Oeuf de Pâques sur HP Prime

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Oeuf de Pâques sur HP Prime

Message par gege »

Bonjour,
Avez-vous remarqué un petit trait d'humour Français sur la Prime ?
Dans l'application Stats 1Var, vue Symb, le type de graphe contient un dixième choix invisible si on ne scrolle pas :
"Camembert (AOC)" !
Moi ça m'amuse...
G.E.
EmmanuelC
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2014 09:10
Localisation : IDF

Re: Oeuf de Pâques sur HP Prime

Message par EmmanuelC »

en version anglaise le 10e choix c'est bêtement "pie". L'AOC normand c'est bien mieux !

edit- après avoir sélectionné les autres langues (d'origine européenne) du clavier il se confirme que l'egg est exclusivement pour les Frenchies.
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Oeuf de Pâques sur HP Prime

Message par Gilles59 »

J’ai eu le plaisir de participer aux tests et debug de la
Prime bien avant qu’elle ne sorte. De l’extérieur je pense qu’on ne se rend pas vraiment compte de la masse de travail que représente le développement et les tests d’une telle calculatrice. Je regrette juste d’avoir été intégré trop tard dans l’équipe et être passé à côté du premier prototype physique dont j’adorai le choix des couleurs hyper lisibles et originales (choix par Tim W. , basé sur vert foncé, curseur couleur alu brossé). J’ai reçu une autre machine de pre-serie mais avec les couleurs de la v1 qui étaient une grosse déception car peu lisible (choix par le marketing).

Si j’ai aussi participé avec d’autres à la traduction en français , je ne suis pour rien dans l’AOC. 🤣 j’aurai pas osé 😂
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »