Alimenter une HP 25

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
TitaNantes
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017 08:25

Alimenter une HP 25

Message par TitaNantes »

Hello à tous,

Depuis quelques années, deux HP 25, en assez bon état, prenaient la poussière dans un coin de mon bureau.
Impossible de les "réveiller" car je ne disposais ni du Pack de Batterie, ni du chargeur (si destructeur lorsque la batterie est HS).
Ce qui était d'autant plus rageant car un rapide test m'avait montré que ces deux HP 25 fonctionnaient :roll: .
Image
J'ai, un moment, cherché sur la Baie, de quoi les "alimenter", mais les rares produits en vente étaient à un tarif déraisonnable.

J'ai donc décidé de modéliser en 3D une copie de ce support de batteries, pour ensuite l'imprimer.
Une fois fait, il ne me restait plus qu'à installer un resort pour assurer le câblage en série des deux piles AA que j'y installerai .
Image
Image

Et voilà la "chose" installée dans la calculatrice. Certes, la finition n'est pas aussi léchée que celle d'HP, mais au moins, l'objet réalise la fonction que j'attendais.
Image
Image

Si certains sont intéressés par ce "dépannage", je tiens à votre disposition les fichiers SolidWorks et STL de cette solution de remplacement :) .

Et quand j'aurais un moment, je n'oublierais pas de me présenter dans le "fil" qui va bien :wink: .
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2933
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Alimenter une HP 25

Message par zpalm »

Belle réalisation qui redonne vie à deux HP 25! Sinon pas mal de pièces pour calculatrices HP dont celle-ci sont disponibles en impression 3D sur Shapeways.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5645
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Alimenter une HP 25

Message par ledudu »

Chapeau !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Alimenter une HP 25

Message par badaze »

Bravo !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Alimenter une HP 25

Message par phm »

sympa ce truc 8)
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Alimenter une HP 25

Message par doum-doum »

TitaNantes a écrit :Hello à tous,

Depuis quelques années, deux HP 25, en assez bon état, prenaient la poussière dans un coin de mon bureau.
Impossible de les "réveiller" car je ne disposais ni du Pack de Batterie, ni du chargeur (si destructeur lorsque la batterie est HS).
Ce qui était d'autant plus rageant car un rapide test m'avait montré que ces deux HP 25 fonctionnaient :roll: .
Image
J'ai, un moment, cherché sur la Baie, de quoi les "alimenter", mais les rares produits en vente étaient à un tarif déraisonnable.

J'ai donc décidé de modéliser en 3D une copie de ce support de batteries, pour ensuite l'imprimer.
Une fois fait, il ne me restait plus qu'à installer un resort pour assurer le câblage en série des deux piles AA que j'y installerai .
Image
Image

Et voilà la "chose" installée dans la calculatrice. Certes, la finition n'est pas aussi léchée que celle d'HP, mais au moins, l'objet réalise la fonction que j'attendais.
Image
Image

Si certains sont intéressés par ce "dépannage", je tiens à votre disposition les fichiers SolidWorks et STL de cette solution de remplacement :) .

Et quand j'aurais un moment, je n'oublierais pas de me présenter dans le "fil" qui va bien :wink: .
Je suis preneur des fichiers pour l'imprimante 3D. Merci pour ce super travail de partage.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Alimenter une HP 25

Message par Marge »

Bonne initiative !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
TitaNantes
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017 08:25

Re: Alimenter une HP 25

Message par TitaNantes »

doum-doum a écrit : Je suis preneur des fichiers pour l'imprimante 3D. Merci pour ce super travail de partage.
Et voilà!!!
C'est parti par eMail :wink:
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Alimenter une HP 25

Message par doum-doum »

Bien reçus. Merci beaucoup à toi. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »