pour Full Plastic Pocket

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

pour Full Plastic Pocket

Message par pir2 »

Allez, petit cadeau de fin d'année pour Full (métal) Pocket, une photo de famille ;)

ImageImage

Manque juste le 1100, pas retrouvé pour la photo :oops: (mais il aurait déséquilibré l'ensemble ;) )
Image

Et tant qu'à faire, les 1600, mais séparés.
ImageImageImage
Image
Image
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par cgh »

pir2 a écrit :Image
J'aime :slime: :slime: :slime: !!!! Petit Papa Noël, si tu veux m'offrir quelque chose durant cette nuit du nouvel an, je voudrais ce qui est en photo ci-dessus.
Je serai très-très-très sage durant cette nouvelle année :-D
Merci
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Hobiecat »

Superbes photos de famille !

J'aime assez le prix sur la boîte du 1150 : 690FF de l'époque quand même....

Et quelles sont les particularités du 1605, c'est un pré-programmé ? Surprenant d'avoir une machine si puissante pour faire tourner des logiciels habituellement assez simples.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par gege »

Chouette !
J'ai retrouvé un 1246S dans mon fourbi, pas folichon comme machine...
Y avait d'autres trucs autour :
ImageImageImageImage
Evidemment j'ai moins de Majectic que ce fada de casuffitdeschanel, mais d'ici une dizaine d'années, qui sait...

Hop une photo spéciale Tipoucet... (noter le distinguo "subtil" entre Citizen 35 et 35P !)
Image

Tiens, trouvez l'intruse :wink: : (secret : il y a une de mes TI favorites sur cette photo, laquelle est-ce ???)
Image

Et voici la petite programmable dont on parlait dans un autre fil (mais lequel ?), et je suis sûr d'avoir un autre clone :?: :
Image
C'est toujours noël ici !
G.E.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Tipoucet »

gege a écrit :Chouette !
J'ai retrouvé un 1246S dans mon fourbi, pas folichon comme machine...
Ce fourbi est vraiment très chouette :D
gege a écrit :Hop une photo spéciale Tipoucet... (noter le distinguo "subtil" entre Citizen 35 et 35P !)
Belles machines ! pour les Citizen, subtil est le mot adéquat pour situer les diiférences ... Et la SRP-60 à côté, elle est super étrange : un air de Ti et pourtant des touches inédites ... 8O
gege a écrit :Tiens, trouvez l'intruse :wink: : (secret : il y a une de mes TI favorites sur cette photo, laquelle est-ce ???)
L'Unisonic ? et la préférée ne serait-elle pas Sa Majesté la SR-52 ...
gege a écrit :Et voici la petite programmable dont on parlait dans un autre fil (mais lequel ?), et je suis sûr d'avoir un autre clone :?
Dans l'autre fil elle s'appelait Logitech. Je pense qu'elle existe aussi sous le label Olympia. Elle n'est pas si minuscule finalement. Jamais entendu parler de cette marque 8O
gege a écrit :C'est toujours noël ici !
En effet !! : merci Gege pour ces belles images :D :D :D
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par gege »

Tipoucet a écrit :
gege a écrit :Hop une photo spéciale Tipoucet... (noter le distinguo "subtil" entre Citizen 35 et 35P !)
Belles machines ! pour les Citizen, subtil est le mot adéquat pour situer les diiférences ... Et la SRP-60 à côté, elle est super étrange : un air de Ti et pourtant des touches inédites ... 8O
Oui, et il y a une Citizen pliante plus moderne encore et bizarre avec des touches plastiques translucides, la SRP-80 (tiens >>> un lien <<<)... marque injustement méconnue avec quelques modèles scientifiques sympas autour des années 80 (la 60 et la 80 j'aime moins).
Tipoucet a écrit :
gege a écrit :Tiens, trouvez l'intruse :wink: : (secret : il y a une de mes TI favorites sur cette photo, laquelle est-ce ???)
L'Unisonic ? et la préférée ne serait-elle pas Sa Majesté la SR-52 ...
Intruse trouvée, ce n'était pas complètement introuvable :D ! Et ma préférée est la SR16, totalement vintage et un OVNI à son époque :slime: :slime: !
A noter la très décevante SR16-II sans âme et très pauvre en fonctions par rapport à son aînée (qui a "du chien" elle !).
Autre détail amusant (j'en vois qui sont déjà pliés de rire au fond...), la TI55 et la TI51-III ne sont en fait pas semblables, j'en étais persuadé pourtant !!

'Suffit d'ouvrir un placard pour se faire une petite fête sans bourse délier !
G.E.

EDIT : en parcourant le Web je tombe sur cette affirmation péremptoire au sujet de la TI30 : "Did you know that If you press "0 INV TAN" this model of the TI would glitch, and go into an infinite loop?" ??????????
C'est quoi ce délire ? Quelqu'un peut essayer (j'ai remis les TI au stock) ? Merci.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Tipoucet »

Entièrement d'accord pour la SR-16, elle a du caractère. J'en ai une et elle marche très bien malgré son âge, clavier impeccable.

Edit ... et bonne année à tous !!
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par pir2 »

Merci Gege :D

Bonne année à tous
Image
Image
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Woodstock »

Bonne pocketannée !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Hobiecat »

gege a écrit :C'est toujours noël ici !
Superbes photos de famille ! Tu devrais ouvrir tes armoires plus souvent ! :wink:

Sinon, bonne année également à tous les collectionneurs de machines : que 2013 vous apporte toutes les bécanes que vous pouvez souhaiter ! (pour les TI-88, il faudra beaucoup croire au Père Noël... :mrgreen: )
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par gege »

Bonne année 2013 à tous les Siliciens,
je vous souhaite bonne santé et prospérité, et de faire perdurer le bon esprit (de noël, presque, non ?) qui règne ici. Ok, de trouver aussi le fourbi pour satisfaire votre folie (hein ? la mienne ? Affirmatif !).
Et une année contenant les chiffres 0123 ne peut que favoriser les amateurs de chiffres !!!
A tout de suite pour... la suite !!!
G.E.
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par oli »

Très belles photos, merci :D
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
creolie
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 556
Enregistré le : 23 déc. 2005 18:12
Localisation : Ile de la Reunion

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par creolie »

superbes photos,

Bonne & Heureuse Année 2013 à Tous :D
Apple ][ for ever
Avatar du membre
Full metal pocket
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 82
Enregistré le : 01 oct. 2012 19:26

Re: pour Full Plastic Pocket

Message par Full metal pocket »

Je ne sais que dire... je suis sous le choc !
Le poids des mots bien sûr, mais surtout le choc des photos.
Je suis fan du petit Sharp PC-1248, the only one "Full plastoc pocket" car il supporte bien l'humidité de la jungle vietnamienne. Son camouflage laisse cependant un peu à désirer (sauf dans l'obscurité).
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »