J'ai naturellement un penchant pour les HP... et ils ont eu des HP jusqu’à présent, et utilisent actuellement plus facilement leurs smartphone avec solveurs et émulateur de calculatrices... mais a partir de cette année c'est fini en examen il leur faudra une calculatrice "autorisée"

Bon oui HP ça pique au niveau prix... La HP Prime mode examen c'est 120~140€
Et je n'ai pas vu de coque de protection par exemple

D'ailleurs chez Amazon il y a deux versions : G8X92AA#ABF G8X92AA#B1S ? c'est laquelle la dernière version ? logiquement là G8X92AA#B1S (car B c'est après A, mais allez savoir)
Je n’évoquerais pas ici la fainéantise des enseignants qui ne sont pas foutu de proposer des examens qui ne peuvent pas être résolu simplement via un bête calculatrice... et oui les solveur ne savent toujours résoudre certaine particularité... mais bon...

Donc il nous faut une calculatrice bridable heu je voulait dire avec mode examen

Je n'ai pas touché une calculatrice "moderne" depuis ~10 ans, je n'utilise que trois machines : HP48SX (et son emulateur), une HP41CX et une HP 21

Mes gamins ont des HP 300s+
Si vous pensez qu'une autre marque (Casio, Ti, autre) est plus intéressante ou puissante, merci d'argumenter, le seul truc que j'aimais avec HP c'est le RPN

Merci de vos retours