Il est marqué dessus que cette machine est programmable. Il semble que le fabiquant et moi n'ayons pas la même définition de "programmable". Il aurait indiqué que la machine a 4 mémoires supplémentaires qu'il aurait dit la vérité. Si tout le monde faisait comme ça, la TI 30 serait elle aussi programmable.
Cette calculette 4 opérations est donc une production française et date de 1986/87. Elle affiche 8 chiffres. La limite est donc 99.999.999.
Choses bizarres :
* la mise en mémoire se fait via la touche CM (qui d'habitude efface la mémoire).
* La partie "programmable" est sauvegardée alors que la mémoire "normale" ne l'est pas.
* De plus elle est boguée de chez bogué. 1/6= (donne) 0,1666666 CM (stocke en mémoire). 1/RM donne 0 !!!
* il ne faut "jamais appuyer sur 2 touches simultanément. (sauf "PROG" et "T").". Ayant peur qu'en appuyant sur 2 touches simultanément je déclenche la fin de l'univers, je n'ai pas testé.
* la machine est équipée d'un système d'arrêt automatique.
* en division, le numérateur doit être au plus à 7 chiffres.
* on ne peut programmer au maximum qu'un nombre de 4 chiffres.
* un brevet a été déposé pour ça !!! quel gaspillage.
On ne regrette pas que ce soit "La Seule Calculatrice Française"....

Mais parce qu'elle a été fabriquée en France et parce qu'il y a marqué "programmable" dessus, je vais en garder un exemplaire.
Recto :

Verso :

Tranche : (boîte)

Documentation :