Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Schraf
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 499
Enregistré le : 05 mars 2020 20:45
Contact :

Re: Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Message par Schraf »

@Danny, les miennes voudraient bien mais elles n'ont pas de câble (en fait je l'ai planqué parce que bon, mais chuuut :P)

Il ne manque plus qu'un câble...
Il ne manque plus qu'un câble...
Bientot3.jpeg (37.45 Kio) Vu 2978 fois

@Andromede, j'utilise surtout les logiciel HP connectivity Kit + l'émulateur donc pas besoin d'avoir de machine :wink:

Je continue à regarder des sources de programmes dont le jeu de cartes de @Tyann, ensuite il faudra que je trouve une petite idée pour résumer l'ensemble des fonctionnalités essentielles (GROB, SUBGROB, BLIT, MOUSE, GETKEY, CHOOSE...)
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Message par Danny »

HPPrimeP0rn.jpeg
HPPrimeP0rn.jpeg (31.46 Kio) Vu 2962 fois
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Zeldus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2009 19:59

Re: Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Message par Zeldus »

Bonjour à tous,

Et dire que la HP Prime est la machine qui a succédé aux différentes HP48 SX et GX.

Mais de part la conception de la machine, la même famille de processeur, l écran couleur, les cartes mémoires SD, j ai l impression que ces machines se rapprochent plus des smartphones actuels et bien moins des calculatrices HP qui utilisaient le fameux Saturn ( processeur 4 bits ) et des formats de cartes mémoires qu on ne trouve nulle par ailleurs et qui se vendent aujourd hui une fortune sur eBay.

Pour les jeux, a l époque, il fallait utiliser l assembleur pour avoir de bonnes performances alors qu aujourd hui, un langage interprété suffit largement.
pascal142
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2020 00:49

Re: Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Message par pascal142 »

Bonjour,

juste pour préciser qu'il existe maintenant des cartes abordables, j'en ai acheté une et ca marche bien
https://retrotronik.com/

Pascal
Zeldus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2009 19:59

Re: Créer une application personnalisée sur HP-Prime ?

Message par Zeldus »

pascal142 a écrit : 05 avr. 2022 20:04 Bonjour,

juste pour préciser qu'il existe maintenant des cartes abordables, j'en ai acheté une et ca marche bien
https://retrotronik.com/
Merci pour l info. Ça change des cartes mémoire qu on trouve sur eBay à plus de 200 euros… a noter que de mémoire, la HP48 SX ou GX ne savent pas gérer plus de 128 Ko. Les cartes de 1 Mo et 2 Mo sont en fait des ensembles de cases mémoire de 8 fois 128 Ko pour les 1 Mo et 16 fois 128 Ko pour les 2 Mo.

A l époque on trouvait aussi des cartes mémoire ROM, non effaçables et ni modifiables qui contenaient des applications HP toutes prêtes dédiés aux maths, à la comptabilité ou aux différentes sciences. Celles ci ont définitivement disparues ou alors, on en trouve au compte goutte sur Internet.

Il y a le même problème avec les anciennes cartes mémoire pour les appareils photo des années 2000. J’ai un appareil photo Olympus de 2002 qui uilise des cartes SmartMedia en carton, c est une vraie galère pour retrouver des cartes mémoire à ce format a des tarifs raisonnables. Le passage par eBay est quasi obligé pour en trouver à vendre.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »