Casio graphiques couleurs

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Casio graphiques couleurs

Message par Danny »

Perso ce que je n'aime pas sur les Graph XX récentes, c'est la police de caractères moche qui ressemble à celle qu'on trouve sur tous les appareils électroniques asiatiques... Une police faite à la base pour des caractères chinois, japonais ou coréens par exemple, et qui contient aussi des caractères latins mais comme l'espacement des caractères est non-proportionnel, c'est super moche :roll: :

Image
(la partie haute est moche avec la police "asiatique", le menu est ok par contre)
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Casio graphiques couleurs

Message par gege »

Bonjour,
Oui, d'accord sur ce constat.
La première machine que j'ai vue avec ce syndrome est la Lexibook G2000.
La première Casio frappée de ce mal est la Prizm je pense.
L'écran est dément, ce serait bien d'accéder à cette super résolution (au pixel) en programmation.

@marc79 : je te rejoins sur l'intérêt des piles par rapport aux accumulateurs, si il y avait eu des accus (spécifiques bien sûr) dans toutes les calculatrices, on n'aurait pas de collections... mais bon il y a des crét... euh innocents qui trouvent ça bien.
Bon, on ne va pas se mentir, c'est ultra-pratique pour recharger sa bécane à 10 centimes la charge ;-)
Je crains le jour où ma Prime ne chargera plus... heureusement il y a la prise USB, mais avec des accus morts est-ce prudent ?
On finira pas le savoir dans 5 ans...

D'accord également sur la durabilité des Casio, mais ce ne sont pas les seules.

Après ce n'est pas très juste de comparer l'écran de la Graph 90, qui est "actif" (rétroéclairé h24) et celui des anciennes Casio.

Quand aux trucs de jeux sur les calculatrices, il y a des consoles portables 1000 fois mieux pour ce faire, écran et boutons / joystick / manettes / gâchettes. Là encore cependant, chapeau bas pour la performance intellectuelle.
Bref
G.E. a.k.a. "schtroumpf grognon"
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »