Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10bII+

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par zpalm »

brutal a écrit :
sous le capot on retrouve un processeur ARM
En fait se sont toutes les mêmes, un peu comme les voitures, le même moteur, mais un tableau de bord différent, parfois des rétroviseurs chauffant, et le GPS incorporé. Dans les années 1975 c'était l'ambition de certains fabricants de produire des modèles adaptable à chaque client. Aujourd'hui c'est possible. Mieux vaudrait proposer alors un modèle de base et une série de caches, d'autocollants et d'étiquettes. C'est toujours dommage de brider les circuits simplement pour proposer deux modèles différents.
C'était déjà le cas en 1981! Les HP-10C, 11C, 12C, 15C et 16C ont le même design, le même afficheur, le même processeur... Elles ne diffèrent que par le firmware, la taille mémoire, les légendes sur le clavier et le logo.

Image

Le vrai problème si on a un seul modèle de base, c'est le clavier. Je préfère deux machines avec des claviers différents, plutôt qu'une machine avec un clavier générique et "une série de caches, d'autocollants et d'étiquettes".
Les étiquettes, c'est ce que j'ai sur le clavier de ma WP-34S, c'est bien mais je rêve d'un clavier sorti d'usine.
Après la 15C LE, HP a toutes les billes pour faire une 16C LE à moindre frais, et je préfère une nouvelle machine avec un nouveau clavier plutôt que des étiquettes à coller sur le clavier de la 15C.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par pir2 »

zpalm a écrit :Après la 15C LE, HP a toutes les billes pour faire une 16C LE à moindre frais, et je préfère une nouvelle machine avec un nouveau clavier plutôt que des étiquettes à coller sur le clavier de la 15C.
Tout pareil, et une 16C LE me plairait encore plus que la 15 (au moins je pourrais de temps en temps en avoir un vrai usage pratique, sorti des + - / * ) :P
Image
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par gege »

Tipoucet a écrit :hmmmmmmm ! :slime: faut vraiment que je jette un oeil à cette HP-10B II plus :geek: elle le vaut bien on dirait :slime:
Je connais quelqu'un qui peut t'en trouver une, voire peut-être te vendre la sienne "état neuf" pour pas cher... :twisted:
G.E.
denony
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 27 sept. 2011 06:56

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par denony »

zpalm a écrit :C'était déjà le cas en 1981! Les HP-10C, 11C, 12C, 15C et 16C ont le même design, le même afficheur, le même processeur... Elles ne diffèrent que par le firmware, la taille mémoire, les légendes sur le clavier et le logo.
Et à l'époque (années 80), sont elles sorties au même prix ?

Si la réponse est oui, la HP-12C Platinium et la HP 10bII+ devraient alors être au même prix aujourd'hui :tongue:

OK, je m'en vais... je suis loin.... :D
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par brutal »

Ouais, mais si elles étaient au même prix, quel intérêt y aurait-il à en avoir deux, et laquelle supprimer ? 8)
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
denony
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 27 sept. 2011 06:56

Re: Justification différence de prix HP 12c Platinum / HP 10

Message par denony »

brutal a écrit :Ouais, mais si elles étaient au même prix, quel intérêt y aurait-il à en avoir deux, et laquelle supprimer ? 8)
Par exemple le look différent : certaines personnes préfèrent peut-être la forme "plus actuel" de la 10bII+ au look rétro de la 12C Platinum, et inversement :geek:
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »