[HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par Marge »

Merci à vous tous.

J'aurais aimé participer un tout petit peu, mais j'ai été incapable de trouver le fichier original du programme ¨Oscillations¨, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir... :wink:

Je pourrai toujours en vérifier son fonctionnement, le sujet m'intéresse. Encore bravo !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
HLL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2017 20:58

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par HLL »

Salut Marge,

"Oscillations" fait partie des poids-lourds diffusés pour la HP41... environ 1928 octets !
En deux mots, il y a aussi lourd de cartes mémoires que de calculateur. (9 cartes)

Ces configurations musclées permettaient des programmes de qualité, mais imposaient aussi l'achat ou la possession d'une collection de cartes additionnelles.

Les émulateurs ne donnent pas autant de place mémoire, et le compilateur texte vers fichiers raw ou lif n'a d'ailleurs pas prévu un programme aussi long!

Il n'a dont pas pu être testé en l'état, et d'ailleurs avec autant de cartes mémoire, l'écran LCD devait être à la peine et les batteries de courte durée!

Mais il est à noter qu'une petite manipe préparatoire est utile avant le chargement du programme... cela explique peut-être en partie le manque de place constaté sur la version testée!
On compte sur toi pour nous informer sur son fonctionnement.
:wink:
HLL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2017 20:58

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par HLL »

Purée !

AntiPontifex est déjà reparti sur une autre campagne...

Il s'est déjà distingué pour sa régularité, sa méticulosité (toujours du numéro 1 au numéro 168!) et sa pluridisciplinarité (il a pratiquement entré des listings pour toutes les machines représentées)!!!

Et en plus, le français ne semble plus un handicape ("Français Hebbbbdogiciel" irréprochable!), malgré son Anglophonie.
Vous allez me dire, le Basic, c'est de l'anglais! Mais, les textes en français, même partiellement illisibles, coupés ou dans tous les sens, sont toujours corrects...

Il me bluff cet AntiPontifex !

Le voilà donc reparti sur du HP75, avec le même courage et la même détermination que les autres campagnes.

http://sleepingelephant.com/ipw-web/bul ... 402d9653f5
http://www.hebdogiciel.free.fr/hp75.htm

Même plus le temps d'annoncer les campagnes de frappe...
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de programme, ça va être un duel franco-Canadien...
:lol:

Avec ses 340 contributions, il force le respect... et me fait peur ... des fois!
En plus, je n'ai jamais pu le convertir à l'OCR... il faut tout lettre par lettre...
:twisted:

On ne peut que suivre le maître en art martiaux du clavier (option Basic)... et se laisser surprendre ...
8O

Il a peut-être peaufiner son français, mais, moi, mon anglais reste toujours aussi Basic!
:oops:
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2931
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par zpalm »

HLL a écrit : 23 mai 2017 14:27 "Oscillations" Hebdogiciel #18 from Zpalm

Txt,Raw format.

(Une erreur du compilateur n'a pas permis la création du fichier LIF.)
Je pense que l'erreur vient du nom du fichier RAW qui dépasse les 8 caractères. Essaye de remplacer oscillation par oscill ça devrait marcher.
HLL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2017 20:58

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par HLL »

zpalm a écrit : 24 mai 2017 13:38
HLL a écrit : 23 mai 2017 14:27 (Une erreur du compilateur n'a pas permis la création du fichier LIF.)
Je pense que l'erreur vient du nom du fichier RAW qui dépasse les 8 caractères. Essaye de remplacer oscillation par oscill ça devrait marcher.
C'était ça, et c'est la première chose à la quelle j'avait pensé... mais, sans résultat.
J'ai donc tout mis en 8.3 comme tu me l'a conseillé... et ça fonctionne.

Par contre, sous 64bits (W10 w64), certaines personnes éprouvent des problèmes de compilation.
J'ai tenté de le recompilé en mode Windows 32 et non en mode console w32... mais, sans résultat.
:mrgreen:

ça m'aurai permis de modifier le buffer de nom de fichier, car avec les nouveaux Windows... les noms de répertoires sont de plus en plus grand.
HLL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2017 20:58

Re: [HEBDOGICIEL,Les listings...] Ouverture de la campagne HP41.

Message par HLL »

HLL a écrit : 24 mai 2017 10:34
Le voilà donc reparti sur du HP75, avec le même courage et la même détermination que les autres campagnes.

http://sleepingelephant.com/ipw-web/bul ... 402d9653f5
http://www.hebdogiciel.free.fr/hp75.htm

Même plus le temps d'annoncer les campagnes de frappe...
Mais, j'annonce quand même sa clôture.
HP75 complet !


Amusez-vous bien!
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »