Choix HP41

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Choix HP41

Message par Marge »

Pocket a écrit : 31 juil. 2018 08:29 Bonjour et bienvenue Sylvain,

Pense aussi à faire un petit passage ici : http://www.silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Bonjour,

Les administrateurs aussi pourraient se présenter, non ? après tout, ils donnent leur avis sur tout et sur rien, et à ce titre sont des membres comme les autres, avec leurs prérogatives et leurs devoirs... or je n'ai lu aucune présentation dans ce fil (mais je n'ai pas tout parcouru !).
@+
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix HP41

Message par Pocket »

Salut,
Marge a écrit : 31 juil. 2018 13:18... or je n'ai lu aucune présentation dans ce fil (mais je n'ai pas tout parcouru !).
T'as mal cherché ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Choix HP41

Message par bernouilli92 »

Je l'ai trouvée. Je connais l'âge de Pocket maintenant.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Choix HP41

Message par Gege34 »

Il faut bien utiliser la recherche :mrgreen:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Choix HP41

Message par Marge »

Ah oui, vue, merci.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2136
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Choix HP41

Message par cgh »

Merci Sylvain pour ces informations.

Dans mon cas, je ne possede pas le cable serie pour ma 41CL, donc une mise a jour est tres difficile surtout pour des ROM sur 16bits (OS, IMDB, ...).
J'ai ecrit un petit programme pour lire/ecrire des instructions avec YPEEK/YPOKE via HP-IL, mais cela reste quand meme delicat :geek:
Autrement je me contente d'envoyer les images des ROM via HPIL avec un "module" WWRAMBOX et apres je l'ecris en flash :)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: Choix HP41

Message par pcscote »

Bonjour Christophe,
cgh a écrit : 03 août 2018 13:18 Dans mon cas, je ne possede pas le cable serie pour ma 41CL, donc une mise a jour est tres difficile surtout pour des ROM sur 16bits (OS, IMDB, ...).
Effectivement, la solution de mise à jour par câble série ne fonctionne pas pour toi.
cgh a écrit : 03 août 2018 13:18 J'ai ecrit un petit programme pour lire/ecrire des instructions avec YPEEK/YPOKE via HP-IL, mais cela reste quand meme delicat :geek:
Autrement je me contente d'envoyer les images des ROM via HPIL avec un "module" WWRAMBOX et apres je l'ecris en flash :)
Superbe solution, et entièrement sous ton contrôle, encore mieux :D

Pour ton information, Geir Isene à écrit une solution de mise à jour utilisant l'interface HP-IL : HP-41CL Update et Tools for the HP-41CL

Cordialement,

Sylvain
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix HP41

Message par Pocket »

Salut,

Ne m'oublie pas Sylvain ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: Choix HP41

Message par pcscote »

Pocket a écrit : 05 août 2018 08:32 Salut,

Ne m'oublie pas Sylvain ...

A+
C'est fait!
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »