Le nouveau nouveau patron de HP de nouveau viré !

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Forthman »

Je suis peut-être un "vieux con" mais je trouve bien plus agréable de taper sur un clavier que sur un écran :roll:

En utilisation pour le boulot, vous avez un client au bout du fil qui vous demande une estimation de prix, et là...
vous avez besoin de la calculatrice, et vous êtes au téléphone :?

la calculette sur le téléphone c'est bon pour dépanner.
Comme disaient certains, c'est un couteau suisse, et qui a déjà essayé de monter une armoire IKEA avec un couteau suisse ? :lol:

a+ François

PS: pour mon HP50g, c'est bon, je m'y habitue (et c'est vrai qu'elle est pas si mal en fait) seule la touche Enter me pose problème
quand je veux additionner plusieurs valeurs de la pille avec un appuis compulsif sur "+" :arrow:
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par cgh »

Tout à fait d'accord. On verra aussi la durée de vie des téléphones vs les vieilles dames...
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
pascal_meheut
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 307
Enregistré le : 25 sept. 2008 06:40

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par pascal_meheut »

cgh a écrit :Tout à fait d'accord. On verra aussi la durée de vie des téléphones vs les vieilles dames...
Durée de vie individuelle ou collective ? Parce qu'objectivement, les calculatrices, c'est fini, leur age d'or est passé. Alors que pour les téléphones, ca ne fait que commencer.

Pour ce qui est de l'individuel, il est évident qu'un téléphone actuel durera moins longtemps mais c'est tout à fait normal : le modèle économique est différent. Et un iPhone 4 pour prendre parmi les plus cher reste largement compétitif par rapport à une HP haut de gamme. Je me souviens très bien que le 41C était inabordable pour moi quand je faisais mes études...
Pas mal de HP de la 55 à la 48, 97.... Casio 702p, 890P, AI-1000 et PB-2000C, WP34s dont j'écris les émulateurs et la version iOS
Je cherche les modules Pascal et Prolog pour la PB-2000C
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par cgh »

pascal_meheut a écrit :
cgh a écrit :Tout à fait d'accord. On verra aussi la durée de vie des téléphones vs les vieilles dames...
Durée de vie individuelle ou collective ?
Individuelle, bien-sûr !
pascal_meheut a écrit :Et un iPhone 4 pour prendre parmi les plus cher reste largement compétitif par rapport à une HP haut de gamme. Je me souviens très bien que le 41C était inabordable pour moi quand je faisais mes études...
Comme pour beaucoup d'étudiants à l'époque...

Je pense que c'est une question de volume de fabrication et de vente; entre 1,5 millions de 41C* fabriquées entre 1979 et 1990 et des dizaines de millions d'iPhone vendus chaque année, il n'y a pas de discussion. De plus, maintenant, les terminaux sont fabriqués dans des pays dits "à bas coût", hormis quelques composants venant des Etats-Unis ou du Japon.
Cependant la 41 s'adressait à un public restreint; c'était pour le calcul et la programmation. L'iPhone, c'est pour pas mal de choses et pour le plus de monde possible.

Et puis, on achetait une machine pour "plusieurs années" voir pour toutes ses études. Ce n'est plus vrai pour un iPhone.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par zpalm »

De plus, pas besoin de payer un forfait mensuel pour utiliser une calculatrice.
pascal_meheut
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 307
Enregistré le : 25 sept. 2008 06:40

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par pascal_meheut »

cgh a écrit : Cependant la 41 s'adressait à un public restreint; c'était pour le calcul et la programmation. L'iPhone, c'est pour pas mal de choses et pour le plus de monde possible.

Et puis, on achetait une machine pour "plusieurs années" voir pour toutes ses études. Ce n'est plus vrai pour un iPhone.
C'est bien pour ca que je dis que la comparaison n'a pas de sens.
zpalm a écrit :De plus, pas besoin de payer un forfait mensuel pour utiliser une calculatrice.
Oui mais une calculatrice ne permet pas de téléphoner.

Comme beaucoup ici d'ailleurs je suppose, j'utilise les 2 en fonction de leur domaine d'excellence. Et si je préfère faire un calcul rapide sur une des nombreuses calculatrices qui trainent sur mon bureau plutôt qu'à l'ordinateur ou avec mon téléphone, j'apprécie aussi d'avoir des émulateurs.
Pas mal de HP de la 55 à la 48, 97.... Casio 702p, 890P, AI-1000 et PB-2000C, WP34s dont j'écris les émulateurs et la version iOS
Je cherche les modules Pascal et Prolog pour la PB-2000C
Avatar du membre
Alainza
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 19 sept. 2009 06:59
Localisation : Seattle

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Alainza »

Je ne sais pas quel sera l'avenir des calculatrices HP et je me fais effectivement du souci de ce côté mais pour ce qui est des PCs, ça peut être pas mal au final : j'ai effectivement l'impression que Lenovo est bien plus dynamique que ne l'était IBM....

Alain
_______________________________________________________________
Tandy PC2, TI 59, Sharp PC G850VS, Apple ][... et bien d'autres
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Melaure »

Vous n'avez toujours pas changé le titre du sujet ?

"Vers la fin de HP ?"

:tongue:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
pascal_meheut
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 307
Enregistré le : 25 sept. 2008 06:40

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par pascal_meheut »

Alainza a écrit : j'ai effectivement l'impression que Lenovo est bien plus dynamique que ne l'était IBM....
Ca n'est pas dur (j'ai bossé chez IBM). La plupart du temps, quand ce genre de grosse boite bureaucratisée et avec un Middle Management persuadé qu'on est tjs dans les années 70/80 quand ils étaient jeunes débutants, le fait de se séparer d'une activité lui fait du bien parce qu'elle est gérée en fonction de son marché et pas de la stratégie globale à 10 ans pour tous le groupe définie par des milliers de réunions et de présentations Powerpoint.

Pour HP, on verra bien...
Pas mal de HP de la 55 à la 48, 97.... Casio 702p, 890P, AI-1000 et PB-2000C, WP34s dont j'écris les émulateurs et la version iOS
Je cherche les modules Pascal et Prolog pour la PB-2000C
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par pir2 »

Melaure a écrit :Vous n'avez toujours pas changé le titre du sujet ?

"Vers la fin de HP ?"

:tongue:
Ah non! je viens d'y arriver (ma période d'essai s'est terminée lundi).

(quoique, c'est peut être une raison :D )
Image
Image
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Melaure »

pir2 a écrit :
Melaure a écrit :Vous n'avez toujours pas changé le titre du sujet ?

"Vers la fin de HP ?"

:tongue:
Ah non! je viens d'y arriver (ma période d'essai s'est terminée lundi).

(quoique, c'est peut être une raison :D )
Ha sympa. Je blague bien sur, j'y ai passé quelques années autrefois, sur leur système de GP et c'était certainement une des meilleures missions de ma carrière, voir même LA ... ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Gilles59 »

pascal_meheut a écrit :
Alainza a écrit : j'ai effectivement l'impression que Lenovo est bien plus dynamique que ne l'était IBM....
Ca n'est pas dur (j'ai bossé chez IBM). La plupart du temps, quand ce genre de grosse boite bureaucratisée et avec un Middle Management persuadé qu'on est tjs dans les années 70/80 quand ils étaient jeunes débutants, le fait de se séparer d'une activité lui fait du bien parce qu'elle est gérée en fonction de son marché et pas de la stratégie globale à 10 ans pour tous le groupe définie par des milliers de réunions et de présentations Powerpoint.

Pour HP, on verra bien...
D'un autre coté je garde un souvenir superbe des IBM Thinkpad. D'ailleurs suis accro du trackpoint depuis. A titre perso j'ai d'ailleur un Lenovo Thinkpad qui reste une tres bonne machine mais je trouve que la qualité a un peu baissé depuis l'époque IBM. J'ajouterai aussi "que de temps perdu" depuis que je ne travaille plus du AS400 - System i. Un OS serveur serveur superbe et cohérent...

Bref à suivre !
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
pascal_meheut
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 307
Enregistré le : 25 sept. 2008 06:40

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par pascal_meheut »

Je ne dis pas que ca n'est pas une boite intéressante ni qu'elle ne faisait pas bons produits. Je suis très reconnaissant de la formation qu'on m'y a donné et j'y ai rencontré beaucoup de gens très compétents.

Le problème de ce genre de structure (et comme HP) n'est pas qu'ils n'ont pas les gens capables de concevoir d'excellents produits ou les gens capables de les vendre. C'est plutôt qu'une fois le succès venu, il s'installe une certaine frilosité parfois. Ou le domaine qui a réussi attire les carriéristes qui eux ont horreur du risque.
Pas mal de HP de la 55 à la 48, 97.... Casio 702p, 890P, AI-1000 et PB-2000C, WP34s dont j'écris les émulateurs et la version iOS
Je cherche les modules Pascal et Prolog pour la PB-2000C
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par Gilles59 »

Image

Vu sur le WEB ! 8O
http://www8.hp.com/us/en/products/calc ... id=5154837

Ce n'est qu'une photo mais ... Z'avez vu le détail des 'softmenu' en caractères chinois SVP ! :geek: Si HP sort la 50 avec ce genre d'écran et de résolution graphique :mrgreen:
J'achéte un stock même si ils ne font plus de calcs apres !

Suis pas fan de la couleur blanche et me moque de la 39G mais... l'écran me plait :slime: ! Et comme le hard est largement commun dans ces machines :D

Bon c'est juste une image hein ! Mais à comparer avec l'écran de la 39GS sur le même site c'est le jour et la nuit
Image
Modifié en dernier par Gilles59 le 04 sept. 2011 18:46, modifié 2 fois.
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Vers la fin des calculatrices HP ?

Message par kweeky »

L'écran a l'air pas mal...

Mais le clavier a pas l'air top, et le pavé directionnel est immonde...

S'il pouvait nous ressortir une 50G avec cet écran, et si possible dans un coloris correct, ça pourrait le faire...
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »