Quizz

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quizz

Message par Tipoucet »

jxano a écrit :Allez, je déflore :
  • Ils boivent du champagne, c'est un nectar (1 hectare) ;
  • Il est minuit, c'est tard (7 ares) ;
  • Les archevêques sont tête nue : ce sont trois « sans tiare » (3 centiares) -- c'est un peu tiré par les cheveux ! -- Voilà la superficie ;
  • Conséquence de l'absorption d'alcool : trois soûlards (3 sous l'are), le prix du champ.
Félicitations c'est du grand art ! impossible à trouver sans aide ...
jxano a écrit :Quand on tape "710.77345" dans la gougoule, on obtient des quantités de « calculator spellings ». À un endroit, j'ai trouvé la formule 42646407 / 3 * 5 pour trouver le nombre, mais quant à l'histoire qu'on raconte avec...
Tant pis, je pense que c'était un truc très simple et finalement sans grand intérêt ... je m'en passerai facilement ...

Merci A+
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quizz

Message par Tipoucet »

zpalm a écrit :Dans le même genre (mais on s'éloigne des pockets...)

Image
La fin se trouve facilement mais le début, je sèche ...
Dominique
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quizz

Message par brutal »

Apparemment on trouve le problème dans l'Express, n° 1317-1329 - 1976. Mais je connais ce problème qui se trouve aussi dans l'ouvrage Comment jouer avec votre calculatrice de poche de Vannier et Chauveau, Fayard 1976. Avec une Novus 850 en couverture :lol:

"La guerre au Moyen-Orient.
142 Israéliens se battent contre 154 Arabes pour 69 barils de pétrole pendant 5 jours. Quelle que soit l'issue de combat, qui sera le grand vainqueur de cette guerre ?"

J'ai quelque part une nouvelle policière où le nom du coupable est inscrit sur l'affichage d'une calculatrice qu'il faut lire à l'envers.
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: Quizz

Message par charognard »

et a tu la procedure pour trouver le résultat ?
parce que la multiplication des israeliens par des arabes ne donne pas grand chose
même en exposant par des barils de pétrole
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quizz

Message par brutal »

ben oui !
142 154 69 x 5 = 71077345

Fallait y penser :lol:
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quizz

Message par Tipoucet »

C'est la solution de mon problème ! Brutal, si un jour on se rencontre, rappelle-moi de te payer un café ! tu le mérites ... je note cet énoncé et le range de suite dans mon dossier calculettes secret. Au sujet de l'ouvrage "Comment jouer avec votre calculatrice de poche", j'ai la version 2, couverture bleue avec une triumph-adler en photo ...

Merci A+
Dominique
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Quizz

Message par Paul Tergeist »

Tiens un lapin sanguinolent. Bah alors ? on croyait que tu hibernais... :mrgreen:
Il y a 10 catégories de personnes dans le monde. Celle qui connait le binaire et l'autre.
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quizz

Message par brutal »

A l'époque comme les marchands de calculatrices ne savaient pas comment vendre leur machines, ils payaient des profs de math pour écrire des bouquins de ce genre. A part moi, les gens normaux auraient du mal à acheter aujourd'hui un livre qui contient des énoncés si merdiques. :?
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Quizz

Message par zpalm »

Tipoucet a écrit :
zpalm a écrit :Dans le même genre (mais on s'éloigne des pockets...)

Image
La fin se trouve facilement mais le début, je sèche ...
"Un grand abbé plein d'appétit a traversé Paris sans souper." - (un grand AB plein d'a petit A traversé par I 100 sous P)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quizz

Message par Tipoucet »

J'avais d'abord vu des punaises(!) sur A et B ... puis j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de petits "Q" ... ça ne marchait toujours pas. Quand j'ai compris que c'était des "a", j'ai tout de suite reconnu une phrase que je connaissais déjà ... En fait je connaissais la réponse dpuis longtemps mais pas l'énoncé ...

Merci A+ :wink:
Dominique
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Quizz

Message par jxano »

zpalm a écrit :"Un grand abbé plein d'appétit a traversé Paris sans souper." - (un grand AB plein d'a petit A traversé par I 100 sous P)
C'était donc très honnête... et tout public !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8410
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Quizz

Message par badaze »

Tipoucet a écrit :J'avais d'abord vu des punaises(!) sur A et B ... puis j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de petits "Q" ... ça ne marchait toujours pas. Quand j'ai compris que c'était des "a", j'ai tout de suite reconnu une phrase que je connaissais déjà ... En fait je connaissais la réponse dpuis longtemps mais pas l'énoncé ...

Merci A+ :wink:
Moi j'ai pensé d'abord à des clous puis à des punaises mais jamais à des a.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6189
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Quizz

Message par Marge »

jxano a écrit :
zpalm a écrit :"Un grand abbé plein d'appétit a traversé Paris sans souper." - (un grand AB plein d'a petit A traversé par I 100 sous P)
C'était donc très honnête... et tout public !
Contrairement à :

3AB OQP HIÉ = 3QBC

que peu ignorent.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quizz

Message par gege »

brutal a écrit :J'ai quelque part une nouvelle policière où le nom du coupable est inscrit sur l'affichage d'une calculatrice qu'il faut lire à l'envers.
Si tu aimes les gladia... euh les chiffres rouges, il y a mieux pour résoudre des énigmes sans retourner quoi que ce soit :

ImageImageImage

Ce truc a été trouvé en vide greniers, il y a une mention de Radiola sur une des notices, mais ça ressemble plus à de la fabrication Hong Kongaise des années 70 (j'aime bien :oops: ).

A noter la mention de la "mémoire électronique surpuissante"... :lol:
G.E.
Avatar du membre
brutal
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 543
Enregistré le : 16 mai 2008 16:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quizz

Message par brutal »

Salut Gégé,

As-tu joué avec ?

:pirat:
Collectionneur de calculatrices de poche, de règles à calcul et d'autres machins mécaniques qui tournent
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »