent de la place 8)), et donc logiquement les magazines d'époque et toute documentation ayant un rapport avec les machines que je possède. C'est pas réellement un passe temps économe en place, certains ici doivent en savoir quelque chose. :roll:

Et sinon en dehors du vintage mon coup de coeur va à la Nintendo DS en ce moment.

Voilà, voilà. +++

A si, étant sur Toulouse cette année je me ferais une joie si ma participation pour quelques activités que ce soit pouvait être utile ! :D
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Salut, et bonne collection - perso, je ne suis pas collectionneur mais juste envie de retrouver le gout de ma vieille machine 8 bits.

.... comme on dit chez nous : encore un Doryphore, du moins pour cet année.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Bienvenue a toi le gamin
Image
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Bienvenue à toi :wink:
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Potrzebie a écrit :Bienvenue a toi le gamin
Pareil

(moi vieux Meuh nan. j'ai juste thui thui ans..) :P
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Bienvenue sur Silicium !!!
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Message par cupertino »

Bienvenue à bord :)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

superbe presentation, bienvenue à toi ! :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5955
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut et bienvenue,

Ca c'est de la présentation qui fait plaisir :)

PS : T'as bien fait de pas trop tarder, car je purge semestriellement tous les inscrits qui n'ont pas posté :twisted: ;)
(Vas-t-on avoir une vague de présentation ?) :lol:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Squeeze
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2006 17:32

Message par Squeeze »

Merci à tous pour votre accueil :D
Ça aussi, ça fait plaisir :lol:
Avatar du membre
Luckas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 490
Enregistré le : 07 mai 2003 06:09
Localisation : Chicoutimi Quebec

Message par Luckas »

Sois le bien-venu parmis nous. :)
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Bienvenue dans le monde des boites cartonnées d'ordinateurs... 8)
pour des jeux en boite PC j'en aie quelqu'un dont je me débarrasserais bien....
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Bienvenue à toi

Ici, il ne faut pas se sentir honteux face aux dinosaures du forum qui ont des raretés de tous horizons, chacun est à son niveau et accepté comme tel, c'est ca que j'aime :)
Clio
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Bienvenue.
Le CPC664 a comme unité de masse un lecteur de D7 soit 3 à 20s pour charger un programme complet ... par contre si comme pour le 464 tu utilises un lecteur K7 ... :wink:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Bienvenue à toi ! Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas en fonction de tes connaissances ou de ta collection que les gens vont te parler ou non :)

L'important, c'est la passion ! ^_^

Et c'est clair que j'ai eu un gros coup de coeur pour la DS moi aussi ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Répondre

Retourner vers « Présentation »