GTC compilateur C On-calc (ti 200) est-il bon/stable

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 363
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

GTC compilateur C On-calc (ti 200) est-il bon/stable

Message par fred260571 »

Bonjour
J'aurai voulu savoir si GTC compilateur sur ti voyage 200

http://gtc.ti-fr.com/

Est-il un compilateur stable , fuites de mémoire, crashs intempestifs, limitation de la taille des programmes, du nombre de fichiers source ... ?

et complet , c.a.d K&R ; struct malloc free... ?

Mon utilisation serai des plus basiques : sans IDE c.a.d du type gcc example.c -o example
Avec a coté un traitement de texte basique

Bon en clair je cherche une bonne excuse pour craquer sur un ti voyage 200 :mrgreen:
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
debrouxl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2013 09:01

Re: GTC compilateur C On-calc (ti 200) est-il bon/stable

Message par debrouxl »

GTC est le meilleur compilo on-calc pour TI-68k, nettement meilleur en termes de fonctionnalité que cc+as plus anciens.
Ca ne veut pas dire qu'il soit parfait: comme du reste cc+as, il est sujet à des instabilités de type fuites de mémoire et crashes. La taille des programmes est bien sûr limitée, mais je ne suis pas sûr que les rares utilisateurs de programmation C/ASM on-calc sur TI-68k se plaignent de cet aspect-là.

GTC fonctionne également sur ordinateur, mais sur cette plate-forme, il soutient moins bien la comparaison avec TIGCC 0.95 et ultérieurs, dont le descendant le moins obsolète est GCC4TI, qu'avec TIGCC 0.93 et 0.94 dont le gros du développement de GTC était contemporain.

Pour essayer GTC sans avoir à acheter une V200, tu peux toujours émuler la V200 avec TIEmu à partir des OS upgrades V200 téléchargeables depuis le site de TI. Contrairement aux TI-Z80, TI-eZ80 et Nspire, les OS upgrades sont amplement suffisants pour émuler des TI-68k. TIEmu gère le transfert de FlashApps et le fait de ressortir des fichiers de l'émulateur.
Si tu rencontres des problèmes avec TIEmu lui-même, personne ne les résoudra, mais c'est le cas de presque tous les programmes calculatrice et ordinateur pour TI-68k...
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »