La collection de Kweeky - Mise à jour

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

La collection de Kweeky - Mise à jour

Message par kweeky »

Salut,

Après un temps certain, j'ai mis à jour mon blog avec quelques nouveautés :

Des caltoches Casio (spéciale dédicace pour Charo :lol: )

Un peu de pocket, mais pas trop...

D'autres articles devraient suivre prochainement... ou pas... :P

@+
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: La collection de Kweeky - Mise à jour

Message par charognard »

kweeky a écrit :Salut,

Après un temps certain, j'ai mis à jour mon blog avec quelques nouveautés :

Des caltoches Casio (spéciale dédicace pour Charo :lol: )

Un peu de pocket, mais pas trop...

D'autres articles devraient suivre prochainement... ou pas... :P

@+
je suis ton obligé :twisted:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Excellent !

Lu sur tes pages :

"...ma 4000P qui techniquement n'est pas une graphique, ..."

Tu as maintenant besoin de la 3900P !

"Je trouve ces machines beaucoup plus jolies que les Casio actuelles, ... "

Eh oui, l'effet "boîtier métal", bien d'accord !!

Quand au ClassPad, tu verras en essayant de le programmes tous les problèmes de design que Casio a induit par ses choix désastreux.
On en reparlera !

G.E.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Beau blog kweeky. J'aime bien tes commentaires qui accompagnent les photos.

A+
Dominique
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Salut
gege a écrit :Tu as maintenant besoin de la 3900P !
Effectivement, la 3900P me plairait bien, même si ce n'est pas une de mes priorités. En plus la 3900P est quand même plus courante que la 6000G (i.e. j'en vois souvent passer sur eBay à des prix pas trop élevés, mais je n'ai pas encore vu de 6000G... :( ).

Pour ce qui est de la prog sur Classpad, je te tiendrais au jus... :wink:

@Tipoucet : merci beaucoup. :wink:

@+
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

La 3900P ressemble à s'y méprendre à la 4000 P. J'ai été assez déçu par la Classpad. Contrairement à kweeky je ne suis pas trés emballé par l'écran que je trouve pas terrible (je lui préfère largement celui de la TI 92 ce qui est le comble pour moi). De plus pour une machine récente même pas une aide en ligne pour le langage. L'environnement de développement de turbo pascal pour CPC 6128 était meilleur.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Salut Badaze,

Ma Classpad est une 300 Plus. Apparemment il y aurait une différence d'écran avec le modèle 300. N'ayant pas de 300 "Pas Plus", je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette info.

La 3900P ressemble beaucoup à la 4000P effectivement, et c'est pourquoi elle me plairait bien. La déclinaison suivante, la 4500P, ne m'a vraiment pas emballé : moche, et mode d'entrée des programmes laborieux. C'est pourquoi je me suis séparé de ma 4500P
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Tu es vache quand même en comparant l'environnement de la Classpad avec le Turbo Pascal sur Amstrad CPC. Il semble me souvenir que c'était TP Version 3 sur CPC, et ce n'était pas spécialement convivial, si je me rappelle bien. :wink:
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

kweeky a écrit :Salut Badaze,

Ma Classpad est une 300 Plus. Apparemment il y aurait une différence d'écran avec le modèle 300. N'ayant pas de 300 "Pas Plus", je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette info.

La 3900P ressemble beaucoup à la 4000P effectivement, et c'est pourquoi elle me plairait bien. La déclinaison suivante, la 4500P, ne m'a vraiment pas emballé : moche, et mode d'entrée des programmes laborieux. C'est pourquoi je me suis séparé de ma 4500P
Dans la série alu brossé il y a la FX 5000 F qui est jolie aussi. Je suis à la recherche d'une FC 200. Chr!x m'a vendu une FC 1000 ( identique à la FX 7500 mais financière).
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

kweeky a écrit :Tu es vache quand même en comparant l'environnement de la Classpad avec le Turbo Pascal sur Amstrad CPC. Il semble me souvenir que c'était TP Version 3 sur CPC, et ce n'était pas spécialement convivial, si je me rappelle bien. :wink:
Ben à l'époque c'était révolutionnaire. Compilation en mémoire et affichage de la ligne en erreur dans le source.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

badaze a écrit :La 3900P ressemble à s'y méprendre à la 4000 P.
Tiens, peux-tu préciser ? Je crois que la 3900 n'a que 150 octets, mais côté langage est-ce pareil ? Je ne sais plus. Gasp.
badaze a écrit :J'ai été assez déçu par la Classpad. Contrairement à kweeky je ne suis pas trés emballé par l'écran que je trouve pas terrible (je lui préfère largement celui de la TI 92 ce qui est le comble pour moi).
Je plussoie, sur le ClassPad 300 "pas plus".
kweeky a écrit :La déclinaison suivante, la 4500P, ne m'a vraiment pas emballé : moche, et mode d'entrée des programmes laborieux.
Oui, surtout la couleur noire est un peu malheureuse. Par contre c'est une super scientifique. Ah en métal ce serait top top...
badaze a écrit :
kweeky a écrit :Tu es vache quand même en comparant l'environnement de la Classpad avec le Turbo Pascal sur Amstrad CPC. Il semble me souvenir que c'était TP Version 3 sur CPC, et ce n'était pas spécialement convivial, si je me rappelle bien.
Ben à l'époque c'était révolutionnaire. Compilation en mémoire et affichage de la ligne en erreur dans le source.
Oui TP c'est un super outil. J'ai enseigné ce truc en prépa dans une autre vie, c'était super à l'époque. Il faut essayer de se replacer dans le contexte...
Et sur un HP200LX par exemple, on se régale !
Sauf que je n'aime plus le Pascal (après un passage au "C").

Ciao
G.E.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

gege a écrit :
badaze a écrit :La 3900P ressemble à s'y méprendre à la 4000 P.
Tiens, peux-tu préciser ? Je crois que la 3900 n'a que 150 octets, mais côté langage est-ce pareil ? Je ne sais plus. Gasp.
Je pense que Badaze parlait surtout de l'aspect physique de la machine. Mais, d'après l'exemple sur le site de Viktor Toth, le modèle de programmation semble similaire : Lien
badaze a écrit :
kweeky a écrit :Tu es vache quand même en comparant l'environnement de la Classpad avec le Turbo Pascal sur Amstrad CPC. Il semble me souvenir que c'était TP Version 3 sur CPC, et ce n'était pas spécialement convivial, si je me rappelle bien.
Ben à l'époque c'était révolutionnaire. Compilation en mémoire et affichage de la ligne en erreur dans le source.
Oui TP c'est un super outil. J'ai enseigné ce truc en prépa dans une autre vie, c'était super à l'époque. Il faut essayer de se replacer dans le contexte...
Et sur un HP200LX par exemple, on se régale !
Sauf que je n'aime plus le Pascal (après un passage au "C").
Quand mon père a essayé de m'initer au TP sur l'Amstrad CPC (sous CP/M 2.2 si je me souviens bien...), je n'ai pas accroché. Mais d'une part j'étais plutôt intéressé par les jeux à cette époque, et d'autre part, la programmation en Pascal me semblait trop contraignante par rapport au Basic (il faut dire que le Basic c'est bien, mais on se choppe aussi pas mal de mauvaises habitudes, difficiles à perdre par la suite). Je me suis remis au Turbo Pascal en prépa, justement, mais on tournait sous TP 4, avec l'IDE intégré. C'était quand même plus confortable. Je me rappelle avoir acheté TP4 (en disquettes 5,25 pouces) à un prix abordable (pour l'époque) grâce à mon statut d'étudiant. Je l'utilisais sur mon Amstrad PC-1512. Souvenirs, souvenirs...
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

En effet je parlais de l'aspect physique. Elles se ressemblent vraiment, la 3900 P étant un chouia plus petite. Cette dernière a 100 pas de programmes. C'est une machine qu'on peut trouver en broc pour pas cher (1 ou 2 euros).
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Moi je n'ai jamais beaucoup de chance en broc. Si jamais tu m'en trouves une en bon état à une poignée d'euros, peux-tu me la mettre sous le coude, s'il te plait ? Merci beaucoup ! :)
Avatar du membre
Xerxes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 292
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:41
Localisation : Allemagne
Contact :

Message par Xerxes »

kweeky a écrit :Ma Classpad est une 300 Plus. Apparemment il y aurait une différence d'écran avec le modèle 300. N'ayant pas de 300 "Pas Plus", je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette info.
The display contrast of the CP-330 or CP-300+ is clearly better than the CP-300.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »