Les futures machines HP

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par Mic »

News corrigée, en faut le module n'est pas interne, ce sera un dongle comme sur TI-Nspire :
http://www.ti-bank.fr/index.php?mod=new ... es&id=1907

Paul > elle est déjà sortie :p
http://www.ti-bank.fr/index.php?mod=new ... es&id=1839
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Les futures machines HP

Message par Paul Tergeist »

Je viens de lire ton article Mic et effectivement il est possible que TI réserve un modèle spécial
pour la France compte-tenu du fait qu'ils l'ont déjà fait pour la TI-83 plus.fr.

Et puis l'idée que les usa nous serve de population test ne me déplait pas. :mrgreen:
Comme ça on aura une version de la rom débarrassée de toutes les bogues.

A propos de rom, pour la hp39gii quelqu'un sait si hp a confirmé une date ?
(ils adoptent une autre stratégie, ils prennent la plus petite population comme population test
et après ils diffuseront sur les usa)
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Les futures machines HP

Message par Gilles59 »

Je ne serai pas surpris qu'une nouvelle ROM de la 39GII se fasse en même temps ou suive de pres la Prime.Il y a sans doute des parties communes dans l'OS entre les 2. Mais çà n'engage que moi....

Le plus grand mystère de la Prime reste pour moi sa taille de RAM.... On lit 256ko (çà semble court) ici et 32 Mo là (çà semble beaucoup)
Elle doit sans doute se réserver beaucoup de RAM en interne....

J'espère aussi que l'allumage sera instantanée comme sur la 50 et pas prendre qqes secondes comme sur la 39GII
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par Mic »

rhhha, hâte de l'avoir en main pour vérifier tout ça !!
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par Mic »

Image ultra HD de la HP Prime :
http://www.calc-bank.com/index.php?mod= ... es&id=1909

Enjoy
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par pir2 »

Je viens d'avoir la comm officielle HP pour la Prim, incluant l'image de Mic, mais j'ai le mail sur mon PC professionnel ... que je viens d'éteindre, ce sera pour demain (pas eu le temps d'éplucher le contenu).

Oups, j'ai oublié, j'ai aussi acheté une HP-300s+, à 10€ neuf en tant qu'employé, j'aurais eu tort de me priver.
J'aime bien l'aspect, un peu comme iPhone 4 avec des touches, mais je n'aime pas le toucher justement, plastique mou, et le RPN me manque.

Sinon, on est loin des antiques 11c en fonctionnalités.
Image
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Les futures machines HP

Message par Tipoucet »

pir2 a écrit :Je viens d'avoir la comm officielle HP pour la Prim, incluant l'image de Mic, mais j'ai le mail sur mon PC professionnel ... que je viens d'éteindre, ce sera pour demain (pas eu le temps d'éplucher le contenu).
Bonjour Pir2, n'hésite pas en nous en dire plus dès que tu pourras :slime: merci par avance :wink:
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par pir2 »

J'ai enfin rallumé mon PC (plein de mails à classer, pfff)

Voilà donc l'annonce (en espérant ne pas trahir ma boite)
Dear partners and HP colleagues,
I want to share with you the Press release that announced HP Prime, new colour, touch graphing calculator on April 17th. HP Prime was demoed at NTCM in Denver, which is the US math teacher congress. Its retail street price in the US is 149.99 dollars and will be set at this level in euros inc VAT. It is received as the most innovative calculator that has been launched in the recent years. I encourage you to look at the your tube video and I am also attaching a front picture with the new icons and color. I had the chance to play with it and the touch functionality is so much intuitive.
HP Prime – You Tube: Color Graphing Calculator: http://youtu.be/WF8tZP0uKu0

HP Unveils Touch-enabled HP Prime Graphing Calculator
HP today introduced the HP Prime Graphing Calculator, an innovative, multi-touch LCD, full color graphing calculator that will excite math enthusiasts and gadget lovers alike. The sleek new design puts the power of touch-enabled calculations in the palm of your hand.

The Power of Touch
HP Prime is the first color touch screens in the industry that today’s gadget savvy students can easily interact with. Using HP Prime, students can manipulate complex graphs and geometric images intuitively on the touchscreen.

Students using the HP Prime will benefit from tools and applications that take graphing calculators to a whole new level. The integrated tool suite includes features such as the Advanced Graphing app, which allows you to graph almost anything in x and y including inequalities, and a powerful Computer Algebra System (CAS) that can perform computations in a spreadsheets.

The combination of the sleek, brushed metal and touch screen with the reliable HP design and feel makes HP Prime a welcome disruption to the outdated stylus and button-based options in the market to-date.

Connectivity
The HP Prime Connectivity Kit opens the door for an integrated HP education experience. Students, teachers, or parents can connect the calculator to a PC via USB or wirelessly via a wireless connectivity kit which will be sold separately. This allows students to create, edit, and send apps, programs, notes and more to the HP Prime from their PC. If a student forgets to bring the HP Prime home for homework, the PC-based emulator ensures all assignments are completed by replicating the calculator’s function and user interface with an easy-to-use Window-based software.

The HP Prime Graphing Calculator is expected to be available worldwide in the Fall of 2013.
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Les futures machines HP

Message par Hobiecat »

Merci de partager, mais malheureusement, pas beaucoup plus d'info dans ce message...

La seule chose qu'on peut dire, c'est que HP semble miser beaucoup sur cette machine, et ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça ! Croisons les doigts ! :mrgreen:
critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: Les futures machines HP

Message par critor »

Paul Tergeist a écrit :Il y a une autre calculatrice couleur qui va sortir : la ti84 plus c silver edition.
c'est bon tous ces pockets qui sortent avec des écrans couleurs...
j'adore ça!
On l'a testée sous toutes les coutures ici:
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=11292

Elle nous a assez déçus niveau performances, relativement à la Casio Prizm fx-CG10/20 qui cible les mêmes utilisateurs.
Il faut dire que le même écran avec un z80@15MHz au lieu d'un SH4@58MHz, forcément...
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Les futures machines HP

Message par Mic »

pir2, Hobiecat> on est au moins certains de la correspondance $149.99 <> 149.99€.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Les futures machines HP

Message par Tipoucet »

Merci Pir2 :D
Dominique
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Les futures machines HP

Message par Hobiecat »

Mic a écrit :pir2, Hobiecat> on est au moins certains de la correspondance $149.99 <> 149.99€.
Oui, mais c'est tellement une opération standard depuis que l'électronique existe, que ce n'est plus une information ! :wink:
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Les futures machines HP

Message par cgh »

Hobiecat a écrit :
Mic a écrit :pir2, Hobiecat> on est au moins certains de la correspondance $149.99 <> 149.99€.
Oui, mais c'est tellement une opération standard depuis que l'électronique existe, que ce n'est plus une information ! :wink:
Le prix europeen inclut la TVA (inc VAT). Ce qui n'est pas le cas des prix US (la taxe depend de l'etat). Mais ce sera de toutes les facons plus cher pour nous europeens :-(
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: Les futures machines HP

Message par critor »

En effet, ce n'est nullement une surprise.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »