J'ai récupéré hier un Goupil G4, cependant je n'ai que l'unité central. Il s'agit de la version avec lecteur disquette 5"1/4 et disque dur 20 Mo, CPU 80186 et 640Ko de RAM).
La machine semble en bonne état, j'ai essayé avec une télévision, le systeme d'exploitation se charge, mais une fois chargé un programme semble se lancer et l'affichage se brouille. Cependant je règlerai ce problème plus tard.
Le problème pour l'instant vient du clavier (que je n'ai pas). Sur la machine il y'a bien 1 port parallèle, 2 port série DB25, 1 port composite vidéo et 1 port CGA. Mais rien qui ne convienne pour un des clavier que je possède.
La seule méthode que j'ai trouvé, c'est d'acheter un Commutateur KVM ( 1 port DB25 Mâle, 1 port VGA femelle et 2 ports PS/2 femelle ) à 30 €... ça serait peut-être moins cher d'acheter un clavier adapté... mais je ne sais pas quelle genre de clavier acheter pour cette machine... Mais, je ne pense pas non plus pouvoir obtenir un clavier sans la machine qui va avec sur ebay .... mais bon.
Et vous vous en pensez quoi ?
Merci d'avance