Projet NEW LOOK

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
xtof78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 136
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Projet NEW LOOK

Message par xtof78 »

Bonjour à tous,

je me suis mis à l'impression 3d et je me suis dit qu'il y avait quelques débouchés dans le monde des Pockets que je chéris tant...

Je suis donc à la recherche de tout document spécifiant les dimensions précises des différents éléments que l'on pourrait reproduire facilement en les customisant (couleurs, inserts, améliorations, etc...) - Sharp, Casio ou autres.

Pour illustrer, j'ai commencé par 2 trappes de PC1500 en prenant les mesures manuellement. Ca prend du temps mais le résultat brut (non retravaillé) est sympa. Etonnement, la surface produite à l'extérieur, ressemble beaucoup à la surface d'origine, avec du grain (trappe rouge).

On pourrait aboutir à une bibliothèque "à la thingiverse" dans lequel chacun pourrait piocher pour customiser / réparer ses pockets.

On peut penser aux capots de protection des gammes PC12xx et PC14xx, etc...
Je compte modéliser l'intégralité du boîtier du PC1500.

Donc si des personnes sont intéressées et disposent des mesures précises d'éléments, je suis preneur et en retour mettrai à disposition les fichiers STL permettant de les imprimer.

ImageImageImageImageImage
Cordialement, Christophe

Site PC1500: http://www.forever1500.fr
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Projet NEW LOOK

Message par rogeroge »

Bonjour.
Intéressant ce projet !
Les sockets ou berceaux recevant les Roms des Epson PX-4 et PX-8 sont désormais introuvables...
J'en bricole mais rien ne vaut les originaux.
Voici à quoi ça ressemble :
ImageImage
Les plans se révélant flous, seront de fait à reproduire.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
xtof78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 136
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Projet NEW LOOK

Message par xtof78 »

Hello,

la partie non-électrique me semble assez simple à modéliser.
Je pense que les unités sont en "inches".

Comme il y aura des contacteurs métalliques à ajouter, il faudra les mesures "intérieures" des trous dans lesquels on fera passer ces éléments.

Toutefois, on est limité par l'épaisseur finale des parois qui doivent supporter la pression des contacteurs.

Je vais regarder si j'ai des éléments similaires chez moi pour regarder (ca ressemble à des supports classiques).
Cordialement, Christophe

Site PC1500: http://www.forever1500.fr
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4252
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Projet NEW LOOK

Message par rogeroge »

En fait il faut distinguer :
a) le Carrier qui reçoit les ROMs ou les EPROMs
b) le Socket qui reçoit le Carrier.
Le Carrier ne possède aucune pièce de contact : les pattes repliées de la Rom ou l'Eprom remplissent
cette fonction tout en assurant le maintien de la puce (sertissage par forme de pinces).
Le Socket pose effectivement le problème de placer judicieusement des contacts.
Il se trouve à disposition sur les cartes mères.
Ce n'est pas le cas des sockets qui viennent à manquer lors de la reproduction des progiciels et fichiers
à partir de mémoire de type 27256 et assimilées.
Il est possible de s'en passer au risque d'un positionnement aléatoire et:ou de contacts intempestifs.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »