[ 1 2 3 4 5 ] → [ 4 2 3 4 5 ] → [ 5 3 3 4 5 ] → [ 6 5 4 4 5 ] → [ 6 6 5 4 5 ] → [ 6 6 6 5 5 ] → [ 6 6 6 6 6 ] → [ 6 6 6 6 6 ] → [ 6 6 6 6 6 ] → ...
Sur un certain système cela peut simplifier considérablement le test de fin Enfin, pour ceux qui utiliserai une boucle de calculs...
J'ai cependant quelques questions :
- Quel est le résultat attendu si l'instituteur donne le même nombre de bonbons à tous les élèves ?
- Quel est le résultat attendu s'il n'y a qu'un seul élève ?
- Quel est le résultat attendu pour [ 2 ] ?
- Quel est le résultat attendu pour [ 1 ] ?
- Quel est le résultat attendu pour [ 0 ] ?
- L'instituteur sait-il distribuer un nombre négatif de bonbons ?
- Arrive-t-il que l'instituteur oublie un élève et ne lui donne initialement aucun bonbon ?
- Le code proposé doit-il tenir compte de ces cas extrêmes pour être valide ? Les codes ne traitant que le cas le plus général sont-ils acceptables ?