Scan des manuels HP-34C

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Scan des manuels HP-34C

Message par zpalm »

Vous en rêviez depuis longtemps (n’est-ce pas Marge ...) ? Les docs en français de la HP-34C sont désormais disponibles en PDF grâce à Gege qui m’a généreusement prêté ses manuels papiers :
- HP-34C Manuel d’Utilisation
- HP-34C Applications Standard

J’ai posté ces documents sur Calameo (merci Charo pour l’info) où ils peuvent être consultés en ligne et/ou téléchargés.

Chaque page a été scannée, redressée, recadrée, blanchie et nettoyée. Soit plus de 300 pages de manuel comme on n’en fait plus, ou vous (re)trouverez le professeur Broidesnombres, Silas Silver et sa collection de pièces, le calcul des vecteurs entrée de l’hyperespace, la description détaillée des fonctions Solve et Integrate, l’atterrissage d’un module lunaire et bien d’autres pépites…

Bonne lecture !

PS : Pocket, pourquoi ne puis-je plus éditer la liste que je maintiens ICI pour ajouter le lien sur ces manuels?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par badaze »

Super boulot zpalm !!!!

Un très très grand merci à toi !!!
:D
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6189
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par Marge »

@@@ @@ @ @@@@@@@ @@@@@!

[Edith m'a lancé, un brin dédaigneuse, que ce n'était pas français... je corrige donc]

Bravo ! C'est un beau travail !



Saint-Cloud bérêt basque !
Modifié en dernier par Marge le 17 mars 2010 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6189
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par Marge »

En plus j'ignorais totalement cette manière très fluide de lire des PDF, c'est fantastique !

Seul pépin peut-être, je crois qu'on ne peut pas télécharger le document, ou alors je n'ai pas tout saisi.
Mais de toutes manières merci mille fois !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par gege »

Un travail magnifique !!
Si tu en veux d'autres, c'est d'accord... mais la charge de travail est non négligeable j'imagine.
Bravo.
G.E.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5956
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par Pocket »

Salut,
zpalm a écrit :PS : Pocket, pourquoi ne puis-je plus éditer la liste que je maintiens ICI pour ajouter le lien sur ces manuels?
Pour ça : http://silicium.org/forum/viewtopic.php ... 5&start=67

Mais bon, finalement je vire cette limitation d'édition, ça ne fait que gêner les utilisateurs sans apporter de réelle solution. Je vais me bouger pour écrire mon script de restauration, comme ça on sera plus ennuyé par ce genre de sabotage.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par zpalm »

Marge a écrit :En plus j'ignorais totalement cette manière très fluide de lire des PDF, c'est fantastique !

Seul pépin peut-être, je crois qu'on ne peut pas télécharger le document, ou alors je n'ai pas tout saisi.
Mais de toutes manières merci mille fois !
:oops: Désolé, j'avais oublié d'activer le téléchargement. C'est possible maintenant.

@Pocket: Ah, c'est donc pour ça... je n'avais pas suivi cette discussion. C'est bon, je viens de mettre à jour ma liste de liens. Merci Pocket, quelle réactivité !
Modifié en dernier par zpalm le 16 mars 2010 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par zpalm »

Merci à tous pour vos merci. Gege, je te renvoie tes manuels dès que la poste le permet :wink:
Pour l'instant je vais retourner à la numérisation des JPC, ensuite il y aura quelques PPC-T que j'ai acquis entre temps. Si j'ai besoin d'un manuel en particulier je te ferais signe.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par Tipoucet »

Vraiment très chouette ce type de présentation de manuels. Bravo pour ce gros travail. Merci ...
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par zpalm »

Tipoucet a écrit :Vraiment très chouette ce type de présentation de manuels. Bravo pour ce gros travail. Merci ...
Vous avez essayé de prendre le coin d'une page en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé? J'adore ! totalement inutile et donc indispensable ... :D
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par gege »

zpalm a écrit :je te renvoie tes manuels dès que la poste le permet :wink:
Ah non alors, il paraît qu'un simple colis peut traîner plus de quinze jours en transit !!! :wink: :wink:
G.E. pas pressé
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par pir2 »

Merci zpalm :D (et merci gege), quel boulot 8O
Image
Image
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3422
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par C.Ret »

OUi, merci à zpalm et gege pour ce magnifique ouvrage.


C'est toujours avec plaisir que je relis ces vieux manuels et comme je n'ai pas d'HP34C, je refais les exemples sur mon HP28S. Et bien que ce soit une RPL et qu'il soit plus récent, c'est impressionnant comme les exemples mettent en évidence la filliation et des imilitudes dans le fonctionnement du SOLVER et des calcul numérique des Intégrales.

Par contre les exemples et les problèmes, ainsi que les personnages et les situations me rappellent vaguement quelque chose. Ce ne serait pas les mêmes exemples et problèmes que l'on trouve dans d'autres manuels HP (comme celui de l'HP-41, HP-15, ... ?) ?
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par gege »

Bravo à zpalm seul, moi je n'ai rien fait !!
A+
G.E.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3422
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Scan des manuels HP-34C

Message par C.Ret »

Comment ça rien ? Et réussir à envoyer les manuels par les services postaux sans qu'ils se perdent ! C'est pas rien ça !

Au fait, c'est normal qu'à la fin du manuel, les photos illustrant les instructions pour changer les accus représentent une HP-41 ?
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »