HP Prime

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: HP Prime

Message par Mic »

J'ai la Prime entre les mains !!! :lol:

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xTF7Q1ON ... e=youtu.be

Photos :
Image
http://mic.nic.free.fr/prime.htm

Pour infos, Calc-Bank a été piraté mardi, la veille du rush du BAC épreuve de maths. Tout a été supprimé, base comprise.
Je ne reprendrai pas le site pour encore me faire détruire tout mon travail par jalousie ou bêtise. Du beau gâchis surtout qu'il y avait des concours à venir...
Modifié en dernier par Mic le 22 juin 2013 05:40, modifié 1 fois.
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: HP Prime

Message par Mic »

On peut personnaliser le thème de l'OS contrairement à la TI-Nspire !!
http://www.youtube.com/watch?v=g2IAzaezRKo

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vérifie des choses, il n'y a qu'à me dire :wink:
J'ai un modèle DVT (Design Validation Tests prototype) donc très très proche de la version commerciale.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: HP Prime

Message par Hobiecat »

Mic a écrit :On peut personnaliser le thème de l'OS contrairement à la TI-Nspire !!
http://www.youtube.com/watch?v=g2IAzaezRKo

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je vérifie des choses, il n'y a qu'à me dire :wink:
J'ai un modèle DVT (Design Validation Tests prototype) donc très très proche de la version commerciale.
La machine a définitivement l'air sympa. Une petite boucle 0 à 10000, c'est faisable pour voir la vitesse ?
dg1969
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2013 17:39

Re: HP Prime

Message par dg1969 »

Bonjour Mic,

Pourrais tu vérifier s'il est possible de :
- définir des soft menu personnalisés permettant de lancer en "un touch !!" une fonction perso (un programme basique)...

- et du coup voir si un programme perso est capable d’interagir avec la pile en mode RPN (en exécutant une fonction simple à partir de deux arguments placés dans la pile par exemple...)

Merci beaucoup de nous faire partager tes découvertes...

ps: Je suis vraiment désolé de constater que des minables on détruit encore une fois ton travail en piratant ton site...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: HP Prime

Message par Tipoucet »

Mic a écrit :Tout a été supprimé, base comprise...
:o :x Incroyable ... c'est vraiment dommage ... :(
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: HP Prime

Message par gege »

Piratage très con, pas d'autre mot.

Jolie machine cette Prime, vivement Septembre !
Pourras-tu donner un aperçu de la programmation et de ce qui est possible, au hasard capture de touches au clavier, dessin à l'écran, input en cours de programme ?
(tiens, c'est marrant, la Nspire ne sait rien faire de tout ça ;-) )

G.E.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: HP Prime

Message par jxano »

Bel outil, assurément. À savoir maintenant comment il est utilisable.
Mic a écrit :Pour infos, Calc-Bank a été piraté mardi, la veille du rush du BAC épreuve de maths. Tout a été supprimé, base comprise.
Je ne reprendrai pas le site pour encore me faire détruire tout mon travail par jalousie ou bêtise. Du beau gâchis surtout qu'il y avait des concours à venir...
C'est malheureux de constater qu'il y a des individus qui ont assez de temps devant eux et assez de compétences pour saboter le travail des autres ! (Normalement, un piratage de site n'est pas l'occupation du commun des mortels...)

À tout hasard : tu n'aurais pas une vieille sauvegarde qui traîne dans un coin ?
Programmeur abscons.
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: HP Prime

Message par Mic »

MErci pour votre soutien.
Je vous prépare ce WE un maximum de vidéos avec test boucle, dessin, INPUT, etc...
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: HP Prime

Message par Mic »

Nouvelle vidéo avec quelques tracés :
http://www.youtube.com/watch?v=VPlbZSC_jt0

Prochaine vidéo sur la programmation.
Avatar du membre
tyann
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 845
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:37

Re: HP Prime

Message par tyann »

Salut Mic

Désolé pour Calc-Bank, vraiment dommage, c'était un bon site, j'espère qu'on le reverra un jour .

Merci de nous faire partager la découverte de la Prime, qui a l'air vraiment sympa.
Est-ce qu'il y a dans les fonctions entrée/sorties la possibilité d'exploiter l'écran sensitif ?
(sur la vidéo j'ai vu une fonction Mouse... je crois ?), et quelle impression as tu au
niveau fiabilité de la Rom)?
Ti(s) 60, 62 Galaxy, 66, 67 Galaxy, 68, 74 Basical 80, 81, 82, 83+, 83 CE, 84+SE, 85, 86, 89, 89 titanium, 92, 95 Procalc, v200, nSpire cx
Hp(s) 35s, 41CX, 28S, 48g, 50g, 39gII, Prime G1 et G2,
Casio(s) fx 602P, 702P, 4000P, 4500P, 6000G, 6900G, 7700G, 8500g, PB-700, CG-20, Graph 95 sd
Psion(s)II LZ64, siena, s3a, s3mx, s5mx.
Sharp(s) pc-1350, 1403, 1500A, E500, El 5120, 9200, 9600
Canon X-07
critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: HP Prime

Message par critor »

Mic a écrit :Pour infos, Calc-Bank a été piraté mardi, la veille du rush du BAC épreuve de maths. Tout a été supprimé, base comprise.
Je ne reprendrai pas le site pour encore me faire détruire tout mon travail par jalousie
Une idée particulière en tête d'après cette insinuation?
Qui pourrait être jaloux?
debrouxl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2013 09:01

Re: HP Prime

Message par debrouxl »

Même si je suis d'accord avec toi et que ce n'est pas toi qui as introduit ce hors-sujet, ce n'est pas le sujet, critor ;)
Mic a écrit :On peut personnaliser le thème de l'OS contrairement à la TI-Nspire !!
J'imagine que tu veux dire par là qu'il y a officiellement un outil pour ce faire.? Ca fait deux ans que les OS Nspire contiennent de quoi personnaliser le thème (et il y a un outil pour changer le thème dans un OS prototype, voir http://www.omnimaga.org/index.php?topic=13132.0 ), même si l'outil on-calc non officiel n'existe que depuis un an environ ( http://www.omnimaga.org/index.php?topic=13932.0 ).
Bref, autant il y a des choses intéressantes et novatrices dans la Prime, autant celle-là n'en est ni novatrice ni impressionnante :)
gege a écrit :Pourras-tu donner un aperçu de la programmation et de ce qui est possible, au hasard capture de touches au clavier, dessin à l'écran, input en cours de programme ?
(tiens, c'est marrant, la Nspire ne sait rien faire de tout ça ;-) )
En BASIC, en effet, elle ne sait malheureusement toujours pas faire, et ne saura certainement jamais faire. En Lua, elle sait faire, mais le Lua n'est pas très agréable à programmer on-calc...
Modifié en dernier par debrouxl le 22 juin 2013 09:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: HP Prime

Message par Hobiecat »

Mic a écrit :Nouvelle vidéo avec quelques tracés :
http://www.youtube.com/watch?v=VPlbZSC_jt0
Prochaine vidéo sur la programmation.
La vitesse des tracés !!! Miam pour la programmation, ça devrait dépoter !
Merci Mic pour ces vidéos "découverte" !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: HP Prime

Message par gege »

critor a écrit :
Mic a écrit :Pour infos, Calc-Bank a été piraté mardi, la veille du rush du BAC épreuve de maths. Tout a été supprimé, base comprise.
Je ne reprendrai pas le site pour encore me faire détruire tout mon travail par jalousie
Une idée particulière en tête d'après cette insinuation?
Qui pourrait être jaloux?
Je trouve ce message pas cool.
A la limite il me semble impératif que tu expliques ce que tu veux dire précisément, afin que personne ne se trompe sur ce que tu voulais dire.
Merci
G.E.
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: HP Prime

Message par Paul Tergeist »

Mic a écrit :Pour infos, Calc-Bank a été piraté mardi, la veille du rush du BAC épreuve de maths. Tout a été supprimé, base comprise.
Je ne reprendrai pas le site pour encore me faire détruire tout mon travail par jalousie ou bêtise. Du beau gâchis surtout qu'il y avait des concours à venir...
Un de mes amis avait trouvé une parade. Son site était gravé sur un CD RW et le serveur bootait sur un petit Linux et n'avait qu'un lecteur CD pas RW.
Pour la partie base SQL il faut prévoir un script de sauvegarde (export des tables)

Sinon pour récupérer une partie de ton site, il y a peut-être encore des choses dans le cache de google
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »