PC-1500 ROM subroutines

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
kuzja
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2021 14:26

PC-1500 ROM subroutines

Message par kuzja »

J'ai un Sharp PC-1500A et j'ai commencé à programmer en ML récemment. Je recherche des informations sur les subroutines ROM utilisables. Je ne suis malheureusement pas en mesure de communiquer en français, donc si vous pensez pouvoir m'aider sur ce sujet, merci bien de consulter le forum en anglais. Vous y trouverez plus de détails.
Merci!
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: PC-1500 ROM subroutines

Message par cgh »

C'est vrai qu'il y a tres peu de documentation sur les macros de la ROM du PC1500.
La seule "pauvre" documentation que je possede est la liste des macros avec leurs arguments dans la documentation de XMON (et quelques une dans la REVUE DES SHARPENTIERS..). Ces macros etaient utilisees dans la ROM entre autres pour "parser" les arguments d'un mot cle BASIC, et sont donc TRES utiles.
Souvent, je devais desassemble une routine pour comprendre ce qu'elle etait cense faire... :geek:

Je propose d'ouvrir un fil (note) en anglais sur le sujet car ce serait bien que ces informations restent accessibles pour l'Histoire du PC1500 :geek: :)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PC-1500 ROM subroutines

Message par Pocket »

Salut,

La note (en anglais) à propos de ces routines : http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 17&t=46319

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
kuzja
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2021 14:26

Re: PC-1500 ROM subroutines

Message par kuzja »

Merci pour l'information!
Le nouveau fil est exactement ce que je recherche. :)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »