Sharp PC-3000 : trouvable ?

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

en fait, il suffisait de le remettre en mode "gourmand", donc adapteur secteur obligatoire !!

Ma prochaine recherche :D (j'ai peut-être dans mon stock)

Maintenant, c'était pas l'objectif, ces jeux, je vais voir turbo pascal et dBase/clipper, dès que mon pc sera à nouveau déconnecté d'internet (j'arrive pas a me dire "arrete de telecherhger" !) :roll:

A bientôt

NB. si tu es patient, j'ai un nouveau collègue, sa copine est ... japonaise ! (mais il ne va pas au Japon avant l'automne)
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

pir2 a écrit : NB. si tu es patient, j'ai un nouveau collègue, sa copine est ... japonaise ! (mais il ne va pas au Japon avant l'automne)
:D
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Hello,

maintenant que ma SanDisk est reconnue, je passe par elle pour transférer les données sur le 3100 :) ca marche tres bien.

Et les souvenirs affluent, Turbo Pascal 4, ma gestion de disques sur dBase (Clipper), les jeux ... bientôt lotus-123, sidekick, word 5.5 ...

Reste 2 choses qui me genent, le contraste (c'est pas un écran de portable actuel avec des millions de couleurs :wink: ) et le mode Faible Puissance. Qund il est activé, certains programmes ne tournent pas (ceux qui utilisent des interruptions bios directement, je supppose, comme mon gestionnaire de menus qui gère la souris).

J'ai pas réussi à installer ma version de geoworks, c'est du 2.01, qui n'est en fait qu'un update et demande une autre install au préalable, JM tu as quelle version ?

A+
Image
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Hello,

J'ai Geo 1.2, mais bon en CGA ce n'est pas top...

Je suppose que le bios à une gestion particulière du clavier, car j'ai fait des softs de macro commandes qui détournent les interruptions clavier et ça bloque la machine, ctrl-alt-del obligatoire. Ces softs tournent très bien sur HP200LX ...
Je fouinerai un de ces 4 pour trouver le truc, ça ne doit pas être grand chose car j'ai des petits utilitaires en TP4 qui bricolent le clavier et là c'est tout bon.
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Polo29

Message par Polo29 »

Bonjour,

Depuis que j'ai cet appareil, j'ai un mal fou à le redémarrer après chaque changement des piles principales ...

Après avoir inséré les piles, j'ai un affichage clignotant avec l'écran de démarrage, aucune touche n'y fait, ni même le reset.

Je dois les enlever et les remettre plusieurs fois jusqu'à ce que le Sharp daigne démarrer ... sauf que cette fois-ci il ne veut rien savoir, ça fait plusieurs jours que j'essaie.


Une idée :?:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Salut,

j'ai du redemarrer le mien cette semaine, apres 3 semaines d'"abandon", les piles principales ET de sauvegarde étaient vides, j'en suis donc quitte pour réinstaller les drivers et mes applications fétiches. Mais seulement apres avoir acquis un adapteur secteur !

Pour ta machine, regarde si le ruban qui permet des les extraires ne s'est pas pris entre deux piles, ca m'est arrivé au début. J'avais aussi du forcer un peu la première fois, ce qui a enlevé une "barbe" de plastique dans le logement, peut-être que tu en as une coincée dans le logement des piles.

Tu parlais du bouton reset sous la machine ? Chez moi, il faut que j'essaye plusieurs fois (peut être faut-il rester assez longtemps, comme sur les autres pockets Sharp).

A+
Image
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

La série des 3000 est une vraie plaie, elle pompe les piles en moins de deux.

J'ai depuis longtemps rangé le mien au fond du placard à cause de celà à l'époque. Même la pile de sauvegarde ne tient pas.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Salut,

pour le problème de piles, je vais essayer de trouver un adapteur secteur compatible,

pour l'instant j'ai sélectionné ça :
http://www.maxibatteries.com/control/pr ... =AD101705A

Est-ce que ca semble correct, pour ceux qui s'y connaissent un peu ?

Pour rappel, les caracteristiques de l'adapeur CE-301V en option du 3100 sont :

Input : 220V-230V-240V AC, 100mA, 50Hz
Output: 6.3V DC, 1.0A

Si quelqu'un peut me confirmer mon choix ...
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Ca devrait convenir.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Merci :D

Je commande tout de suite.

A+
Image
Image
Polo29

Message par Polo29 »

Bonjour,

Je déterre le post. :)


Je viens d'acquérir une CF32Mo de marque Canon et un adaptateur PCMCIA-CF.

Le Sharp ne veut rien savoir : carte invalide insérée.

L'adaptateur et la CF sont pourtant ok, je les ai testés sur un portable.

Une 2e CF m'a donné le même résultat.


N'ayant pas prévu d'acheter toutes les CF d'e-bay, quelqu'un pourrait-il me donner une référence CF que ce **....* de Sharp veuille bien accepter ?


Merci.

:?
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Bonjour,

Pour lire les CF sur le PC3K il faut utiliser SDPDIP.SYS dans le config.sys

JM
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Polo29

Message par Polo29 »

Merci jmp.


Une lueur d'espoir :D

Cependant, je viens de chercher ce fichier sur Google, Emule et en Torrent sans succès.

Vu la rusticité de la chose, je pense qu'il n'y a pas d'histoires de droits.

Si quelqu'un pouvait soit mettre un lien ici, soit m'envoyer le fichier en MP, ce serait sympathique.


:D
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Pas de prob 8)
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Sharp PC-3000 : trouvable ?

Message par jvernet »

Je deterre le post aussi ;). je cherche les drivers qui permettent d'utiliser un adaptateur PCMCIA-CF avec le 3k. Tous les liens (ici ou ailleurs) sont morts. Pir2, jmplinux ??
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »