Question (digitale) du Dimanche Après-Midi

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3419
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Question (digitale) du Dimanche Après-Midi

Message par C.Ret »

Il n'est pas dans mon attention de vouloir perturber le doux déroulement de votre repos de fin de semaine.

Mais en cette fin d'après-midi harmonieuse de début d'un hiver qui s'annonce lentement, je n'ai pu empêcher mon tempérament curieux et facétieux en vous poser à nouveau une Question Du Dimanche à méditer pendant la semaine qui s'annonce.

Quelle est la suite formée par les termes suivants ?

Image


Bon, pour m'excuser, tout cela ne serait pas arrivé si Remy n'avait posté sa nouvelle version de PockEmul qui maintenant fonctionne aussi très bien sous Windows. J'ai donc bien sûr codé quelques lignes ici et là et fini par exporter ce petit listing que j'ai mis au propre pour vous.

Par ailleurs, que ceux qui ne m'en veuillent pas trop et auraient eux aussi déterminer le détail du terme suivant, qu'ils n'hésitent pas à nous donner le nombre de décimales de sa partie périodique et à m'envoyer, s'ils le désirent, le détail de ce premier terme manquant par MP.

Je donnerai le nom des digi-explorateurs au fur et à mesure de la réception de leur résultat numérique.


Bon dimanche et bonne semaine à tous.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3419
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Question (digitale) du Dimanche Après-Midi

Message par C.Ret »

Je vois que comme pour moi vous avez été bien occupé cette semaine et que vous n'avez pas eut trop de temps à consacrer à cette recherche...

Pour vous aider, je vous donne ci-dessous les mêmes termes constituant le début de la même suite mais exprimé différemment :
Image

J'espère que cela va vous aider un peu...

Bon Week-End à tous.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Question (digitale) du Dimanche Après-Midi

Message par gege »

Bonjour C.ret,
Désolé en effet c'est période de bouclage de la Gazette et aussi (pour une moindre part) la fin de l'année au boulot, zéro temps de cerveau disponible...
Je reviens fin décembre pour les trucs qui demandent réflexion.
G.E.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »