Ma collection

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Ma collection

Message par vistamatic »

http://mysmallworld.over-blog.com/pages ... 08555.html

Un rassemblement hétéroclite de sasfépus, sasfétjours et autres sasfédenouvos.

Enjoy. 8)
Modifié en dernier par vistamatic le 29 mars 2008 17:26, modifié 5 fois.
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Salut,

Une petite collection sympa... Mais assez orientée... :wink: Cela dit, tu as raison, HP Rulez !!!

Au fait, la HP35 vaut-elle le déplacement ? Parce que je me laisserais bien tenter...

@+
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

à part le design
les fonctionnalités de la 33 sont t'elles identiques à la 35 ?
et si non quelle sont les différences ?
constantes, programmation, fonctions ....
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

Par rapport à la 35, la 33 ne possède ni les opérateurs logiques. ni l'adressage des lignes de programmes, ni les 801 variables indirectes, ni les menus qui évitent le foutoir sur le clavier.

L'adressage des lignes de programme permet sur la 35 de stocker 26 programmes (A...Z), toutefois bridés à 999 lignes par programme, tandis que la 33 gaspille allègrement les labels.

De plus, la 35 possède une fonction UNDO permettant d'annuler ses bourdes.

Je pense que la 33 est plus destinée aux écoliers, tandis que la 35 est une machine plutôt professionnelle qui n'a pas grand chose à envier à une 41c.
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

kweeky a écrit :Salut,

Une petite collection sympa... Mais assez orientée... :wink: Cela dit, tu as raison, HP Rulez !!!

Au fait, la HP35 vaut-elle le déplacement ? Parce que je me laisserais bien tenter...

@+
C'est clair que HP Rules, la preuve : allume ta 40g et tape RULES dans l'écran HOME pour un mot-croisé très sympathique. Toujours dans HOME, DEDICACE est très touchant aussi.

J'espère que tu vas me dire que tu connaissais déjà ces easter eggs... :wink:
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Salut Vistamatic,
très sympa ta page, les machines sont très bien photographiées.

Quelques remarques :

- le "simili-plastoc" des étuis Sharp : d'accord sur la matière, mais ils étaient vraiment bien pensés, et ils tiennent bien avec le temps. Les meilleurs emballages pour traîner sa configuration.
Tu n'as pas de problèmes de noircissement du LCD de ton 1211 ? J'en ai un qui commence à fatiguer... snif.
RAM 1424 octets et 177 variables, je dirais plutôt "ou". D'ailleurs dans les 1424 je crois qu'on compte les variables fixes, non ?

- la "sorcière" Carly... u as bien raison. Mais ces Con***ds du directoire de HP ont été assez c**s pour l'embaucher, alors quelque part il y a une justice (presque poétique) à détruire la société et une trentaine de milliards...
Je préfère m'arrêter là.
Sinon "Basic bien douteux" tu as parfaitement raison !!! Ca craint sévère.

- Le 17BII+ : cette version n'a-t-elle pas des bugs sur L() et G() ? Sinon, j'ai seulement une 10BII et la même expérience sur la 'qualité' du clavier.

- imprimante 82240 : certes la 41 était toujours en vente lors de la sortie de ce modèle, mais c'était fortement la fin. Cette imprimante etait plutôt destinée aux Pioneer.

- je ne pense pas que la 33s hérite de la 33E/C, elles sont carrément à 3 générations d'écart. Quand au clavier, un mot résume ses caractéristiques : épouvantable. Je ne trouve pas le toucher correct, et comme tu le notes les touches directionnelles sont les plus mauvaises depuis 30 ans. Pas trace d'aluminium non plus, du plastoc bling bling seulement.

- Le HP35s est sublime !! Ah si il était en vente en France (sans avoir besoin de connaître le président de ...)...

Sinon, cela m'a un peu amusé de lire "seul le matériel en parfait état de conservation et de fonctionnement sera pris en considération"...

Alors on attend la suite !!!
G.E.
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

une HP38G contre un 1211 ça t'interresse ?
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

Non merci, c'est gentil mais je vais me concentrer sur des machines plus sérieuses. Je vais me commander une 50g. :wink:
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

vistamatic a écrit :Non merci, c'est gentil mais je vais me concentrer sur des machines plus sérieuses. Je vais me commander une 50g. :wink:
Pourquoi faut il que tu prennent les ersatz plutot que les originales ?
(HP40 au lieu de HP38, HP50 au lieu de HP48G).
la 48Gx n'a pour moi pas eu de remplaçante, la 49 fut totalement ratée et la 50 sans innovation, mais je ne désépère pas une 51CX va voir le jour sous peu !!!
allez une photo de ma GX avec sa partie superieure en alu
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

Image
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

gege a écrit :Salut Vistamatic,
très sympa ta page, les machines sont très bien photographiées.

Quelques remarques :

- le "simili-plastoc" des étuis Sharp : d'accord sur la matière, mais ils étaient vraiment bien pensés, et ils tiennent bien avec le temps. Les meilleurs emballages pour traîner sa configuration.

-Je suis d'accord, il est très solide, même s'il fait toc.

Tu n'as pas de problèmes de noircissement du LCD de ton 1211 ? J'en ai un qui commence à fatiguer... snif.

- Je n'ai pas de problème avec l'écran, mis à part le contraste trop élevé qui le rend illisible tant que les piles sont bonnes. Je ne comprends pas très bien cette histoire de noircissement...

RAM 1424 octets et 177 variables, je dirais plutôt "ou". D'ailleurs dans les 1424 je crois qu'on compte les variables fixes, non ?

-Non, quand je tape MEM, l'écran affiche "1424STEPS 178MEMORIES", même après un hard reset.

- la "sorcière" Carly... u as bien raison. Mais ces Con***ds du directoire de HP ont été assez c**s pour l'embaucher, alors quelque part il y a une justice (presque poétique) à détruire la société et une trentaine de milliards...
Je préfère m'arrêter là.
Sinon "Basic bien douteux" tu as parfaitement raison !!! Ca craint sévère.

- Le 17BII+ : cette version n'a-t-elle pas des bugs sur L() et G() ? Sinon, j'ai seulement une 10BII et la même expérience sur la 'qualité' du clavier.

-Non, en fait le "bug" viendrait plutôt des erreurs dans l'utilisation de ces instructions. Pour bien comprendre comment elles fonctionnent, il est utile de lire le "HP-27S/19B Technical Applications" disponible sur les DVD du HP Museum.

- imprimante 82240 : certes la 41 était toujours en vente lors de la sortie de ce modèle, mais c'était fortement la fin. Cette imprimante etait plutôt destinée aux Pioneer.

-On peut pourtant lire dans le test du HP-IL par l'Op qu'il est possible d'y connecter un module infrarouge permettant de communiquer avec la 82240, dont il existe deux variantes, A et B, la mienne est une B. Donc pour le coup, tu as raison, à l'époque du 41C, c'était plus sûrement la A que la B.

- je ne pense pas que la 33s hérite de la 33E/C, elles sont carrément à 3 générations d'écart. Quand au clavier, un mot résume ses caractéristiques : épouvantable. Je ne trouve pas le toucher correct, et comme tu le notes les touches directionnelles sont les plus mauvaises depuis 30 ans. Pas trace d'aluminium non plus, du plastoc bling bling seulement.

-Sur ma 33s du moins, le bug du point décimal trop petit est corrigé et le clavier corrigé, hormis les touches argentées, le reste du clavier est très honorable, excepté le foutoir de fonctions éparpillées autour des touches ainsi que les shifts illisibles. Quant à la façade (je parle bien et uniquement de la façade, pas du reste du boitier) je peux te certifier qu'elle est dure, froide, grise et brossée comme de l'alu. Peut-être que ton exemplaire fait partie des premières séries, qui correspondaient bien à ta description, mais ils ont ensuite revu leur copie, presque, de A à Z, pour preuve, ma 17bII+ première édition, qui est entièrement en plastoc, est considérablement plus légère que ma 33s.

- Le HP35s est sublime !! Ah si il était en vente en France (sans avoir besoin de connaître le président de ...)...

-Patience est mère de vertue...

Sinon, cela m'a un peu amusé de lire "seul le matériel en parfait état de conservation et de fonctionnement sera pris en considération"...

-Oui, c'est un peu amusant, mais comme j'aime bien pouvoir faire des choses avec ces machines et que je n'ai pas beaucoup de place et pas les compétences, ni le matériel requis pour refabriquer des composants HS, j'ai trouvé utile de préciser. :wink:

Alors on attend la suite !!!
G.E.
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

Non, quand je tape MEM, l'écran affiche "1424STEPS 178MEMORIES", même après un hard reset
oui mais c'est un ou
A(1),A(2).....A(178)
chaque variable bouffent 8 octets d'ailleur 178*8=1424 .... CURIEUX HAZARD
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

Merci charognard, les photos sont superbes. Mais quand je vois le prix des 48 sur certains sites, qui se vendent plus chers que le 50g, pour des performances 4 à 5 fois inférieures à l'ersatz, comme tu l'appelle, je me dis qu'il faut faire un choix raisonnable.

J'ai envie d'apprendre des choses et je suis un homme à l'esprit vif. j'ai vu la lenteur du Saturn avec ses 4Mhz. J'ai implémenté le TVM sur la 40G et quand j'ai sorti la dernière 17bII+ pour tester la fiabilité, la différence de vitesse m'a tellement abasourdi que j'ai failli me mettre à pleurer... de rire. Sur la nouvelle 40gs, l'aplet TVM est native... Je pense que les calculateurs HP doivent évoluer comme tout le reste. Les pièces de musée sont très belles, mais le monde autour évolue et je ne saurais que faire d'une 48GX avec ses "cartes" mémoires d'un autre âge alors que j'ai un tiroir rempli de cartes Secure Digital...

Moi, je suis heureux de voir que HP retrouve enfin ses racines avec la sortie de la 35s que je suis fier de posséder et j'ai le coup de foudre pour cette 50g avec toutes les possibilités qu'elle offre. C'est aussi simple que ça. :wink:
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
vistamatic
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 28 août 2007 11:18
Localisation : Les Breuleux - Franches-Montagnes - Suisse
Contact :

Message par vistamatic »

charognard a écrit :
Non, quand je tape MEM, l'écran affiche "1424STEPS 178MEMORIES", même après un hard reset
oui mais c'est un ou
A(1),A(2).....A(178)
chaque variable bouffent 8 octets d'ailleur 178*8=1424 .... CURIEUX HAZARD
Ah ok, ils ont oublié le OR... :lol:

Merci pour le tuyau !
Gloire à toi Seigneur Jobs !

1 MacBook Intel
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17bII+ Ti (the real HP is back)
1 HP 17B II+
1 HP 33s
1 HP 40G (Saturn CPU)
1 Sharp PC-1211 (à échanger contre du HP)
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

l'emulation du saturn par le ARM n'est pas la meilleure chose qu'ils ont fait chez HP.
de plus il est vrai que le ARM et lent mais ça dépend pour quoi faire, c'est un processeur avant tout mathématique et ses registres 64 bits sont une véritable tuerie au niveau rapidité, manque de pot c'est ce même "coprocesseur arithmétique" (4 bits) qui pilote l'OS de la machine.
A part HP, tu peux aussi aller voir du côté de TI avec la NSPIRE dont le CAS et plus puissant que cela du HP (10 ans d'age seulement :wink: ) et est elle innovante (ergonomie, ARM, 320x200x4, OS....). ou de la Casio graph 85 (9860 dans le reste du monde) dont la rapidité est incroyable
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »