cherche Canon X07 HS pour autopsie

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

cherche Canon X07 HS pour autopsie

Message par Marc Moisson »

Salut,

Je cherche une aimable personne veuillant me preter ou me donner un canon X07 pour le demonter. N'étant pas completement fou 8O (Juste un peu) je cherche une bete de préférence HS.
Je vois la question : pourquoi vouloir démonter cette merveille de technologie?
Et bien c'est simple il y a quelle temps j'avais dis sur fr.comp.ordinosaure avoir branché directement par le port série un PC et un X07. Les réponses ont été du genre attention tu va cramer ton port série, etc etc etc...

Le problème c'est qu'ayant réalisé la manip plusieurs fois, ayant même sauvegarder pas mal de programme sur PC et les ayant tranférer après sur canon, j'aimerais voir quels sont les composants du coté X07 histoire de voir s'il y a vraiment des risques.
A l'époque j'avais même écris à canon pour leur demander le schéma et je n'ai eu aucune réponse.

Donc si une ame charitable se présente je suis même prêt à échanger la bête contre un Mac LCIII sans écran ( de toute façon je vais finir par le donner celui la :D )

Merci pour votre attention A+

Marc
Marc
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Bjr,

Fais un mail au prez de silicium. On te fournira celà sans problème.

A+

Philou
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

Alors, des X07, Silicum en a effectivement quelques uns ... !

"Malheureusement" ils fonctionnent tous (testés il y a environ 3 mois) !

Je pense que le prez acceptera de t'en preter un quand meme.

Si tu veux le schema technique, quelqu'un me l'a fourni, je peux le placer sur le site en attendant la machine.

Concernant la connection au PC, le probleme potentiel est le risque de "cramer" le X07. Le signaux du X07 sont TTL c'est a dire entre 0 et 5V.
Pour le port serie du PC, c'est normalement entre -12V et +12V. En pratique c'est un peu moins, surtout si c'est un portable.

Donc il n'est pas impossible qu'une connection directe marche, ... pendant quelques temps ... .

Sur les pages du X07, il y a un schema d'une interface RS232 qui permet de connecter le canon au PC sans risque. C'est super simple a construire et ça doit couter moins de 10 euros ! Alors pourquoi prendre le risque ?
Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Message par Marc Moisson »

Je pense que je vais changer de technique.
Pour la dernière fois je vais brancher directement le Canon sur un Pc pour transférer mes programmes et ensuite je les sauvegarderais par la sortie cassette en MP3, comme ça plus de risque.

Concernant le risque de cramage du X07, le problème n'est pas la différence de potentiel 12/5 V mais plutot un problème d'impédance d'entrée.

Bye

Marc
Marc
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Salut

J'ai transferer des Dizaine de fichier de mon X07 sur Atari sanas adaptateur et je n'ai toujouras pas grillé mon X07 (pour info sur un atari il y a des 1488 et 1489)

Sur X07 ce sont des transistor qui pilote la sortie (pas des CI)
Et il a ete mis sur la page du X07 (hebergé par Silicium) les plans du X07 (je le sais car c'est moi qui les ai fourni) 8)

Alors pourquoi ouvrir le ventre de cette belle machine si on a la connaissance sur papier :D

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Marc Moisson
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2003 15:20
Localisation : toulouse

Message par Marc Moisson »

Salut,
Quel clown (je parle de moi) je n'avais pas vu le schéma sur le site, effectivement ça aide bien, il ne me reste plus qu'à trouvé un mec pas trop mauvais en électronique pour savoir s'il y a risque ou non.
C'est uniquement pour ma culture personnel car j'ai pratiquement fini de transférer mes programmes sur fichiers wav.

D'ailleurs je vais proposer dans un autre fil la création d'un cd avec des programmes pour canon X07.

A+

Marc
Marc
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Marc Moisson a écrit :Salut,
Quel clown (je parle de moi) je n'avais pas vu le schéma sur le site, effectivement ça aide bien, il ne me reste plus qu'à trouvé un mec pas trop mauvais en électronique pour savoir s'il y a risque ou non.
C'est uniquement pour ma culture personnel car j'ai pratiquement fini de transférer mes programmes sur fichiers wav.
Pour moi il y a tres peu de risque.
La sortie est en Collecteur ouvert. Donc pas trop de risque
Et pour la reception, tu arrive sur la Base du Transistor NPN, qui
est protégé donc les inversion de tension (donc pour le -12Volt)
et le +12 est limité par la resistance de polarisation entre Base et l'emetteur qui est mis à la masse.

Mais y'a plus callé que moi en electronique. Je peux me tromper

Marc Moisson a écrit : D'ailleurs je vais proposer dans un autre fil la création d'un cd avec des programmes pour canon X07.

A+

Marc
Je ne suis pas contre.
Mais je ne suis pas d'accord sur le format.
Pour moi le WAV n'est pas exploitable.
Il vaut mieux les stocker en binaire.
D'ailleur comment retransfert tu un WAV sur ton X07.
Il vaut mieux le stocker en binaire et ainsi tu peux le retélécharger sur ton X07 via le port serie. Tu fais un CLOAD a partir du port serie. Ca marche super bien. je l'ai fait un paquet de fois.

De plus, l'émulateur ne reconnait pas les fichiers WAV.
Il veut du du binaire.

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »