La Gazette n° 10 : PUBLIÉE !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Gilles59 »

Marge a écrit : 16 sept. 2017 22:56
Tipoucet a écrit : 16 sept. 2017 22:48 Bon courage au red'chef :wink: On est impatients :wink:
Merci.
Oué, moi aussi : qu'est-ce que Libre Office est lent !
Je me demande si ce n'est pas dû à des mélanges de version. J'ai été étonné de la lenteur quand j'ai utilisé les modèles de documents donnés en haut. J'ai beaucoup utilisé Open Office il y a quelques années puisque c'était le choix de mon enteprise sans constater de lenteur. En changeant de boite j'ai eu un mal de chien à me remettre à Word qui me semblait illogique et lent (maintenant c'est le contraire, comme quoi tout est question d'habitude...). Autre chose aussi, j'avoue de pas du tout avoir fait gaffe à la taille mémoire des images que j'ai intégré et avec les smartphone moderne si on ne les retravaille pas çà peut vite devenir énorme.

Bravo en tout cas pour faire le job et bon courage !
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par rogeroge »

J'ai trouvé des lenteurs avec libre Office lors d'un texte assez long par exemple une trentaine de pages
avec des mélanges de polices et de diverses images en couleurs.
C'est surtout lors des déplacements de la souris où il faut attendre 1 à 2 secondes pour voir apparaître le curseur.
Désormais, j'évite les documents dépassant une dizaine de pages.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par ChocolatCroissant »

Marge a écrit : 16 sept. 2017 22:56 Merci.
Oué, moi aussi : qu'est-ce que Libre Office est lent !
Je suis sur Mac.
Pour la Gazette 9, j'utilisais LO 5.1.6 et c'était tout à fait correct. J'étais même étonné de voir les progrès en rapidité par rapport à une v3 et une v4 utilisées il y a un moment.
Pour la Gazette 10, j'ai fait la maj en 5.3.5.2 (estampillée 5.2.5 au téléchargement) et là, douche froide ! Jamais je n'ai eu une version de LO (ou OO ou SO) aussi lente. La cata!

Je viens de faire la maj en 5.3.6. Au point ou j"en suis, je n'ai pas grand chose à perdre.
Première impression : 10 fois plus rapide (malgré une VM Windows qui fait ses maj en même temps) que la version précédente (sans autre application ouverte). Bluffant ! (note : comme j'ai un i7 avec 2 cœurs seulement, la VM mange sérieusement le CPU)
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Marge »

Je viens de vérifier, j'ai la 5.2.7.2. Je vais voir si je trouve mieux, je ne peux pas passer 3 minutes sur chaque mot...

Installation en cours... merci pour le tuyau !

Édith : "En effet, c'est le jour et la nuit. Banzaï!"
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Marge »

Bonsoir, voici quelques nouvelles du corps expéditionnaire :

Je pensais pouvoir transmettre à zpalm une version complète ce soir, mais ce ne sera pas possible. Je travaille la mise en page paragraphe après paragraphe (et avec les tableaux et les images, c'est le Pérou : ses montagnes, ses lacs d'altitude...). J'avance à un rythme de deux heures par article en moyenne, et il m'en reste environ cinq.

En revanche, je devrais pouvoir me débrouiller avec les liens, mais ça reste une inconnue... la dernière version de LO semble avoir changé au niveau des couleurs, j'espère que "ma" couleur sera acceptée au moment de la conversion en PDF ; je crois donc que je pourrai publier directement une version lisible (sur papier) dans la nuit de mercredi à jeudi, avec votre indulgence (et si les liens sont bleus Canard WC, bêêêêkkkk, pas grave).
Il y aura certainement des demandes de modifications des auteurs à ce moment-là, et d'autres coquilles que j'aurai laissé passer à corriger, il est donc plus sûr d'attendre la fin de semaine pour transmettre un numéro complètement complet au niveau de la finition finale à zpalm, puis de le transmettre au Comandante pour publication officielle.

À jeudi à l'aube pour un peu de lecture !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par caloubugs »

Marge a écrit : 18 sept. 2017 21:59 À jeudi à l'aube pour un peu de lecture !
Dis-donc Marge, garde encore un peu de vie perso quand même ! 8O
On n'est pas non plus à un jour près, même si on est tous impatient...
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2931
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par zpalm »

Marge a écrit : 18 sept. 2017 21:59 je crois donc que je pourrai publier directement une version lisible (sur papier) dans la nuit de mercredi à jeudi, avec votre indulgence (et si les liens sont bleus Canard WC, bêêêêkkkk, pas grave).
Il y aura certainement des demandes de modifications des auteurs à ce moment-là, et d'autres coquilles que j'aurai laissé passer à corriger, il est donc plus sûr d'attendre la fin de semaine pour transmettre un numéro complètement complet au niveau de la finition finale à zpalm, puis de le transmettre au Comandante pour publication officielle.

À jeudi à l'aube pour un peu de lecture !
Merci Marge pour le travail que tu fais et le temps que tu passe sur ce numéro de la gazette! Si je peux me permettre une petite suggestion: je pense qu'il serait préférable de faire une passe de relecture "privée" uniquement avec les auteurs des articles, et ensuite publier la version "finale" pour tout le monde. En tant que lecteur je préfère attendre un peu et avoir une version revue plutôt que de voir passer plusieurs versions intermédiaires.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par rogeroge »

La suggestion de zpalm me paraît efficiente.
De plus nous ne sommes pas figés sur une date précise de publication.
Quelques jours de délais supplémentaires ménagent le ReC et augmentent le suspense... 8)
De toute façon, la vraie Gazette correspond à celle qui est publiée sur le site Sili et donc dans quelques semaines.

Bon courage à Marge !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Marge »

Bonjour,
Merci pour vos encouragements et suggestions.

Ça avance bien. Il me reste 2 ou 3 articles à placer, une pub SILI, et le sommaire à terminer...

Les modifs attendues des auteurs concernent essentiellement les programmes (mais d'autres changements peuvent intervenir).

Je rencontre quelques difficultés inhérentes à LO : sauts de "paragraphe" sans explication (en fait des blocs de blancs non-modifiables !) notamment, ce qui abîme malheureusement beaucoup la mise en page, mais aussi disparitions d'images. À chaque redémarrage de LO, je passe plus d'une demi-heure à remettre les choses en place. J'ai donc décidé de laisser mon PC en veille...

Je verrai demain soir ce qu'il en est pour décider d'une parution publique ou seulement pour les auteurs. Le fichier sera lourd.
@+
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Gilles59 »

Marge a écrit : 19 sept. 2017 15:47 (...) Le fichier sera lourd.
@+
J'ai hâte
😜
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par ChocolatCroissant »

Courage Marge, tu y es presque!
En ce qui me concerne, je ne suis pas a quelques jours près et je pense que le plus important est que tu te sentes à l'aise avec le résultat, quels que soient la voie que tu choisis pour la mise à disposition et le délai.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Marge »

Bonsoir tout le monde,

Quelques petits soucis à régler sur le sommaire (les textes sont terminés), j'espère pouvoir publier quelque chose le 21 au soir... tard ?

Là, je vais faire reposer la monture... ;)
Je dis ça pour ceux qui ont réglé leur réveil à l'aube : vous pouvez aller vous recoucher !


À bientôt.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par rogeroge »

Marge a écrit : 21 sept. 2017 01:17 Bonsoir tout le monde,

Quelques petits soucis à régler sur le sommaire (les textes sont terminés), j'espère pouvoir publier quelque chose le 21 au soir... tard ?

Là, je vais faire reposer la monture... ;)
Je dis ça pour ceux qui ont réglé leur réveil à l'aube : vous pouvez aller vous recoucher !


À bientôt.
1 h 30 du matin ! Je comptais passer une nuit blanche à attendre.
Je vais me coucher...
Ceci dit, ménage-toi !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par caloubugs »

rogeroge a écrit : 21 sept. 2017 01:28
1 h 30 du matin ! Je comptais passer une nuit blanche à attendre.
Je vais me coucher...
Ceci dit, ménage-toi !
Dis donc rogeroge, pas d'excès !
S'agirait d'être en forme pour le prochain pocketicaire...
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: La Gazette n° 10 : J - 7 !

Message par Marge »

Bonjour,

Le fichier ODT (Libre Office) est terminé.

Malheureusement, la conversion LO en PDF provoque une erreur (Bad Allocation) et provoque la sortie de LO.

D'un autre côté, Expert PDF 11 ne parvient pas à lire le fichier.

Je vais donc garder cette G10 pour moi. Naaaaaan, je blague. Je vais essayer, encore et encore, j'ai une paire d'heures devant moi.

Je peux aussi mettre à disposition de rogeroge et zpalm le fichier ODT pour qu'il essaient de leur côté. J'aimerais vraiment qu'elle soit publiée aujourd'hui, je tiens à respecter mes engagements. @+
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »