Carte mémoire HP LX 200

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Carte mémoire HP LX 200

Message par Ben »

Bonjour,

Savez vous quelle capacité maximale on peut mettre dans un LX200?

Je voudrais acheter un adaptateur PCMCIA pour des carte Compact Flash. Mais apparemment, avec une 2Go, l'ordinateur ne reconnaît pas la carte.
Mais à l'heure actuelle, trouver une 256Mo, ça devient difficile.

Bonne journée
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par bernouilli92 »

Sur lbc tu peux encore trouver des 32 ou 64mo.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par Ben »

Malheureusement, pour pourvoir acheter sur lbc, il faut être français, sinon, le mail n'arrive jamais
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par bernouilli92 »

Pas forcément, personnellement j'utilise des email jetables type shitmail.org et ça passe.
Tu es d'où?
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par jvernet »

J'ai des tas de compacts flash 32,64,128 Mo, 256 Mo. Je peux m'en delester d'une à pas cher.

Il me semble que l'on ne peut pas gerer plus de 32 Mo avec MSDOS, non ? Je sais plus... Faut que je regarde sur le mien.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4253
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par rogeroge »

Bonjour
jvernet a écrit :J'ai des tas de compacts flash 32,64,128 Mo, 256 Mo. Je peux m'en delester d'une à pas cher.

Il me semble que l'on ne peut pas gerer plus de 32 Mo avec MSDOS, non ? Je sais plus... Faut que je regarde sur le mien.
2 Go avec FAT 16 avec MS-DOS version 5 du HP 200 LX devrait être possible
à la condition que la carte PCMCIA soit acceptée.
Sur ma machine, des cartes 256 Mo ont été acceptées sans modification du système.
Au-delà, elles ont été refusées.
Bizarrement, certaines cartes 64 et 16 Mo de la même marque sont refusées.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par Ben »

bernouilli92 a écrit :Pas forcément, personnellement j'utilise des email jetables type shitmail.org et ça passe.
Tu es d'où?
J'utilise mon adresse gmail (la même que celle pour ici). Mais ça ne passe plus, mon mail n'arrive pas chez le vendeur. J'ai contacté le service d'aide chez lbc, ils m'ont répondu que c'était un site de vente de proximité et que je n'avais qu'à envoyer mes mails à partir de la France. Pourtant, c'est plus facile pour un belge de Tournai d'acheter à un vendeur de Lille que pour un Marseillais :-/
Mais bon, je me suis fait jeter par le service d'aide (pourtant, ils sont payer pour aider les gens, non?)
jvernet a écrit :J'ai des tas de compacts flash 32,64,128 Mo, 256 Mo. Je peux m'en delester d'une à pas cher.

Il me semble que l'on ne peut pas gerer plus de 32 Mo avec MSDOS, non ? Je sais plus... Faut que je regarde sur le mien.
Ca m'intéresse, évidemment :-)

Un ami a essayé une carte 256Mo avec un convertisseur PCMCIA. L'HP a reconnu la carte directement. Il a essayé de mettre des programmes DOS sur la carte à partir d'un windows XP. L'HP voit bien les programmes, mais ne veut pas les exécuter. Il a donc essayé de reformater la carte directement sur l'HP. Il a juste eu un message d'erreur "Not enought memory". Maintenant, l'HP ne s'allume plus :-/
Le pauvre, il avait envie de pleurer quand il a vu ça
C'est un problème avec la carte, le convertiseur ou l'HP même?
Du coup, j'ose pas trop faire le test avec le mien :-/
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4253
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par rogeroge »

BenDeVil a écrit : .......
Un ami a essayé une carte 256Mo avec un convertisseur PCMCIA. L'HP a reconnu la carte directement. Il a essayé de mettre des programmes DOS sur la carte à partir d'un windows XP. L'HP voit bien les programmes, mais ne veut pas les exécuter. Il a donc essayé de reformater la carte directement sur l'HP. Il a juste eu un message d'erreur "Not enought memory". Maintenant, l'HP ne s'allume plus :-/
.........
Lors de l'insertion d'une carte, j'ai eu un problème analogue.
Les piles et la carte ont été retirées pour une revente en pièces détachées du HP200LX.
Au bout d'une semaine environ, je tente une vérification et la machine a de nouveau fonctionné.
Autre chose : certaine carte de 64 Mo ne se formatent pas sur le HP200LX mais sur un simple
et antique APN NIkon Coolpix2000. En connectant, la carte ainsi formatée, toutes les
manipulations sur fichiers s'effectuent pleinement.
Va savoir les raisons réelles de ces bizarreries.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par bernouilli92 »

BenDeVil a écrit :
bernouilli92 a écrit :Pas forcément, personnellement j'utilise des email jetables type shitmail.org et ça passe.
Tu es d'où?
J'utilise mon adresse gmail (la même que celle pour ici). Mais ça ne passe plus, mon mail n'arrive pas chez le vendeur. J'ai contacté le service d'aide chez lbc, ils m'ont répondu que c'était un site de vente de proximité et que je n'avais qu'à envoyer mes mails à partir de la France. Pourtant, c'est plus facile pour un belge de Tournai d'acheter à un vendeur de Lille que pour un Marseillais :-/
Mais bon, je me suis fait jeter par le service d'aide (pourtant, ils sont payer pour aider les gens, non?)
Ce n'est pas un problème de mail mais autre chose. J'ai moi même eu déja 3 adresses emails qui ont été "blacklistées" par leboncoin. Au début cela fonctionne et au bout d'un moment le mail ne parvient plus au vendeur, sans que je sois au courant. On peut juste le vérifier en s'envoyant un mail par leboncoin à une annonce qu'on a mis soi-même et on remarque que le mail n'arrive pas. Je ne sais pas le pourquoi de la chose. Maintenant j'utilise un mail jetable chez shitmail.org, quand il ne fonctionnera plus, j'en utiliserai un autre.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par Ben »

BenDeVil a écrit :Lors de l'insertion d'une carte, j'ai eu un problème analogue.
Les piles et la carte ont été retirées pour une revente en pièces détachées du HP200LX.
Au bout d'une semaine environ, je tente une vérification et la machine a de nouveau fonctionné.
Tout espoir n'est pas encore perdu alors.
bernouilli92 a écrit :Maintenant j'utilise un mail jetable chez shitmail.org
C'est une idée ça! A cause de ce problème de mail, j'ai raté l'achat d'une interface CE-126P :-/
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par badaze »

Je suis un peu OT mais c'est quoi ces histoires d'adresses e-mail blacklistées et jetables ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4253
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par rogeroge »

badaze a écrit :Je suis un peu OT mais c'est quoi ces histoires d'adresses e-mail blacklistées et jetables ?
OT ? Kezako ? J'ai pensé à Off Touch ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par badaze »

rogeroge a écrit :
badaze a écrit :Je suis un peu OT mais c'est quoi ces histoires d'adresses e-mail blacklistées et jetables ?
OT ? Kezako ? J'ai pensé à Off Touch ...
Off Topic.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par Ben »

badaze a écrit :
rogeroge a écrit :
badaze a écrit :Je suis un peu OT mais c'est quoi ces histoires d'adresses e-mail blacklistées et jetables ?
OT ? Kezako ? J'ai pensé à Off Touch ...
Off Topic.
En fait, en gros, sur lbc, les adresses mails se font blacklistés, sans vraiment savoir pourquoi. Tu envoies un mail au vendeur, toi, tu reçois bien la confirmation, mais le vendeur ne reçoit rien.

Une fois que tu es rejeté, le seul truc, c'est d'utiliser une autre adresse mail.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Carte mémoire HP LX 200

Message par bernouilli92 »

Et comme tu n'es pas au courant, si tu ne reçois pas de réponse, tu penses juste que le vendeur ne t'a pas répondu. Mais quand tu as répondu à 10 annonces et que tu n'as pas reçu de réponse, tu commences à te poser des questions. Tu peux louper de belles affaires comme cela.
Jusqu'à présent j'ai eu 3 adresses emails blacklistees, 2 en Gmail et un en laposte.net.
La première adresse, je l'ai utilisée pendant des années sans problème, la seconde n'a même pas durée 4 mois, pareil pour la 3ème. Maintenant j'utilise une adresse en shitmail et je n'ai pas de problème. Sauf qu'il faut gérer la durée de validité de la redirection pour éviter que le vendeur ne réponde à une adresse qui n'existe plus.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »