Les innovations de l'IBM PC

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

clement, il y a fait que tu n'as pas compris (mais on ne l'a pas dis n'ont plus), tu es plus jeune que nous et tu n'a connus que la crise ( je parle d'economie, pas de puberté ;-) ), hors en 81 les entreprise avaient encore du pognons et 50000 balles dans un IBM c'etait pas une depense mais un investissement.

les gens ne s'y connaissait pas comme maintenant en micro, en 84 (ou 85 je sais plus trop) quand mes parents disaient aux amis que je passais mes journées a taper sur un ordi (TO7/70), on me regardait soit comme un genie soit comme un autiste
Modifié en dernier par fabrice93fr le 02 janv. 2005 19:32, modifié 1 fois.
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Clément

Message par Clément »

d'apres mo5,

http://mo5.com/MHI/annees.php?annee=1981&exacte=&tri=4

je veux dire que pour un prix de 50000f, tu peux t'attendre à avoir qqchose d'intéressant. le challenge est intéressant quand le rapport qualité prix est excellent
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Bon en regardant ta liste, je ne vois que du Z80, du 6502, bref tout ce que j'ai écrit sur ma page en fait, je ne vois pas quellle machine peut faire de l'ombre au PC d'IBM.

Le prix on l'a dit et redit, le PC est destiné aux entreprises, le prix est fixé en fonction de ce que les boites sont prêtes à mettre dans ce matériel, et en plus il n'est pas si déconnant que cela.

En plus les 50000 balles je ne sais pas d'où il sortent, essayons de parler avec des chiffres exacts le PC de base était lors de sa sortie à 1565£. Equipé de 48 KO et d'un lecteur de disquettes il passe à environ 3200$. Le dollard devait être à 10F je suppose, peut être moins même....
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

mouais le proc fait pas tout... fallait prendre le 8086 (qui existe depuis '78 quand meme) de suite pour faire bien

le 8088 n est que proc 8/16 , en 79 presente le Ti99/4 avec un vrai 16 bits

2 ans avant ...
Image
Clément

Message par Clément »

Je m'excuse Fabien, prendre que 1981 est nul. Comparons avec d'autre ordinateurs de meme gamme de prix pour comparer
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Potrzebie a écrit :mouais le proc fait pas tout... fallait prendre le 8086 (qui existe depuis '78 quand meme) de suite pour faire bien

le 8088 n est que proc 8/16 , en 79 presente le Ti99/4 avec un vrai 16 bits

2 ans avant ...
Bon l'argument 8/16 bit dans un monde où il n'y a que des 8 bits j'ai déjà répondu il me semble, tout dépend comment on le présente.

Soit il existe un 16 bits. On le compare sous quel angle avec le PC?
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

clementg71 a écrit :Je m'excuse Fabien, prendre que 1981 est nul. Comparons avec d'autre ordinateurs de meme gamme de prix pour comparer
Comme tu veux, je te répette que je suis prêt à comparer, mais donne moi la machine, moi j'ai déjà essayé, sans succès. J'ai peut être mal cherché.
Clément

Message par Clément »

essayons un apple 2 ou 2+. mais avec le prix en 1981
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Clément, c'est l'heure d'aller au lit.

Philou
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Potrzebie a écrit :mouais le proc fait pas tout... fallait prendre le 8086 (qui existe depuis '78 quand meme) de suite pour faire bien

le 8088 n est que proc 8/16 , en 79 presente le Ti99/4 avec un vrai 16 bits

2 ans avant ...
C'est sur que le ti99/4 pour du professionnel ça devait calmer sa race.

Philou
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

:D :D :D
Je ne parle pas de son basic (c'est déjà fait je crois ) :wink:
Clément

Message par Clément »

pas de chance, mon post sur les zx81 et ce posts partent en sucette avant que j'obtienne des réponses
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

fneck a écrit : Et je vais aller dans son sens; OK admettons qu', il n'y a rien d'innovant dans le PC, par contre IBM a su prendre ce qu'il se faisait de mieux à droite et à gauche pour faire une bonne machine, je dirais même très bonne machine (nous sommes en 1981 je le rappelle). Qui a t'il de mal à cela?
Rien, au contraire ! Ils ont fait tout bien. Mais on disgresse sur le fait de savoir si oui ou non IBM a innové (c'est le titre du thread). Clairement, non, ils n'ont pas innovés ;)


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

je ne comparais pas ...je situais

le ti avait l avantage d un basic en interne ..non ? :lol:
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

fneck a écrit : C'est ce message que je voudrai arriver à faire passer, afin qu'on arrête de dire "PC de merde".
Traiter le PC de merde est une imbecilité.

Par contre, Windows.... ;)


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Goupil / Tandy »