Touches avec pictogrammes

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Touches avec pictogrammes

Message par gege »

Bonjour,
En rallumant la magnifique Sharp EL-9200, je remarque que les touches de fonction situées sous l'écran portent des pictogrammes et non des légendes alphabétiques comme Y=, Graph, ou Trace.
Ce genre de touches est assez rare, même si la HP Prime a des touches avec une petite maison ou une boîte à outils. La Casio fx9860G Slim a une touche "soleil" pour commander son rétro-éclairage...
Bref, à part les machines de bureau qui ont parfois des symboles stylisés, quelles machines ont de telles petites images en fonction première d'une touche ?
A vos machines !
G.E.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3405
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Touches avec pictogrammes

Message par C.Ret »

Evidemment, j'imagine que les lettres grecques α et β, le symbole Π ou la touche de sommation Σ+ ne comptent pas comme pictogramme.
Ni les flèches ? Une flèche c'est pourtant bien un pictogramme ! Non ?!


Donc, à part mon HP Prime et ma TI-92 II, je n'ai donc que des machines sérieuses rigoureusement alphanumériques, avec, pour certaines, quelques caractères antiques ou insolites(comme des guillement rançais « » ou des crochets.

L'HP Prime est donc ma machine la moins sérieuse avec une touche maison, une touche boîte à outils, un petit quadrillage (touche Num), un petit graphique miniature (touche Plot) et une avec quatre petits carrés pointillés (touche Template).

Ensuite ce serai la Ti-92 qui a une touche avec une main ainsi qu'une grande touche App avec quelques pictogrammes de tracé, tableau , etc. Un peu comme l'HP Prime en sorte.

Il y a aussi cela sur la Numworks, une maison et une boite à outil... Sur certaines machine, les pictogrammes sont surtout sur l'écran tactile ou non.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Touches avec pictogrammes

Message par Ythunder »

Tu devrais mettre ds photos d'écran pour bien illustrer le propos (même si on a saisi). Non ? (ça fait reportage comme ça !!!)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Touches avec pictogrammes

Message par badaze »

Il y a les Casio Classpad qui ont des pictogrammes sous l’écran.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Touches avec pictogrammes

Message par Tipoucet »

Ti nSpire : touche catalogue
Dominique
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »