Ma collection

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection

Message par badaze »

Je ne sais pas si au Québec vous utilisez l’expression « Et bien mon cochon ! ». 8O
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5256
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ma collection

Message par bernouilli92 »

On est vraiment des petits joueurs à côté ;-) (sans jeu de mots)
Modifié en dernier par bernouilli92 le 08 sept. 2019 20:31, modifié 1 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection

Message par badaze »

bernouilli92 a écrit : 08 sept. 2019 17:48 On est vraiment des petits joueurs à côté ;-)
Petits de chez petits.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Ma collection

Message par Marge »

8O 8O 8O

Eh bien, mon cochon !

(non, rien de sale là-dedans, c'est une expression courante, merci badaze pour ce rappel).

Sylvain, il est probable que tu possèdes la collection la plus exhaustive au sujet de la 41, non ?
En tout cas, ce n'est pas avec mes 3 HP-41 et mes 5 modules que je te ferai de l'ombre... :lol:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection

Message par badaze »

Je vais ouvrir un fil « Quelle HP avez-vous que Sylvain n’a pas ? » :mrgreen:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Ma collection

Message par Gege34 »

J'ai des étincelles dans les yeux en voyant cette quantitée de HP on se croirait au paradis :mrgreen:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection

Message par badaze »

Gege34 a écrit : 08 sept. 2019 19:10 J'ai des étincelles dans les yeux en voyant cette quantitée de HP on se croirait au paradis :mrgreen:
Et il n’y a pas tout ! 8O
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma collection

Message par ledudu »

Ah, que c'est beau une collection en boites !!
Pour sûr, la qualité de la collection de Sylvain est exceptionnelle.
Bravo ! Quelle est ton histoire ? Quand as-tu commencé, comment as-tu acquis cette collection ?

Tu t'appelles Sylvain Hewlett ou Sylvain Packard ?
Non, ce ne serait pas suffisant.

Tu ne peux t'appeler que Sylvain Hewlett-Packard.

Ca me donne des idées pour exposer ma collection au lieu de la planquer dans des armoires et des tiroirs comme un honteux !
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Ma collection

Message par phm »

A oui, tout de même 8O
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 722
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Ma collection

Message par phe78 »

Calice de Christ !!! Incroyable, je ne sais ce qui est le plus impressionnant, la quantité ou le soin apporté au rangement... les deux en fait.. un grand bravo... au fait , quid des laptop HP vintage, hp85, 9xxx, etc ? ;)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Ma collection

Message par Marge »

Sylvain, bonsoir,
Sur la deuxième photo, on distingue nettement deux mentions que je ne connaissais pas : HP-41 Système I et HP-41 Système II ; qu'est-ce que cela signifie ? Le HP-41 était certes vendu comme un système, mais je croyais qu'il s'agissait "simplement" d'un système HP-IL tel que décrit dans les publicités de l'époque.
Peux-tu nous éclairer ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 161
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: Ma collection

Message par pcscote »

Premièrement, merci pour vos commentaires.
badaze a écrit : 08 sept. 2019 17:31 Je ne sais pas si au Québec vous utilisez l’expression « Et bien mon cochon ! ». 8O
Euh! non, en fait ici le terme indique qu'une personne est dégoûtante ou grossière.
Marge a écrit : 08 sept. 2019 18:45 Sylvain, il est probable que tu possèdes la collection la plus exhaustive au sujet de la 41, non ?
Ma collection, bien que considérée comme sérieuse, est loin d'être la plus exhaustive ou la plus imposante.

Le collectionneur qui possède la collection la plus exhaustive est Matthias Wehrli.
Le collectionneur qui possède la collection la plus imposante est Richard J. Nelson.

La collection de Matthias est hallucinante, il possède tous simplement tout ce qui a été fait sur le sujet. Pas exemple, il est un des rares qui possède une HP-95.

Richard est celui qui à démarré le club 65 Notes qui se transforma en PPC, il à aussi démarré le club CHHU puis est allé travailler chez EduCalc. Lorsque que HP à déplacé le développement des calculatrices et ordinateurs de poches de Corvallis vers les pays asiatiques, la compagnie à envoyé des conteneurs de produits à la résidence de Richard et le même phénomène c'est produit lors de la fermeture du magasin EduCalc. Vous comprendrez alors que RIchard est dans une catégorie à part et que personne d'autre sur terre ne peut le battre sur ce terrain.
Marge a écrit : 08 sept. 2019 18:45 En tout cas, ce n'est pas avec mes 3 HP-41 et mes 5 modules que je te ferai de l'ombre... :lol:
Je ne pense pas, j'en possède plus de 30 et il y a un utilisateur du hpforum.org qui m’a mis au défi d'en avoir 41 fonctionnelles pour l'automne prochain, le 41e anniversaire de la HP-41C. Je vous rassure, je n'ai pas relevé le défi ... bien que ... ;)
badaze a écrit : 08 sept. 2019 19:05 Je vais ouvrir un fil « Quelle HP avez-vous que Sylvain n’a pas ? » :mrgreen:
La particularité de ma collection est qu'elle essaie de couvrir tous les angles sur le domaine: bien sûr le matériel, mais aussi les livres, les revues, les magazines, les pamphlets publicitaires, etc.
badaze a écrit : 08 sept. 2019 19:12 Et il n’y a pas tout ! 8O
En effet ;)
ledudu a écrit : 08 sept. 2019 20:27 Bravo ! Quelle est ton histoire ? Quand as-tu commencé, comment as-tu acquis cette collection ?
En fait c'est ma deuxième collection.
La première à durée 11 ans, de 1978 à 1989, achetée neuve et payée au prix de détail, malheureusement elle fut perdue en 1989.
Celle-ci à démarré le 28 octobre 2011, complètement par hasard et sans aucune prévision, en me promenant sur eBay il y avait une HP-41CX à un prix raisonnable, après l'avoir reçu et avoir joué avec la nostalgie m'a envahie et le docteur Hide du collectionneur a pris le dessus. :twisted: Le contenu provient presque qu'exclusivement d’eBay É.-U. et aussi de collectionneurs privés voulant se départir de leurs articles exclusifs.
phe78 a écrit : 08 sept. 2019 23:35 ... au fait , quid des laptop HP vintage, hp85, 9xxx, etc ? ;)
C'est une question d'objectifs, d'espace et d'argent.
Marge a écrit : 09 sept. 2019 00:40 HP-41 Système I et HP-41 Système II ; qu'est-ce que cela signifie ?
Ces systèmes ont été disponibles qu'en 1982.
Le système I inclut une HP-41CV ainsi qu'un lecteur de carte magnétique (82104A).
Le système II inclut une HP-41CV, un lecteur de carte magnétique (82104A) ainsi qu'une imprimante thermique (82143A).

Sylvain
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Ma collection

Message par Marge »

Merci, Sylvain, pour toutes ces précisions. Tu interviens peu mais tes interventions valent de l'or.
Une bonne semaine. :D
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 161
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: Ma collection

Message par pcscote »

Marge a écrit : 09 sept. 2019 02:40 Merci, Sylvain, pour toutes ces précisions. Tu interviens peu mais tes interventions valent de l'or.
Une bonne semaine. :D
Ce n'est pas par manque d'intérêts, mais plutôt à cause d'un manque de temps libre.
Celui-ci est normalement séparé entre l'aide que je donne aux utilisateurs d'HP-41/71/75 sur hpmuseum.org et les séances d'alpha ou de bêta tests des créateurs de matériels et de simulateurs des pockets HP. Sans compter les compendiums (HP-71 & HP-IL) qui doivent être mis à jour depuis longtemps et pleins d'autre chose qui ne paraisse pas, mais qui prend du temps à réaliser. J'ai aussi promis à Bruce d'écrire quelques articles pour la revue DATAFILE et j'aimerais bien aussi en écrire quelques-uns pour la Gazette des Pocketiquaires.
Bonne semaine à toi aussi.
Sylvain
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3636
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Ma collection

Message par Hobiecat »

Quelle collection ! 8O

Bravo pour avoir réuni une collection si complète et surtout bravo pour le rangement "millimétré"

Je note qu'il manque la HP-35v1 (si j'en crois les étiquettes :wink: )
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »