+1 Purement fonctionnel, pas d'âme ...Hobiecat a écrit :Elle ne me fait pas rêver celle là !charognard a écrit :Une caltoche scientifique qui fait SQR(0;-1i) juste
http://www.dreamcalc.com/
Si on va chercher dans les soft pour PC, on va en trouver un paquet ! Mais ça manque de vraies touches qui basculent ces bêtes là !
Hp-15c
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Re: Hp-15c
Dominique
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Re: Hp-15c
Je parie auusi pour le 2.Hobiecat a écrit :On peut prendre les paris sur le nouveau firmware : entre
1- un nouveau firmware HP
2- un nouveau firmware fait par des fans
Je penche plus pour l'option 2 !
Si ce n'est déjà pas fait,c'est parceque les "fans" en question sont encore à finioler quelque(s) truc(s) sur leur génial création précèdente à la version 2.2, qu'ils viennent juste de recevoir leur HP-15 LE, se remettent à peine du décallage horaire depuis San Diego,...
P.S.:
- S'ils pouvait aussi corriger le 'bug historique' du GSB I (avec I<0)
- faire un simulateur (ou un émulateur) complet de la HP-15c (J'ai trouvé un simultateur, c'est bien pour ce faire une idée de ce que donne une HP-15c, mais malheureusement, ce simulateur ne simule pas l'utilisation des matrices - hors c'étati ce point spécifique que je voulais explorer !),
- Etendre la capacité mémoire afin de ne plus être limité à un jeu de matrices limité à un total de 64 éléments.
- ajouter un BEEP (qui manque sur les HP classique pour prévenir de la fin des longs programmes et calculs.
Si l'on considère que les HP-28C/S ne sont pas des calculatrices graphiques, elles savent faire tout cela, même sans programmation.Tipoucet a écrit :La TI-58 Il lui faut son module de programmes "keystroke" mais comme elle est vendue avec, c'est tout comme ...zpalm a écrit :En dehors de la HP-15C, existe-il d'autres calculatrices non graphiques qui supportent les nombres complexes, les matrices, le calcul d'intégrales et le calcul de racines de fonctions? A part la 42s et la 41C avec les modules appropriés, bien sur...
Enfin, concernant cela : http://www.dreamcalc.com/
J'ai deux questions :
- est-il obligé d'écouter d'écouter une symphonie de Meldensson ? Ca ne marche pas mieux avec du Wagner ou de l'Antonìn Dvozack ?
- quel est l'intérêt d'une calculatrice dans Windows ? Pourquoi pas directement utiliser un logiciel de calcul spécifique ?
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Re: Hp-15c
Je parie pour le 2 aussi. Surtout si tout le fabuleux travail fait sur WP34s peut servir de base pour un futur firmware 15C LE. Marcus doit déjà avoir beaucoup d'expérience. Si HP fourni toutes les informations nécessaires, cela va devenir sympa !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
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Re: Hp-15c
Pour moi, le seul intérêt, c'est de pouvoir durant une réunion où mon pc est branché sur le projecteur, mettre à l'écran V41 pour faire un calcul en "live". Ça fait toujours son petit effet !C.Ret a écrit :Quel est l'intérêt d'une calculatrice dans Windows ? Pourquoi pas directement utiliser un logiciel de calcul spécifique ?
Modifié en dernier par Hobiecat le 21 juin 2020 13:31, modifié 1 fois.
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Re: Hp-15c
Oui! Succès assuré !Hobiecat a écrit :Pour moi, le seul intérêt, c'est de pouvoir durant une réunion où mon pc est branché sur le projecteur, mettre à l'écran V41 pour faire un calcul en "live". Ça fait toujours son petit effet !C.Ret a écrit :Quel est l'intérêt d'une calculatrice dans Windows ? Pourquoi pas directement utiliser un logiciel de calcul spécifique ?
Cela permet même de dévoiler certains "HP fans" qui vivent encore dans la clandestinité
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Re: Hp-15c
Tout à fait, et du coup je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé si je pouvais leur donner le fichier d'installation "pour me rappeler la 41 que j'avais il y a 20 ans" !cgh a écrit :Oui! Succès assuré !
Cela permet même de dévoiler certains "HP fans" qui vivent encore dans la clandestinité
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Re: Hp-15c
Ah, qu'est ce que çà fait du bien - je fais aussi dès que je peuxHobiecat a écrit :Pour moi, le seul intérêt, c'est de pouvoir durant une réunion où mon pc est branché sur le projecteur, mettre à l'écran V41 pour faire un calcul en "live". Ça fait toujours son petit effet !C.Ret a écrit :Quel est l'intérêt d'une calculatrice dans Windows ? Pourquoi pas directement utiliser un logiciel de calcul spécifique ?
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Re: Hp-15c
Moi, je pose directement mon HP sous le visualiseur. L'effet est plus efficace et cela m'évite d'avoir à installer mon ordinateur portable en salle de confèrence.
Rien de tel que d'avoir les mains libres, pouvoir se déplacer pour faire participer les auditeurs pendant une présentation ou en réunion.
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SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
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Re: Hp-15c
Évidemment, mais dans une conf avec l'autre côté du monde, il n'y a que l'émulation qui est visibleC.Ret a écrit :Moi, je pose directement mon HP sous le visualiseur. L'effet est plus efficace et cela m'évite d'avoir à installer mon ordinateur portable en salle de confèrence.
Rien de tel que d'avoir les mains libres, pouvoir se déplacer pour faire participer les auditeurs pendant une présentation ou en réunion.
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Re: Hp-15c
Très juste, mais le visualiseur c'est souvent un peu plus qu'un simple rétro-projecteur.pir2 a écrit :Évidemment, mais dans une conf avec l'autre côté du monde, il n'y a que l'émulation qui est visible
La première fois que j'ai eu à utiliser ce type de visualiseur, c'éait justement pour une réunion avec l'équipe de Minéapolis (Minnesota - USA) alors que je prestais pour mon client à Louvain-la-Neuve (Belgique).
Mais, il y en a maintenant de plus en plus souvent dans les salles de réunions et de conférence, même dans les salles de calsse des lycées et collège (mes gamins ont ça à l'école - ils n'ont plus besoin d'emporter tous leur livres en classe, sac bien plus léger et en en plus certains professeurs en profitent pour travailler sur d'autres supports que ceux du livre ou même certains à partir de leur ordinateur portable - fini le temps du tableau noir et de la craie - la géométrie se fait de façon interactive à l'écran ).
Par ailleurs, c'est très pratique car permet de partager document, livre, image sans avoir à préparer cela dans son ordinateur.
Le "visualiseur" est en fait une caméra numérique dont l'image auto-focus numérise (ou filme mais il n'y a comme sur les Web-Cam que quelque(s) image(s) par seconde) ce que l'on pose dessous. En général le document, livre, lettre, graphique que l'on souhaite montrer à tout le monde. L'image est donc transmise sur l'écran de la salle, les terminaux connectés, mais aussi via la liason téléphonique, satellite ou Internet vers les écrans, terminaux des autres salles de la télé-conférence.
Je n'aime pas branché mon portable dans ces salles de (télé-)réunion, on ne sait jamais ce que fait exactement le logiciel en plus de transmettre les vidéo, images, sons, et graphismes; il permet aussi de partager dossiers, fichiers et environnements logiciels.
Alors, j'amène ma présentation, mes documents, un bloc-note, des feutres de couleur et ma calculatrice. Je tiens à la confidentialité des données qui me sont confiées !
Ce n'est pas souvent qu'il faille faire un calcul en cours de réunion ou présentation. Mais c'est déjà arrivé une fois ou deux pour des calculs de coût et une fois pour un problème de conversion entre unités anglosaxones.
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Re: Hp-15c
Ben t'as un super matos
21
A part cela, avez-vous remarqué dans le compartiment des piles un petit trou "reset" qui n'est pas documenté. A-t-il la même fonction, exactement la même, que ON - ?
21
A part cela, avez-vous remarqué dans le compartiment des piles un petit trou "reset" qui n'est pas documenté. A-t-il la même fonction, exactement la même, que ON - ?
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Re: Hp-15c
=> MPC.Ret a écrit :P.S.:
- S'ils pouvait aussi corriger le 'bug historique' du GSB I (avec I<0)
- faire un simulateur (ou un émulateur) complet de la HP-15c (J'ai trouvé un simultateur, c'est bien pour ce faire une idée de ce que donne une HP-15c, mais malheureusement, ce simulateur ne simule pas l'utilisation des matrices - hors c'étati ce point spécifique que je voulais explorer !)
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Re: Hp-15c
Je ne suis pas sûr que cela leur permette de mieux apprendre : où les élèves notent-ils les remarques ajoutées par le prof sur ce qu'il lit ?Mais, il y en a [des visualiseurs] maintenant de plus en plus souvent dans les salles de réunions et de conférence, même dans les salles de calsse des lycées et collège (mes gamins ont ça à l'école - ils n'ont plus besoin d'emporter tous leur livres en classe, sac bien plus léger et en en plus certains professeurs en profitent pour travailler sur d'autres supports que ceux du livre ou même certains à partir de leur ordinateur portable - fini le temps du tableau noir et de la craie - la géométrie se fait de façon interactive à l'écran ).
Certes, travailler sur d'autres supports est un avantage - émerveillement, découverte, partage... mais que retiennent les étudiants s'ils ne notent rien, c'est-à-dire, N'INTERAGISSENT pas à leur tour ?
Je travaille avec un TBI (Tableau "blanc" Interactif, un acronyme d'une co***rie rare) : les étudiants, quel que soit leur âge, sont émerveillés. Ceux qui notent sur du papier ont de bons résultats, les autres...
Maintenant, pour une conf., d'accord, c'est un plus.
Modifié en dernier par Marge le 05 oct. 2011 16:07, modifié 1 fois.
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Re: Hp-15c
Très justes remarques; les gamins n'apportent plus leur pesant livres en classe. Par contre, il ont toujours pour chaque matière un cahier.
Et ils doivent y noter les leon, mais aussi le contenu des excercices et "explorations" faites en cours. D'ailleurs, la plupat des professeurs s'en sortent bien; ils commence leur leçon par un excercice d'exploration; chaque élève doit répondre aux questions de la page du livre (qu'ils ont donc face à eux sur l'écran en salle de cours, et dans leur livre le soir à la maison).
Ensuite, le professeur fait en cours "la correction" (parfois en prenant et en montrant à tous la production d 'un des élèves - ce qui au passage justifie le fait de devoir s'appliquer et écrire avec soin - sinon toute la classe verra le résultat ! ) ce qui consuit à la "leçon du jour" qui est copiée par chaque élève dans son cahier (souvent encadré ou en rouge - car à savoir pour le cours suivant ).
Le soucis de la 'non-prise-de -note' est aussi un problème que je rencontre, mais parmi les étudiants, qui pense à tord que les poly distribuer ou une simple photo (avec leur téléphone-portable) suffira à pallier leur manque de concentration et d'attention pendant les cours.
En réunion ou en confèrence, l'avantage de cet accessoire et de pouvoir "improviser", de ne plus être contraint par l'ordre de sa présentation PowerPoint, mais de pouvoir utiliser directemetn les documents d'un dossier ou montrer les micrographies et anoter ces documents ou même les construire 'en direct'.
Evidemment cela est plsu utile lors d'une réunion de travail, que lors d'un confèrence magistrale, où là une bonne présentation PowerPoint a l'avantage de la densité et surtout facilite le repect du rythme et du timing.
Et ils doivent y noter les leon, mais aussi le contenu des excercices et "explorations" faites en cours. D'ailleurs, la plupat des professeurs s'en sortent bien; ils commence leur leçon par un excercice d'exploration; chaque élève doit répondre aux questions de la page du livre (qu'ils ont donc face à eux sur l'écran en salle de cours, et dans leur livre le soir à la maison).
Ensuite, le professeur fait en cours "la correction" (parfois en prenant et en montrant à tous la production d 'un des élèves - ce qui au passage justifie le fait de devoir s'appliquer et écrire avec soin - sinon toute la classe verra le résultat ! ) ce qui consuit à la "leçon du jour" qui est copiée par chaque élève dans son cahier (souvent encadré ou en rouge - car à savoir pour le cours suivant ).
Le soucis de la 'non-prise-de -note' est aussi un problème que je rencontre, mais parmi les étudiants, qui pense à tord que les poly distribuer ou une simple photo (avec leur téléphone-portable) suffira à pallier leur manque de concentration et d'attention pendant les cours.
En réunion ou en confèrence, l'avantage de cet accessoire et de pouvoir "improviser", de ne plus être contraint par l'ordre de sa présentation PowerPoint, mais de pouvoir utiliser directemetn les documents d'un dossier ou montrer les micrographies et anoter ces documents ou même les construire 'en direct'.
Evidemment cela est plsu utile lors d'une réunion de travail, que lors d'un confèrence magistrale, où là une bonne présentation PowerPoint a l'avantage de la densité et surtout facilite le repect du rythme et du timing.
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Re: Hp-15c
20 pages sur une resucée de calculatrice, vous exagérez, les gars !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."