Et un hors-série de la gazette ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Ben »

Soit compléter les articles sur le site ou publier un topic spécial sur le forum. Ce ne serait pas plus simple et plus rapide pour la parution?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par rogeroge »

Bonsoir.
J'ai confectionné un ouvrage de 25 pages concernant le tandem Epson PX8 et PX4.
L'esquisse a été présentée à VM2016 et a retenu l'attention de Pocket.
Il s'agit d'un recueil de différents renseignements pour l'accomplissement de tâches
complexes mais pas obligatoirement compliquées sur ces deux machines.
Je ne sais pas s'il peut constituer un numéro HS de la Gazette mais il peut répondre
en partie aux buts énoncés au début de ce fil.
Par contre il n'est pas définitif car les mises à jours sont permanentes.
Il emprunte un chapitre déjà paru dans une Gazette... Eh oui, il y a redondance !
Pour l'instant la couverture ressemble à celles des manuels Epson.
Si je remets à jour cet ouvrage, il pourrait être prêt fin novembre ou début décembre.
Mon intention était de le placer dans la rubrique Bibliographie du site avec l'avantage
d'annoncer éventuellement un changement d'indice suite à une nouvelle mise à jour.
En fait le site Silicium possède déjà les structures de publication et je réfléchis au
réel intérêt de publier un numéro HS de la Gazette en plus.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par dprtl »

Si on part sur un premier numéro HS dédié au Sharp PC 1500, je veux bien faire partie des rédacteurs ! Il y a énormément de matière à compiler, et même de l'actualité. Le seul risque serait de la laisser tomber dans l'oubli...
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par caloubugs »

dprtl a écrit :Si on part sur un premier numéro HS dédié au Sharp PC 1500, je veux bien faire partie des rédacteurs ! Il y a énormément de matière à compiler, et même de l'actualité. Le seul risque serait de la laisser tomber dans l'oubli...
En effet, et un des buts serait bien de faire une sorte de centralisation des connaissances...

Et puis, y'a un côté stimulant de se lancer dans ce genre d'aventure. :pirat:
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Ythunder »

Vous voyez, moi la gazette, je la survole parce que je peux faire que ça : j'aime voir l'investissement des gens sur un projet, notamment la ligne éditoriale. Mais les maths et moi, on est pas copains, et je ne vois aucun intérêt à tout ça à part le côté technique des machines. Donc quand je survole la gazette, un modèle de truc muche plus qu'un autre vous savez...

L'avantage d'un HS, c'est peut etre s'étaler pour une fois sur le proc' d'une calculatrice, son potentiel sur une année donnée face aux autres. Ses problèmes techniques, ses bugs éventuels. Ca devient plus intéressant, car plus doc technique. Un HS permettrait qu'une machine soit plus qu'une simple bricole qui fait 2+2 pour certains.. (oui oui, moi notamment).

Et une bonne présentation de ses extensions diverses, y a bon..
Et ne pas oublier à ce moments, toutes les pubs de l'époque s'y afférant..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par caloubugs »

Ythunder a écrit :Vous voyez, moi la gazette, je la survole parce que je peux faire que ça : j'aime voir l'investissement des gens sur un projet, notamment la ligne éditoriale. Mais les maths et moi, on est pas copains, et je ne vois aucun intérêt à tout ça à part le côté technique des machines. Donc quand je survole la gazette, un modèle de truc muche plus qu'un autre vous savez...

L'avantage d'un HS, c'est peut etre s'étaler pour une fois sur le proc' d'une calculatrice, son potentiel sur une année donnée face aux autres. Ses problèmes techniques, ses bugs éventuels. Ca devient plus intéressant, car plus doc technique. Un HS permettrait qu'une machine soit plus qu'une simple bricole qui fait 2+2 pour certains.. (oui oui, moi notamment).

Et une bonne présentation de ses extensions diverses, y a bon..
Et ne pas oublier à ce moments, toutes les pubs de l'époque s'y afférant..
Yes tout à fait, approfondir ! Et laisser de côté les aspects "soft, algorithmique et mathématique" qu'on a tendance à trouver dans la gazette (j'en suis le premier visé, le problème c'est que j'adore ça sur ces machines)... Cependant, décrire l'accès au LM serait tout de même appréciable...
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Ben »

Plutôt que d'éditer un HS, ne pourrait-on pas créer un sous répertoire dans "Tous les Pockets" par machine, tout le monde pourrait y publier des informations techniques, des programmes, des solutions, .... Il suffirait d'avoir une personne qui mettrait à jour un topic qui compilerait toutes les informations, soit en recopiant le post, soit en créant un lien vers celui-ci.
Ce topic pourrait être collé pour qu'il reste en tête.

Ca aurait l'avantage d'être plus dynamique qu'une ou deux parution par an. On pourrait "travailler" sur plusieurs machines en même temps.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par rogeroge »

Ben a écrit :Plutôt que d'éditer un HS, ne pourrait-on pas créer un sous répertoire dans "Tous les Pockets" par machine, tout le monde pourrait y publier des informations techniques, des programmes, des solutions, .... Il suffirait d'avoir une personne qui mettrait à jour un topic qui compilerait toutes les informations, soit en recopiant le post, soit en créant un lien vers celui-ci.
Ce topic pourrait être collé pour qu'il reste en tête.

Ca aurait l'avantage d'être plus dynamique qu'une ou deux parution par an. On pourrait "travailler" sur plusieurs machines en même temps.
C'est un aspect de l'avis que j'ai posté ci-avant. J'y suis favorable tout en étant pas opposé à la Gazette Hors série dans son principe.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par caloubugs »

rogeroge a écrit :
Ben a écrit :Plutôt que d'éditer un HS, ne pourrait-on pas créer un sous répertoire dans "Tous les Pockets" par machine, tout le monde pourrait y publier des informations techniques, des programmes, des solutions, .... Il suffirait d'avoir une personne qui mettrait à jour un topic qui compilerait toutes les informations, soit en recopiant le post, soit en créant un lien vers celui-ci.
Ce topic pourrait être collé pour qu'il reste en tête.

Ca aurait l'avantage d'être plus dynamique qu'une ou deux parution par an. On pourrait "travailler" sur plusieurs machines en même temps.
C'est un aspect de l'avis que j'ai posté ci-avant. J'y suis favorable tout en étant pas opposé à la Gazette Hors série dans son principe.
Mouaip, on en arrive donc à un besoin commun de centraliser les connaissances sur chaque machine.
Les 2 solutions (topic et HS) peuvent être réalisées : un HS publié quand on arrive à une stabilisation des connaissances sur une machine particulière dans son topic (l'avantage du HS, c'est sa communication hors de Silicium et donc la publicité qu'on fait aussi à notre réseau).
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Ythunder »

caloubugs a écrit :
rogeroge a écrit :
Ben a écrit :Plutôt que d'éditer un HS, ne pourrait-on pas créer un sous répertoire dans "Tous les Pockets" par machine, tout le monde pourrait y publier des informations techniques, des programmes, des solutions, .... Il suffirait d'avoir une personne qui mettrait à jour un topic qui compilerait toutes les informations, soit en recopiant le post, soit en créant un lien vers celui-ci.
Ce topic pourrait être collé pour qu'il reste en tête.

Ca aurait l'avantage d'être plus dynamique qu'une ou deux parution par an. On pourrait "travailler" sur plusieurs machines en même temps.
C'est un aspect de l'avis que j'ai posté ci-avant. J'y suis favorable tout en étant pas opposé à la Gazette Hors série dans son principe.
Mouaip, on en arrive donc à un besoin commun de centraliser les connaissances sur chaque machine.
Les 2 solutions (topic et HS) peuvent être réalisées : un HS publié quand on arrive à une stabilisation des connaissances sur une machine particulière dans son topic (l'avantage du HS, c'est sa communication hors de Silicium et donc la publicité qu'on fait aussi à notre réseau).
Bah la différence, c'est la maquette : un PDF, y a une maquette. Un forum... bein tu fais rien que du texte et de l'image, sans formatage. Et puis ça a rien d'attirant face à un HS je trouve..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par rogeroge »

Ythunder a écrit :
caloubugs a écrit :
rogeroge a écrit :
Ben a écrit :Plutôt que d'éditer un HS, ne pourrait-on pas créer un sous répertoire dans "Tous les Pockets" par machine, tout le monde pourrait y publier des informations techniques, des programmes, des solutions, .... Il suffirait d'avoir une personne qui mettrait à jour un topic qui compilerait toutes les informations, soit en recopiant le post, soit en créant un lien vers celui-ci.
Ce topic pourrait être collé pour qu'il reste en tête.

Ca aurait l'avantage d'être plus dynamique qu'une ou deux parution par an. On pourrait "travailler" sur plusieurs machines en même temps.
C'est un aspect de l'avis que j'ai posté ci-avant. J'y suis favorable tout en étant pas opposé à la Gazette Hors série dans son principe.
Mouaip, on en arrive donc à un besoin commun de centraliser les connaissances sur chaque machine.
Les 2 solutions (topic et HS) peuvent être réalisées : un HS publié quand on arrive à une stabilisation des connaissances sur une machine particulière dans son topic (l'avantage du HS, c'est sa communication hors de Silicium et donc la publicité qu'on fait aussi à notre réseau).
Bah la différence, c'est la maquette : un PDF, y a une maquette. Un forum... bein tu fais rien que du texte et de l'image, sans formatage. Et puis ça a rien d'attirant face à un HS je trouve..
Le forum a aussi l'avantage de l'interaction : les échanges de propos instruisent et construisent.
En fait je me pose la question de savoir s'il ne faut pas un peu de tout tant qu' il y a des demandeurs.
Modifié en dernier par rogeroge le 08 nov. 2016 15:58, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3811
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Tipoucet »

Il y avait aussi le wiki qui avait très bien démarré mais qui est tombé ensuite en désuétude.
Dominique
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2221
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par remy »

Tipoucet a écrit :Il y avait aussi le wiki qui avait très bien démarré mais qui est tombé ensuite en désuétude.
Je suis pour le Wiki.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5954
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par Pocket »

Salut,

Bah, le wiki s'est très vite fait pourrir par des robots, et comme plus personne ou presque ne jouais avec, R.I.P.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Et un hors-série de la gazette ?

Message par ledudu »

Salut,
J'aime l'idée du hors série.

Sinon, on pourrait faire un site inventoriant toutes les machines par thèmes avec une rubrique par machine.
Chaque rubrique aurait pour objectif de présenter des photos, des éléments techniques, des téléchargements de docs ou de programmes, des liens vers des périphériques ou vers des machines similaires...
Ce genre-là... mais bon c'est un boulot de titan...il faudrait être fou...
:arrow:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »