Module externe PC-1500

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1384
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: Module externe PC-1500

Message par Dom »

cgh a écrit : 20 févr. 2021 08:08 Je pense que c'est le fonctionnement "normal" avec le module. Soit le programme BASIC en ROM commence avec la commande ARUN soit la ROM centrale "lance" automatiquement le programme (les vecteurs des adresses &0000..&0007). C'est justement ce que l'astuce du CALL 58175 permet de squizzer. Si c'est un programme BASIC, on doit pouvoir l'arreter par un BREAK ou une option EXIT du menu. Si c'etait un CALL vers un espace en LM, cela serait impossible.
Le programme ne se lance pas à chaque fois.
Et oui, avec break, on l'arrête 👍🏻.
cgh a écrit : 20 févr. 2021 08:08 A moins que tu ne possedes une interface serie CE-158 le dumper sera long. Eventuellement via un CSAVE M"ROM Dom",&0000,&3FFFF avec une CE-150.

Par contre, si le programme est sans interet, reprogrammer le module peut etre une excellente experience 8) :geek:
J'ai CE-158 et CE-162 😉.
Par contre, pas sûr que je retrouve l'adaptateur pour la 158.
Sinon, je vais utiliser la 162.
Ce qu'il me manque, c'est le temps ce weekend.
Mais je vais voir cette nuit 😉.
Une reprogrammation avec une boîte à outil serait idéale.
Si possible qui fonctionne aussi avec le 1600 !
Si tu as ce qu'il faut...
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Module externe PC-1500

Message par cgh »

Dom a écrit : 20 févr. 2021 11:30 J'ai CE-158 et CE-162 😉.
Par contre, pas sûr que je retrouve l'adaptateur pour la 158.
Sinon, je vais utiliser la 162.
Ce qu'il me manque, c'est le temps ce weekend.
Mais je vais voir cette nuit 😉.
Une reprogrammation avec une boîte à outil serait idéale.
Si possible qui fonctionne aussi avec le 1600 !
Si tu as ce qu'il faut...
Ne t'embete pas. Envoie moi le module. J'ai tout ce qu'il faut.
Concernant le reprogrammation du module, je ne pourrai pas t'aider. Je n'ai pas le materiel pour effacer les EPROM ni celui pour les programmer.
Desole
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1384
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: Module externe PC-1500

Message par Dom »

Bah, ce n'est pas grave, au moins, on saura ce qu'il a dans le ventre, ce module !
Je te l'envoie dans la semaine.
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Module externe PC-1500

Message par cgh »

J'ai recu le module.
Je ferai l'extraction de la ROM ce week-end :)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Module externe PC-1500

Message par cgh »

Voila la ROM est extraite :geek:

Je presente mes excuses a Dom pour le temps que j'ai mis a dumper cette ROM, mais je n'avais pas trop de temps en ce moment.

Celle-ci ne presente rien d'interessant. Cela me semble un programme de calculs de couts comme on en trouvait beaucoup sur ce genre de machine a cette epoque,
C'est un module developpe par "(c) M-Data,1987a" dont le code BASIC est tres obscur, A moins de posseder la documentation ou de faire un reverse engeneering sur le programme, ce sera pas simple de l'utiliser.
Sa structure est:
  • 0000-0007 : une entete qui defini un programme BASIC commencant en &04F6 (et qui se termine en &3AED, soit 13815 octets - c'est du lourd!)
  • 0008-00C4 : la zone de RESERVE
  • 00C5-04F5 : une immense zone de donnees utilisees (1072 octets) par le programme via des PEEK
  • 04F6-3AED : le programme BASIC
  • 03EE-3FFF : zone remplie de &FF (donc non-utilisee ou reservee pour des evolutions futures ou des corrections)
A bientot de nouvelles aventures :)

Christophe
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1384
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: Module externe PC-1500

Message par Dom »

Aucun problème, Christophe !
C'est donc un truc inutile.
Donc indispensable !
Merci.
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »