SHARP PC-1403 occupé

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

SHARP PC-1403 occupé

Message par Tipoucet »

Bonsoir,

Mon PC-1403 me fait des farces. Quand je tape ON, il affiche un témoin "BUSY" en haut et ne fait rien d'autre, et l'interrupteur mécanique ne parvient pas à éteindre ce BUSY 8O . J'ai fait des Resets, changé les piles et rien n'y fait. Par contre, si je fais un Reset + BRK, une "étoile" s'affiche tout à droite, en plus du "BUSY", et là, l'interrupteur peut effacer l'écran. Mais je ne peux rien faire d'autre de toutes façons ... Bizarre. Je ne vois pas comment arranger les choses ... Je crains qu'il soit mort :|

Je retenterai demain ... Bonne nuit :wink:
Dominique
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: SHARP PC-1403 occupé

Message par Hobiecat »

Essaie de faire un reset et de le laisser ainsi plusieurs jours... Les capacités de l'époque de nos vieilles bécanes étaient souvent un peu surdimensionnées, donc même en retirant les piles, il reste souvent un peu d'alimentation. Et si ça ne marche pas, sans doute ce pauvre 1403 sera à ranger dans la catégorie cale-porte. :|
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SHARP PC-1403 occupé

Message par Pocket »

Salut,

Problème de mémoire qui n'est pas/plus reconnue (soudure sèche, CI qui a pris une décharge électrostatique, ...)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: SHARP PC-1403 occupé

Message par Tipoucet »

Bonjour,

Merci beaucoup Hobiecat et Pocket pour les conseils et le diagnostic. Pour l'instant je le maintiens sans pile. Vu le diagnostic de Pocket cela semble terminé pour moi.
Il n'était pas utilisé depuis des mois, piles à l'intérieur, dans son étui dans mon grand meuble à machines, à l'abri de la poussière. Je l'ai juste manipulé il y quelques semaines quand j'ai fait du rangement, sans le sortir de l'étui. J'ai détecté d'autres (vieilles) machines qui ne démarrent plus non plus. Mes conditions de stockage/rangement posent peut-être question, mais je ne vois pas quoi ...

Merci et bon week-end :)
Dominique
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: SHARP PC-1403 occupé

Message par meridian »

Au pire ça ne coute pas grand chose d'essayer de changer la RAM :idea:, si ce n'est pas une RAM spécifique...
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »