En direct de ma table

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: En direct de ma table

Message par Tipoucet »

casuffitdeschanel a écrit : 07 févr. 2018 21:27Woaaaw! la Radio Shack... :slime: :slime:
Retrouvée ces jours-ci en faisant le ménage dans mes boîtes à chaussures. Ce fut difficile de trouver les deux piles extra-platissimes qui l'ont réveillée du premier coup :wink:
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: En direct de ma table

Message par Tipoucet »

En direct de ma table ce samedi matin : J'avais reçu en novembre 2017 une TI-81 qui ne cesse depuis de me poser question. Outre qu'elle soit une des toutes premières 81 (1990, pas de pile de secours, pas de barre horizontale sous la touche ON), elle m'amène à réfléchir (pas trop quand même) sur les calculatrices graphiques de génération II, celles sorties après 1990, toutes marques confondues. La CASIO FX-7700G est très utile dans cette réflexion de haut vol :pirat:

Plus récemment j'ai reçu une TI-89 Titanium de 1ere génération. La comparaison des deux TI est plus reposante en termes de réflexion car elles sont bien identiques, ce dont j'avais douté à un moment ... J'aime bien ces TI.

Sur ma table traîne aussi une illustre inconnue, une AURODIS au long passé scolaire familial :D. Que fait-elle ici ? eh bien l'autre jour, j'ai eu besoin d'une machine pour faire une bête division. Et comme une HP Prime somnolait à proximité, j'ai chaussé mes lunettes, ai fait glisser l'étui, me suis réjoui que la batterie soit toujours en charge, ai tapé ma division dont le résultat fut l'affichage d'une fraction compliquée qui ne répondait pas spécialement à ma question ... Un gros nuage sombre est apparu au dessus de ma tête, je me suis levé, j'ai attrapé l'AURODIS qui gravitait non loin et l'ai remerciée pour son résultat rapide et conforme à mes attentes, fort simples j'en conviens :wink: :lol:

Pour finir, un petit détail relatif au comparatif Casio FX-7700G/TI-81 : on sait que la CASIO vides ses piles plates CR2032 très rapidement, tandis que la TI-81 est pourvues de piles AA. Eh bien la TI n'est pas beaucoup meux lotie, elle vide celles-ci à vitesse grand V. Il fallait que cela fût dit :evil: :wink: :wink: :wink:

Bon week-end à tous et toutes
81.jpg
81.jpg (106.31 Kio) Vu 3662 fois
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: En direct de ma table

Message par jvernet »

Euh. Sur et à coté de mon lit à l'instant:
- Un Newton 2100 dont il faut que j'arrive à extraire le pack batterie qui a sans doute coulé :(
- Un Sharp PC 1247 sur lequel j'essaye de refaire mon programme de tenue des points au tarot à 4 de quand j'étais étudiant
- un iPad Air 2 dont la batterie est vide présentement
- Une casio Graph 95 SD à ranger dans le carton des pocket qui est SOUS le lit
- Une Casio ClassPad 300 à ranger
- Un MacBook noir de 2006 à ranger aussi
- Un Dell Mini 10v à ranger
- et le MacBook Pro 2013 dont je me sert pour écrire le présent message, son disque dur externe de Backup, les alims....

Sur la table de la salle à manger, un TI CC40 sur lequel je dois tenter une opération de soudure (pas evidente: sur le quartz, la patte est cassée au raz du composant), un RiscPC 700 en cours de nettoyage et bientôt en test. Et un autre Macbook blanc de 2007 a nettoyer et ranger

Madame est quelque peu énervée par ce bordel.... Je n'ai pas encore remonté le deuxième RiscPC et l'olivetti M24 que je stockais au bureau jusqu'à hier....

On est des malades.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: En direct de ma table

Message par pir2 »

Même chose que e 5 février ;)

Sauf la 15CLE qui est dans mon sac et les piles retirées de la 41CV et du 1500 bleu (quand même)

Ah si, le 1245 a du être rangé, ma Wp34S fait office de calculatrice utilitaire (elle est descendue d'un étage) et j'ai sorti deux 48SX pour je ne sais plus quelle vérification.

Pas très actif le Pir2 :oops:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »