Panther et Macintosh pas du tout compatible en fait ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Thierry Loiseau
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:23
Localisation : Terrasson (Périgord)
Contact :

Panther et Macintosh pas du tout compatible en fait ?

Message par Thierry Loiseau »

Salut !

En fin d'après midi, je suis rentré chez moi après un petite visite chez mes parents, et voilà que je découvre sur mon sol, de manière évidente comme jetés à terre, méchantement mon PowerBook 1400c (posé auparavent sur un buffet) ainsi que ma calculette programmable favorite, une FX-602P

Bref, je fais un tour d'horizon et remarque que c'est Panther (le nom de ma dernière adoption => la nièce à ma chatte Lisa) qui aura fait le coup.

Panther ? http://astrophoto.free.fr/chats/panther11.jpg
(la bestiole derrière un iBook G4/933, sous... panther :lol: )

Pour le mac PB1400, pas trop de casse, a priori, mais pour la casio:

Image

Panther aura fait fort :twisted:

Selon vous, sachant que la carroserie de façade était collée (légèrement), que devrais-je utiliser pour rénover la bestiole ??

Merci à vous pour vos suggestions !!!

Thierry

PS : Euh, Pocket, il me semble bien que tu m'avais certifié un SAV à vie pour le pocket, non ? Ah bon ! :lol: :lol: :lol:
HP-41C, HP-12C ; Casio FX-702P, FX-850P, FX-602P, FX-3900P, FX-4000P, FX-180Pv ;
TI 57 avec adaptation d'une pile LR9 et une originale, accus HS; Newton MP 120FR, MP 2100US, MP 130US...
[***Apple //e, 7100, 8500, Atari Mega ST1 ***], PB-540c, PISMO, [***CPC-6128, MO5***]... et bien d'autres trucs

[--- plus ---]
http://astrophoto.free.fr/
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Re: Panther et Macintosh pas du tout compatible en fait ?

Message par benoit »

Loiseau a écrit :Selon vous, sachant que la carroserie de façade était collée (légèrement), que devrais-je utiliser pour rénover la bestiole ??
Commence par éclater le chat contre un mur, ou en fermant une porte... :twisted:
En fait, le pb est de ne pas coller les touches... tu ne peu pas démonter de sorte à désolidariser la sous-façade?
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
Thierry Loiseau
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:23
Localisation : Terrasson (Périgord)
Contact :

Re: Panther et Macintosh pas du tout compatible en fait ?

Message par Thierry Loiseau »

benoit a écrit :
Loiseau a écrit :Selon vous, sachant que la carroserie de façade était collée (légèrement), que devrais-je utiliser pour rénover la bestiole ??
Commence par éclater le chat contre un mur, ou en fermant une porte... :twisted:
En fait, le pb est de ne pas coller les touches... tu ne peu pas démonter de sorte à désolidariser la sous-façade?
je n'aimerai vraiment pas m'en prendre à Panther :oops: :roll:

En fait, d'après ce que j'ai pu y voir, de la colle "epoxy" (? ou du genre) devrait aller ???

Thierry
HP-41C, HP-12C ; Casio FX-702P, FX-850P, FX-602P, FX-3900P, FX-4000P, FX-180Pv ;
TI 57 avec adaptation d'une pile LR9 et une originale, accus HS; Newton MP 120FR, MP 2100US, MP 130US...
[***Apple //e, 7100, 8500, Atari Mega ST1 ***], PB-540c, PISMO, [***CPC-6128, MO5***]... et bien d'autres trucs

[--- plus ---]
http://astrophoto.free.fr/
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Bien en fait tu peu utiliser de l'arldite (repide ou lente au choix, colle 2 composant), donc de la colle epoxy, ou mieux une colle arcylate (un composant+ une sorte de poudre).
cequi l'y a, c'est qu'ele peuvent baver (j'imagine le résultat entre les touches...)donc il faut vite nettoyer les bavures à l'alcool (avec un coton-tige pas exemple), d'où la nécécité dedémonter la caltos.
Et nettoyer les faces à coller des anciennes traces de colle, tu dois.
Désolé pour ma réaction un peu vive, mais j'aime pas les chats :D
Bon courage!
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Pour ta calculette, tu peux essayer avec un peu de colle néoprène (en gel)
ou les cyanocrylates (GEL aussi), mais je me méfie de cette dernière, il y a risque de coller les touches ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »