Sauvegarde des programmes Fx-8500

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Ft17
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2010 13:13
Localisation : Charentes maritimes

Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Ft17 »

Bonjour,
Suite à une redécouverte d'une calculatrice Casio, et début de programme d'un Sudoku, je suis confronté à nombre de pas de programme important, environ 5000 pas.
Comment les sauvegarder ? Je viens de récupérer un fa-80. Sauvegarde sur Pc, impec, mais bon c'est du wav.

Alors je me suis lancé sur la transcription des waves.
Le projet avance bien, je lis la zone programme, mémoire et editeur. La zone graphique n'est pas encore analysée car la retranscription (ou l'exploitation n'a pas d'intéret sur un éditeur).
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par kweeky »

Re

Je vois que tu as en ta possession la FA80 : tu as donc trouvé ton Graal ! Bonne idée la transcription des fichiers WAV ! Bon courage dans ta tâche et n'hésite pas à nous faire profiter des découvertes que tu vas faire.

@+
Ft17
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2010 13:13
Localisation : Charentes maritimes

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Ft17 »

Oui, j'ai mis 8 mois pour en trouver une mais je l'ai depuis 15j. Magnifique. J'ai déjà un petit bout de prog qui permet de lire les waves. Du bonheur, je viens de convertir mes prog en txt, j'ai 5333 pas de prog dans la calculatrice. Il y a un peu de tout comme en autre un prog de calcul du nombre pi sur le nombre de chiffre que l'on souhaite (enfin que l'on peu attendre) car le défaut effectivement de la calculatrice, c'est sa lenteur.
Enfin bon on est pas pressé. Cela fait 21ans qu'elle tourne, on peut attendre un peu. :lol:
Ft17
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2010 13:13
Localisation : Charentes maritimes

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Ft17 »

Concernant la vitesse, elle est 2 fois plus rapide que la Fx 4000 que j'ai. Mais ce n'est pas un foudre de guerre.

Mon Sudoku de niveau 1 est traité en 15 à 25 min suivant la grille ce qui pour un 1 est moyen et laisse présager un temp certain pour les niveaux supérieurs. Mais bon cela sera fun pour la programmation.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Ft17,

Pense à faire une petite présentation dans la rubrique qui va bien, c'est à dire ici :
viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par ledudu »

Ft17 a écrit :Je viens de récupérer un fa-80. Sauvegarde sur Pc, impec, mais bon c'est du wav.
Je suis preneur de ton wav et de ton programme...
a+
Avatar du membre
Marcus von Cube
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 914
Enregistré le : 20 avr. 2006 13:48
Localisation : Wehrheim, Allemagne
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Marcus von Cube »

Ft17,

tu dois regarder mes utilitaires pour Casio pockets. Il y a des logicielles pour décoder les fichers wav en binaire dans ce paquet.
Ft17
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2010 13:13
Localisation : Charentes maritimes

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Ft17 »

Dans tout tes programmes, lequel peut fonctionner sur les 8500 ?
Avatar du membre
Marcus von Cube
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 914
Enregistré le : 20 avr. 2006 13:48
Localisation : Wehrheim, Allemagne
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Marcus von Cube »

Je crois que wav2raw sera utile. Les sources C wave.c/wave.h peuvent t'aider avec ton propre logiciel.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par gege »

Eh bien, 5000 pas sur une 8500, c'est une sorte de record !
Si tu peux donner une idée de tes programmes (y compris celui sur pi), cela ferait des heureux (enfin un au moins).
Ton solveur de Sudoku peut-il résoudre des sudoku difficiles ? (tiens, c'est quoi un sudoku difficile :? ?)
G.E.
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Paul Tergeist »

Gégé,
L'étant penché longuement sur les sudokus, je crois qu'un sudoku diabolique est un sudoku
qui dans sa résolution ne peut être résolu de manière logique à un certain moment.
La personne a alors un choix entre deux valeurs, l'une d'elle mènera à une résolution correcte, l'autre
mènera à une impossibilité.
Il y a 10 catégories de personnes dans le monde. Celle qui connait le binaire et l'autre.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Tipoucet »

Moi je suis sudokuphobe :evil: ... ça ne m'empêche pas de tirer mon chapeau à ceux qui réalisent des programmes de résolution ... bravo ... J'avais fait quelque chose dans excel pour aider à la résolution des sudoku, mais je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Je ne vois dans le sudoku qu'un exercice aride et triste, et ne comprends pas l'engouement des gens ... mais ça n'est que mon avis (très minoritaire en plus) ... et félicitations à Ft17 :D

A+

Tipoucet schtroumpf grognon
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par badaze »

Tipoucet a écrit :Moi je suis sudokuphobe :evil: ... ça ne m'empêche pas de tirer mon chapeau à ceux qui réalisent des programmes de résolution ... bravo ... J'avais fait quelque chose dans excel pour aider à la résolution des sudoku, mais je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Je ne vois dans le sudoku qu'un exercice aride et triste, et ne comprends pas l'engouement des gens ... mais ça n'est que mon avis (très minoritaire en plus) ... et félicitations à Ft17 :D

A+

Tipoucet schtroumpf grognon
Je m'étais programmé une résolution de sudoku en Delphi. J'avais intégré des règles de résolution que j'utilise. J'ai été vachement surpris quand mon programme a résolu des sudokus sur lesquels je bloquais. Ce qui est dommage c'est que j'ai perdu les sources...
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par kweeky »

badaze a écrit :J'avais intégré des règles de résolution que j'utilise. J'ai été vachement surpris quand mon programme a résolu des sudokus sur lesquels je bloquais.
ça ne m'étonne pas, car le programme, contrairement au programmeur, ne fait jamais d'erreur d'étourderie quand il applique une méthode. Moi aussi j'essaie de résoudre les sudokus de façon méthodique, mais parfois ça coince, et vous savez quoi, c'est toujours parce que j'ai fait une sonnerie à un moment donné. Etourderie, quand tu nous tiens...
Ft17
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2010 13:13
Localisation : Charentes maritimes

Re: Sauvegarde des programmes Fx-8500

Message par Ft17 »

Bonjour,
Gégé pour la résolution de Sudoku, le prog fait le niveau simple. Justement pour aller plus loin je dois utiliser un stockage 'd'option possible'. Faut que je travail dessus.
Concernant Pi j'ouvre un autre sujet pour ceux que cela interesse.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »