Bravo!

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Bravo!

Message par Fabrice Montupet »

Ceux qui parcourent mes messages sur le forum ont dû remarquer que je suis un utilisateur nostalgique d'appareils tels que l'Apple II, le TI-99 ou l'EXL 100. Depuis le début des années 1980, j'ai toujours été attiré les micro-ordinateurs, ne m'en voulez pas si je vous écrits que les Calculatrices et Pockets ne m'ont jamais vraiment attiré. Je dispose, tout de même, d'un Texas Instruments TM-990 et CC-40 mais cette attirance est surtout liée à leur lien de parenté avec ce cher TI-99/4A que j'affectionne. Et c'est l’intérêt que je porte au CC-40 qui m'a fait télécharger un des numéros de La Gazette, en quête de nouvelles informations sur ce petit bijoux de TI . Et c'est là que je souhaite féliciter chaleureusement tous ceux qui participent à la vie de cette Gazette. Votre passion pour toutes ces Calculatrices/Pockets Casio, HP, Sharp, TI et autres transpire dans chaque article, vous en parlez avec un enthousiasme entrainant. Un choix de sujets intéressants, des explications claires et une volonté tout aussi claire de faire partager votre passion, voila un cocktail réussi qui m'a embarqué tout le long de votre Gazette. Car j'ai lu le premier article, puis emporté par cette flamme j'ai lu le suivant pour me retrouver finalement à lire la Gazette toute entière. Je n'ai pas vu le temps passer. J'en ai même oublié ce que j'étais venu chercher en ouvrant la revue. Mes connaissances et programmation des calculatrices sont proches du zéro absolu mais cela ne m'a pas empêché de parcourir aussi les listings et les commentaires qui les accompagnaient. Je compte bien télécharger les huit autres Gazettes déjà publiées et attends le plaisir de lire la prochaine à venir.

Chapeau bas les rédacteurs et merci !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Bravo!

Message par Marge »

:D

Merci, Fabrice, voilà qui donne du cœur à l'ouvrage !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Bravo!

Message par Gilles59 »

Fabrice Montupet a écrit : 27 juil. 2017 21:57 (..). Car j'ai lu le premier article, puis emporté par cette flamme j'ai lu le suivant pour me retrouver finalement à lire la Gazette toute entière. Je n'ai pas vu le temps passer. (...)
Bonjour Fabrice,
J'ai relu le n°3 et même effet ;D
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Bravo!

Message par Ben »

Euh...j'avoue que j'ai aussi commencé par les gazettes :oops: J'avais un peu l'impression de retrouver les "Ordinateurs de poche".

Puis, un peu de lecture sur le forum et hop, je me suis inscrit :-)
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »