Cd avec prog X07

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Cd avec prog X07

Message par Marc Moisson »

Salut,
Je pense vu l'engouement pour cette machine qu'il pourrait etre interressant de mettre sur un cd les programmes les plus interressants pour le canon.
De plus on pourrais les mettres sous format wav ou MP3 (il faut que je fasse des essais avec le MP3), en binaire et pourquoi pas les listings. Je possède déja quelques programmes en wav et binaire et je peut facilement réaliser des listings. Donc si mon idée interresse du monde faite le moi savoir. Plus de monde travailleras dessus, plus vite ça iras.

A+

Marc
Marc
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

bah j'suis pas contre... faut que je fouille je dois avoir une tétrachié de soft pour X07 8)
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

C'est une tres bonne idée, à laquelle je souscris.

Tu peux récupérer des softs des pages X07 de Silicium si c'est utile.

Il faudrait aussi séparer ce qui peut etre utile du reste et l'indiquer.

Je suis en train de taper l'assembleur de Microsystèmes qui devrait etre dispo dans quelques jours.

Apres j'attaquerai probablement le desassembleur.

Enfin pour le transfert, il faut savoir que Bruno (Brunchto) m'a montré à vieumikro 2004 un soft qu'il est en train d'écrire qui converti un source basic pour X07 (fichier ascii) en wav envoyé via la sortie audio du PC. Il suffit donc d'avoir les sources en ASCII et son prog et un cordon audio et une carte son pour transférer les softs vers le X07.
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Message par Marc Moisson »

Attend malheureux :D , j'ai déja un assembleur et il me semble un desassembleur pour le X07 (peut-etre celui de micro systeme). Je pense qu'il est temps que je regarde les programmes qui sont sur le site de silicium pour vous envoyer ceux que vous n'avez pas.

A+
Marc
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Message par Marc Moisson »

faut que je fouille je dois avoir une tétrachié de soft pour X07
Je pense qu'il va etre necessaire de faire une première liste de programmes avec le nom, le type de prog et l'interet et si possible une description sommaire. Bon je m'y colle pour ceux qui sont sur le site et pour les miens.

A+
Marc
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

Attend malheureux , j'ai déja un assembleur et il me semble un desassembleur pour le X07
Bah il ne me reste que 3 colonnes de codes à taper sur 10, c'est l'affaire d'une petite heure ce soir au moins ce sera fait.

Par contre pour le desassembleur j'attendrai volontier le CD ... ! Si personne ne l'a je le taperai quand meme (un coup de Scan et une "petite" vérification et c'est fait).

Pour les progs du site je peux me charger d'en faire la liste puisque c'est moi le resp. de ce bazar (elle est pas top cette page d'ailleurs ...).

A+

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Oui Oui Oui pour le CD

Voila une initiative a l'aquelle je souscrit entierement.

Et pourquoi ne pas mettre aussi les bouquin scanné en plus (S'il reste de la place et si on a le droit!)

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

jb_jb_fr a écrit :.

Et pourquoi ne pas mettre aussi ...
Et l'emulo. Et les programmes pour PC (si ça existe ??) dediés au X07 :D
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

C'est pour cela que j'avais crée les pages X07 de Silicium: pour rassembler le maximum d'infos sur cette machine et qu'elles soient dispo pour tout le monde.

Si l'idée d'un CD mobilise plus de monde: tant mieux, il ne faut pas hesiter à récupérer ce qui se trouve sur les pages Silicium là dessus:

http://www.silicium.org/calc/x07/index.htm

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Airbug.one a écrit : C'est pour cela que j'avais crée les pages X07 de Silicium: pour rassembler le maximum d'infos sur cette machine et qu'elles soient dispo pour tout le monde.
Vrai aussi. Sili as la possibilité de stocker tout ça ? Ou encore, le serveur de mo5.com (cf autres threads par ailleurs).


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Message par Marc Moisson »

Quel emballement! 8O
C'est pour cela que j'avais crée les pages X07 de Silicium: pour rassembler le maximum d'infos sur cette machine et qu'elles soient dispo pour tout le monde.
Les pages sur le X07 sont interressantes mais je pense qu'il manque les fichiers programmes sous d'autres formes que le texte (tout le monde n'as pas forcement envie de fabriquer un cable serie) de plus l'avantage du binaire ou du MP3 c'est de pouvoir facilement mettre dessus les codes hexa pour les chargeurs. Mais si comme le dis jvernet silicium peut avoir la possibilité de charger tout ca pourquoi pas, a voir avec eux.

Sinon ce que je propose pour l'instant, c'est que les personnes ayant des programmes pour X07 autres que ceux existant déja sur silicium m'en envoi la liste avec si possible une petite explication du programme je me charge après de créer une liste global et de récuperer tout les progs.

A+

le plus simple pour ne pas embouteiller la boite MP de silicium est de m'écrire à l'adresse suivante : mmoisson @ oreka.com (sans les espaces bien sur)
Marc
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »