CASIO FX-850P FX-880P - Trucs et astuces - Team OISAC

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Pocket a écrit :Salut,
alainb_oisac a écrit :Je cherche de la barette 2x15 connecteurs en 1,27 x 1,27 mm (chez SAMTEC c'est la gamme FTSH) et disponible sur le net.
Ooops, j'ai été trop rapide dans ma proposition de référence, c'est plutôt ce genre de truc effectivement :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4814702

A+
Je voulais passer une commande chez RS mais il faut ouvrir un compte société avec rib. Je peux passer par la boite mais cela va etre chaud avec le patron. Le connecteur FTS-115-02-L-DV de RS n'est pas droit (ou coudé) et c'est pas bien long comme connecteur pour le coté Casio (1,91mm sur le modèle 02).
http://www.samtec.com/ftppub/cpdf/FTS-MKT.PDF

De mon coté j'en ai pour 120 €ttc pour 20 connecteurs :(
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

Reçu l'interface USB/FX-850P de l'ami allemand. Finition très propre, vraiment du beau boulot. Pas encore testé, probablement ce week-end.

D'autre part, je travaille actuellement avec l'ami MANFRED sur la francisation de son MBCasioNotepad. Là aussi, je pense finir ce week-end.

@++
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

chr!x a écrit :Reçu l'interface USB/FX-850P de l'ami allemand. Finition très propre, vraiment du beau boulot. Pas encore testé, probablement ce week-end.

D'autre part, je travaille actuellement avec l'ami MANFRED sur la francisation de son MBCasioNotepad. Là aussi, je pense finir ce week-end.

@++
Plus rapide que moi le Chr!x. J'avais aussi contacté Manfred pour lui proposer notre aide :)

De mon coté j'ai récupéré 2 épaves pour mes futurs essais.
J'attend mon interface USB et je termine ma doc sur les transferts.

Par contre j'ai pris bcq retard au boulo, j'suis dans le caca :roll:

a+
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

alainb_oisac a écrit :Par contre j'ai pris bcq retard au boulo, j'suis dans le caca
idem, donc faut calmer un peu le jeu :) Et réserver soirée & weekend, parce que sinon, au taf, on va se faire allumer. :evil:
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

Je reviens sur cette interface USB/FX-850P, ca marche aux petits oignons. C'est vraiment un super produit !!!

Quel bonheur de voir ca s'afficher :

[img]http://lh4.ggpht.com/_cJcW8nzvOOQ/SPbR5 ... tallée.png[/img]

Concernant son éditeur, il marche tout aussi impeccablement. Quelques tests de transfert dans les 2 sens ont été menés avec succès. Il est en cours de francisation. Tout ce que l'ami Manfred m'a donné a été traduit, mais il n'a pas encore externalisé tous les petits bouts d'allemand qui trainent encore dans son appli et qui sont codés en dur.
Modifié en dernier par chr!x le 30 oct. 2008 12:16, modifié 2 fois.
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Les news du jour.

:arrow: J'ai eu confirmation mes connecteurs pour la FX arrivent !!!
J'en ai pris un paquet car avec les frais, le transport, le montant minimun de commande... cela revient très cher pour un simple connecteur :cry:

La semaine prochaine je fabrique mon premier "proto volant" de cable pour confirmer mon cablage.
Après je me lance dans la fabrication d'un lot de cable/adaptateur, afin que tout le monde puisse faire joujou avec leur FX :)
Je vais vous les faire chauffer vos FX et Chr!x fonce de son coté sur la partie développement....

:arrow: Sinon ma clé USB Bootable sous MS-DOS c'est que du bonheur pour le bricoleur que je suis, avantages :
- C'est super rapide par rapport a une disquette ou CD bootable
- Plus de place qu'une disquette
- Plus pratique d'un CD de boot car on peut ecrire dessus et les maj sont très facile et rapide sous Windows, bien plus pratique que de graver sur CDRW lors des essais.

Ideal pour faire une Clé USB pour flasher les bios des cartes vidéos ATI 92xx :roll: et pour les softs comme DriveImage, PartitionMagic...

Le seul hic il faut un PC récent avec un BIOS bootable en USB, mais s'il n'y a plus de lecteur de disquette c'est généralement le cas.

a+
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

alainb_oisac a écrit :Je vais vous les faire chauffer vos FX et Chr!x fonce de son coté sur la partie développement....
A fond, c'est le mot :) J'essaye d'agrémenter de jour en jour le contenu du wiki, tout en testant et validant chaque programme que nous avions développé à l'époque. Vaste programme, mais au combien stimulant :)
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »