Mon précieux :)

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mon précieux :)

Message par Hobiecat »

Marge a écrit : 18 déc. 2017 14:21Ta chance est que rogeroge a le don de duplication ! :D
rogeroge a écrit : 18 déc. 2017 18:10Si "on" vous dit que j'ai aussi une TI-88, ne croyez pas "on" ! :D
Si seulement on pouvait faire des duplicatas de TI-88 pour jouer avec... :roll:
Tipoucet a écrit : 18 déc. 2017 16:33J'ai édité mon message :wink:
Il n'y avait pas de mal : la bécane aurait été entre de bonnes mains chez Rogeroge ! :wink:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mon précieux :)

Message par gege »

Bonjour,
Voilà une machine de collectionneur, son intérêt étant essentiellement sa rareté.
A-t-elle l'anneau dépliant de sécurité ?
L'imprimante fonctionne-t-elle bien ? Je crois que c'est le point faible de ce modèle.

C'est un peu déprimant une touche shift utilisée pour seulement trois fonctions... mais qu'auraient-ils pu mettre d'autre sans
transformer radicalement la vocation de la machine ?
Peut-être quelques mémoires, des fonctions de machine d'épicier comme l'impression sans calcul (en général marquée #), le nombre d'items, une chtite racine carrée, une fonction "mark up", une conversion de devise ou un pourcentage de taxe...
Voire des parenthèses !!!!!!!!!!!!!

En l'état, il faut pas mal d'imagination pour trouver cette machine rigolote.
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mon précieux :)

Message par Hobiecat »

Oui, l'imprimante fonctionne bien, mais comme sur la 19C, il vaut mieux avoir bien chargé les accus si on veut avoir une impression (thermique) assez foncée. :wink:

Pour l'anneau de sécurité, je n'ai jamais vu sur cette machine, tu es sûr ?

Et pour les fonctionnalités, on est d'accord, ce n'est pas la machine la plus sympa ! Mais il faut revenir à la vocation initiale de cette HP-10, qui était de faire une version "de poche" des machines à additioner qui fleurissaient sur les bureaux à l'époque, d'où le fonctionnement non-RPN qui n'est pas commun dans la galaxie HP de cette période. L'objectif est clairement rempli avec cette machine de (grosse) poche.

Quant à la touche shift, elle est un peu plus dopée qu'elle ne le laisse paraître :
- shift plus un chiffre de 1 à 8 fixe le nombre de décimales : ces décimales sont aussi "en dur" dans la machine -> si on fait 1,234 puis shift+1, on obtient 1,2, et si on refait shift+3, le résultat est 1,200
- shift plus 9 met en virgule flottante
- shift plus le point décimal passe en entrée monétaire automatique : deux chiffres après la virgule et si on entre 1234, l'affichage marque 12.34

Mais on est d'accord, ce n'est pas avec cette machine qu'on va passer s'occuper tout un week-end ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »