Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par Joscelyn »

Casio sort la ClassWiz fx-800DE Z, un nouveau modèle de calculatrice qui préfigure une nouvelle génération !

Un essai complet vient d'être publié sur le site TI-Planet.
Avec un historique fort complet et documenté sur la série des scientifiques Casio.

Au menu : un écran en (4) niveaux de gris, un processeur 1,8 fois plus performant, et même des possibilités d'animation : et .

Image

Lecture passionnante. Chapeau, c'est du beau boulot !
Joscelyn

Image
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par Danny »

Ah le tutoiement de critor... :roll:

Sympa en tout cas cette nouvelle petite... il faudrait une évolution de la Graph 90+E du même acabit (et avec une petite police par défaut, au lieu de la grosse qui prend trop de place).

Sur la fx-800 DE, la nouvelle police n'est pas "plus grasse", c'est juste qu'ils sont passés d'une police type "serif" (comme sur la Graph 90+E) à une police "sans serif" (comme sur la TI 83 Premium CE), qui fait plus moderne et est + lisible. Dommage qu'elle soit toujours aussi grosse :|
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par doum-doum »

De mon coté c'est mort, elle semble solaire, et j'ai horreur des solaires...
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par ledudu »

Quel boulot, chapeau Critor !

Impatient d'avoir la machine dans les mains... :slime:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par Tipoucet »

Merci pour cette mise en lumière. Je trouve que les rares photos, de qualité moyenne, lui donnent un air fragile. Vivement qu'elle arrive dans les rayons, qu'on puisse la découvrir, et pas seulement en version teutonne :)
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Nouvelle Casio FX-800 DE Z testée chez TI Planet

Message par gege »

Bonjour,
Belle machine, et apparemment la puissance disponible est intéressante.
Dommage qu'elle ne soit pas programmable.

Les nouvelles d'une interdiction des calculatrices non élémentaires en Allemagne sont inquiétantes.
Cela fait des décennies qu'on prédit la fin des calculatrices, mais là je me demande.
Sachant que le marché des professionnels a disparu, il ne reste que l'éducation, et si ce marché (énorme) disparaît quid de nos futures chères machines ?

Allez M'sieur Casio, une version internationale avec toutes les fonctions et pro-gram-mable !!! Non mais.

Sinon, en marge de ce débat, j'ai toujours détesté le VPAM avec la ligne numérique en haut et alphabétique en bas (vous voyez ce que je veux dire), quand on tape un truc :
- On ne sait pas dans quel ordre taper : 2 SIN ou SIN 2 etc en fonction de l'opération
- Il faut regarder ce qu'il s'affiche en haut et en bas sans que ce soit vraiment clair, comme au tango où il faut vraiment connaître sa partenaire pour bien s'accompagner... mais je digresse (de phoque)

Bref, encore un point fort cette nouvelle Casio n'est pas VPAM !
Chouette
G.E.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »