Je crois que l'idée initiale était de lui et j'en ai fait un truc plus animé et vivant. Je vous laisse jouer. Des portages seraient sympa mais il va falloir faire preuve d'imagination car ici, le jeu utilise ... les rappels des MODE inscrits sur le clavier sous l'écran. C'est donc totalement spécifique au 702P...
Code : Tout sélectionner
Alors que vous étiez en train de paisiblement vous endormir sur votre couchette de repos modèle Armée 88, l'alerte stridente vous fait sursauter.
Les envahisseurs sont là ! Un par un ils sortentde l'hyperespace devant votre station DCE (défense contre envahisseurs), passant en vol ultrasonique au dessus de vous.
Vous vous souvenez des consignes : leur tirer dessus dès qu'ils apparraissent. Après, vous ne pouvez plus les atteindre, ils seront passés derrière vous (il n'y a plus qu'à espérer que les autres stations DCE les abattront).
Tandis que vos doigts tentent de trouver les bonnes touches (chacune représentant une zone de l'espace que vous pouvez toucher, un envahisseur pouvant y apparaître) vous vous souvenez de la stratégie d'attaque des envahisseurs : s'ils perdent trois vaisseaux sur la première station DCE, ils repartent sans insister. Et la première station, c'est vous !
Il faut en abattre trois. Vite, là à gauche, secteur 1 ... Raté !!!
MODE D'EMPLOI
Sur votre Casio 702P, les zones citées ci-dessus sont au nombre de sept, et leur numéro est indiqué dans un petit rectangle sous l'aéfficheur. (Il s'agit des rappels de la touche MODE). Les envahisseurs apparaissent exactement au dessus de ces petits rectangles, et il faut alors appuyer la touche numérique correspondante.
Zone : 0 1 2 3 4 5 6
MODE > 0 RUN 1 XRT 2 TRACE ON 3 TRACE OFF 4 DEG 5 RAD 6 GRA ...
Comme vous le voyez c'est vraiment très simple.
Dans la pratique, vous devez spécifier le coefficient de facilité du jeu, un entier de 0 à l'infini, qui représente la rapidité des envahisseurs. Je vous conseille de commencer à 25 par exemple. A zéro, il est pratiquement impossible de jouer (ou alors avec de la chance ...)
Le jeu s'arrête dès que vous avez touché 3 envahisseurs. Le nombre d'envahisseurs ratés est alors affiché.
1 VAC:INP"DIFFICULTE ";S
2 $=".0.1.2..3...4.5.6":D$=")=("
3 E$=">$<":F$="+.+":G$=" . "
4 K=Int(RAN#*17+1):IF MID(K,1)="."THEN 4
5 WAIT S:PRT CSR K-2;D$:B$=KEY$
6 IF b$=MID(K,1) THEN 10
7 R=R+1:PRT CSR K-2;" ":GOTO 4
10 O=O+1:K=K-2:WAIT 5:PRT CSR K;E$
11 PRT CSR K;F$:PRT CSR K;G$
12 IF O=3 THEN 30
13 GOTO 4
30 PRT "VOUS AVEZ RATE ";R;" ENVAHISSEURS.";
31 PRT "DIFFICULTE : ";S;STOP:GOTO 1