HP Prime

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5261
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: HP Prime

Message par bernouilli92 »

Il en reste deux à 100€
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: HP Prime

Message par Tipoucet »

bernouilli92 a écrit :Il en reste deux à 100€
oui mais ce sont des occasions, tandis que les premières étaient neuves avec un emballage abîmé. Cela est moins intéressant je trouve :wink:
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: HP Prime

Message par Tipoucet »

Je viens de recevoir une Prime. La décision était prise et la date d'anniversaire approchant, je suis passé à l'offensive.

Pour info je l'ai eue chez Samsoncable. Achetée le 26/3 en fin de soirée, et dans ma boîte à lettre ce 1er avril (pas un poisson), c'est du rapide. Et le prix n'a pas connu de surtaxes diverses, soit un coût total de 110.43 EUR tout compris, je trouve que c'est pas mal. J'avais le choix du mode de colis, et comme je suis radin j'ai choisi l'enveloppe à bulles. Pas de souci, mais il vaut mieux prendre le forfait au dessus, qui n'est pas énorme.

Voilà je suis hyper content mais pas encore allumé la machine, je vais attendre un peu :wink: Ce vendeur est trop rapide ... :wink:
Dominique
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: HP Prime

Message par kweeky »

Tipoucet a écrit :et la date d'anniversaire approchant
Salut Tipoucet,

Tu t'es fait un cadeau d'anniversaire ? Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! :mrgreen:

Moi ma Prime, c'est Mme Kweeky qui me l'a offerte. Elle est gentille, hein ? Elle râle parce que j'ai trop de merdouilles, mais c'est quand même la 3ème HP qu'elle m'offre ! :wink:

Belle machine, mais comme les copains je suis triste qu'il soit impossible d'accéder à la pile RPN en mode programmation.

@+
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: HP Prime

Message par Tipoucet »

Bonjour kweeky, tu as de la veine d'être aussi chouchouté, mais je ne plains pas, mes acquisitions me valent le plus souvent un regard bienveillant malgré tout. Tu sais quoi, elle ressemble beaucoup à une CASIO FX-8500G la Prime avec sa façade métallique.
Je l'ai allumée et ... que les légendes sont petites, que la police est petite ... heureusement cette dernière est réglable. La machine est trop fine, on ne sait pas comment la prendre.
Et c'est pas le tout, il faut que je l'explore maintenant ...

A + :wink:
Dominique
Céline
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2014 13:11

Re: HP Prime

Message par Céline »

On attends tes impressions Tipoucet.
J'espère juste que tu as de bons yeux de moins de 25 ans ou que tu ne joues de la caldoche qu'en plein jour et dans une pièce très lumineuse !
TI-30 Galaxy
fx-180P, fx-4000P
HP 11c, 12c, 12c le, 15c, 15c le
HP 32s, 32s ii, 42s, 17b ii, 30b, 35s
HP 28s, 48s, 48sx, 48g, 50g, prime
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: HP Prime

Message par Tipoucet »

Céline a écrit :On attends tes impressions Tipoucet.
J'espère juste que tu as de bons yeux de moins de 25 ans ou que tu ne joues de la caldoche qu'en plein jour et dans une pièce très lumineuse !
Bonjour Céline, oui mes yeux sont à la peine. La première chose qui m'a surpris est l'indicateur de charge absolument minuscule.
J'ai mis la "grande" police ça reste assez petit, mais suffisant. Et d'accord avec toi pour les légendes de touches, bien colorées mais peu visibles et lisibles sans lumière franche. Et toujours au passif, la coque en plastique est bien mince et difficile à ôter. j'ai l'impression que ça pourrait rayer assez vite la façade. Je vais me trouver une vraie housse ...
Ma à part ça la machine est dotée d'une bonne personnalité, elle répond bien, les touches font un bon clic et la manipulation est intuitive, sauf le pavé de (fausses) touches tactiles que mes doigts ont tendance à ne pas voir, au profit des touches physiques supérieures comme esc ... Toute une éducation à refaire :wink:
A+
Dominique
Céline
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2014 13:11

Re: HP Prime

Message par Céline »

Un autre truc qui m'agace sur la Prime c'est d'être obligé de passer par l'écran tactile pour certaines actions. Changer les menus par exemples. Du coup je trouve que ça manque de fluidité.
TI-30 Galaxy
fx-180P, fx-4000P
HP 11c, 12c, 12c le, 15c, 15c le
HP 32s, 32s ii, 42s, 17b ii, 30b, 35s
HP 28s, 48s, 48sx, 48g, 50g, prime
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »